Clé usb bootable seven

Fermé
enidnama - 6 mars 2013 à 14:03
 enidnama - 7 mars 2013 à 17:26
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème : je tourne actuellement sur ubuntu et j'aimerai remettre mon ordi sur windows 7 comme à l'origine, seulement mon lecteur de cd est mort, il faut donc que j'arrive à créer une clé usb bootable. Je suis allée sur le site de microsoft pour télécharger l'image iso de seven mais je n'arrive pas à en faire une clé bootable pour plusieurs raisons
de un je ne suis pas très très douée
de deux j'habite dans une résidence universitaire qui à décidé que son pare feu bloquerai tout téléchargement de logiciel pour ubuntu (que ça soit en ligne de commande ou depuis la logithèque)
de trois je possède un ordinateur fixe qui tourne sur XP, donc comme je peux télécharger des logiciel pour windows je le fais mais je n'arrive pas à trouver de logiciel permettant depuis xp de faire une clé usb de seven. ah oui, mon ordi fixe n'est pas relié à internet :)

donc si quelqu'un trouve une solution à mon problème qu'il se manifeste parce que je perd un peu patience avec tout ça !!

(si j'ai pas été claire dite moi, je m'embrouille un peu parfois :) )

merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
6 mars 2013 à 14:06
Bonjour,

Pour créer une clé USB bootable facilement avec unbuntu ce logiciel peut être utilisé :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/

Il faut pouvoir le télécharger, donc si vous n'avez pas la possibilité chez vous, aller dans un Mc donald avec le wifi libre ou un Flunch pour télcharger le fichier d'install correspondant.

Le logiciel est très simple à utiliser, et de nombreux tutoriels sont disponibles.

Bonne journée
0
Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 1
6 mars 2013 à 14:07
Salut,

Tout d'abord, est-ce-que tu as l'image .iso de Windows 7 ?
(Car c'est ca le plus dur ;) )

Cordialement
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
6 mars 2013 à 14:10
Salut,

Essaies ce tuto sur CCM, il fonctionne avec DISKPART, donc devrait etre OK depuis ton WinXP
0
cristien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 2
Modifié par cristien le 6/03/2013 à 14:22
slt, met le système que vous souhaiter installer dans l'USB branchez le à l'ordinateur puis demarer la machine enter dans le bios changer mettez l'USB puis valide l'amorçage de votre l'ordinateur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut et merci de vos réponses,

Oui l'image iso j'ai réussi à l'avoir elle est disponible sur le site de microsoft et comme mon ordinateur était déjà sur seven avant, j'avais déjà une clé.

j'avais déjà essayé avec DISKPART mais la clé n'était pas reconnu, finalement j'ai réussi avec un logiciel qui marche bien sous XP, UltraIso et j'ai (enfin) réussi à faire ma clé bootable.

merci à tous :)
0