Plantage windows media player 12

yadik747 Messages postés 15 Statut Membre -  
yadik747 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines j'ai un problème avec windows media player: je ne peux plus visualiser de video, le lecteur wmp plante (le lecteur windows media à cessé de fonctionner).
Je suis allé voir dans les journeaux d'événements et j'ai trouvé celà:
Nom de l'application défaillante wmplayer.exe, version : 12.0.7601.17514, horodatage : 0x4ce7a485
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x00000000
ID du processus défaillant : 0xa6c
Heure de début de l'application défaillante : 0x01ce1730e2c8adb2
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe
Chemin d'accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 21236a6a-8324-11e2-8895-0026832f79df

Je suis sous windows 7 64 bits, Windows media player 12, et ma carte graphique est une ati 5850 powercolor.
pour autre info j'ai un autre lecteur qui est VLC et qui fonction bien, je le dis parce que au lieu
d'essayé de m'aider a réssoudre mon probleme avec WMP12 les reponse que j ai deja eux est
pourquoi vous n'installer pas VLC.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

yadik747 Messages postés 15 Statut Membre 1

cela n a pas fonctionner toujours le problème et vu que cela n'interresse pas grand monde et bien cela va rester comme ça et je vais me servir de vlc.
merçi
1
jmarion3 Messages postés 60103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de détecter et réparer les erreurs du lecteur WMP12 à l'aide de Microsoft Fix it en suivant ce lien
Si cela ne résout pas le problème , revenir sur le Forum afin de trouver une autre solution

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

bonjour,
merci jmarion3 pour le liens du fix it mais cela n'a pas marcher toujour le meme probleme avec cette phrase (le lecteur windows media à cessé de fonctionner)quand je veut demarrer la lecture d'un fichier en .avi et cela le fais que pour ce type de fichier, les autres format il s'ouvre et les lis normalement.
merçi
0
jmarion3 Messages postés 60103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

Bonjour ,

Si ton soucis est uniquement la lecture des vidéos au format AVI >> Essayer d'installer ce pack de codec >> ICI >> Si pas concluant après essais , tu peux très bien le désinstaller via installation/désinstallation de programmes
A+ pour le résultat
Slts
0

bonjour,
non je n'ai pas résolu le probleme et surtout je ne comprend pas pourquoi je dois installer le pack de codec alors que cela marchais il y a encore 2 semaines et pour ce qui est de desinstaller WMP12 de windows et de le reinstaller et en fait cela desinstalle le media center aussi et autre chose que je ne me souvient plus.
alors avant de me lancer dans des désinstallations hazzardeuse j'aimerai comprendre pourquoi il ne peux plus se lancer quand je veut lire un fichier en .avi.
merçi jmarion3.
0

Bonjour ;

Si je t'ai proposé ce pack de codecs , c'est que celui-ci avait résolu un problème identique au tien >> Tu peux toujours essayer et si cela n'arrange rien, tu désinstalles simplement ce pack par ajout/suppression de programmes
En ce qui concerne la désinstallation du lecteur , il ne faut pas le désinstaller mais simplement le désactiver et ensuite le réactiver et cela peux éventuellement résoudre ton soucis
Ci-dessous la procédure

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés) >> Voir cette image
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Je te recommande également de faire cela pour remettre de l'ordre dans ta bibliothèque après avoir réorganisé celle-ci ou non

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

A+ pour le résultat des "courses"
Cordialement
0