Convertisseur 12/220 pour ordi sur moto
blabda
-
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je désire acheter un convertisseur pour être autonome en électricité et le brancher sur la batterie moto mais ne faire des recharges que quand le moteur tourne de plus mon ordi consomme 60w de quel puissance dois-je disposer.
Cordialement.
.
Cordialement.
.
A voir également:
- Convertisseur 12/220 pour ordi sur moto
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Ordi qui rame - Guide
- Logiciel garage moto - Télécharger - Organisation
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Bonsoir
Je pense qu'il faut te baser sur les caractéristiques du chargeur de ton PC.
S'il est à peu près standard, la sortie sous 19volts continus prend 4,75 A, soit env 90 watts cosommés.
La batterie du PC, elle, est probablement d'environ 11 volts. L'écart 19/11 volts est normal, pour assurer le fonctionnement du PC en plus de la charge de la batterie.
Donc, compte tenu du rendement de l'opération , je pense qu'il faut un convertisseur d'environ 100 à 150 watts alternatifs en sortie.
La batterie de ta moto devra être capable de fournir une dizaine d'ampères sous 12 volts pendant 1 à 2 heures ?
Mais ne l'utiliser que pour charger ( par le chargeur ) la batterie du PC, le PC étant arrêté, à moins que ton convertisseur ne soit d'excellente qualité électronique. Dans un autre cas, j'aurais peur d'envoyer des harmoniques vers le PC, car la "sinusoïde" de l'alternatif est probablement assez grossière ...
Ne surtout pas utiliser ton PC sans batterie, branché directement sur le convertisseur ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Je pense qu'il faut te baser sur les caractéristiques du chargeur de ton PC.
S'il est à peu près standard, la sortie sous 19volts continus prend 4,75 A, soit env 90 watts cosommés.
La batterie du PC, elle, est probablement d'environ 11 volts. L'écart 19/11 volts est normal, pour assurer le fonctionnement du PC en plus de la charge de la batterie.
Donc, compte tenu du rendement de l'opération , je pense qu'il faut un convertisseur d'environ 100 à 150 watts alternatifs en sortie.
La batterie de ta moto devra être capable de fournir une dizaine d'ampères sous 12 volts pendant 1 à 2 heures ?
Mais ne l'utiliser que pour charger ( par le chargeur ) la batterie du PC, le PC étant arrêté, à moins que ton convertisseur ne soit d'excellente qualité électronique. Dans un autre cas, j'aurais peur d'envoyer des harmoniques vers le PC, car la "sinusoïde" de l'alternatif est probablement assez grossière ...
Ne surtout pas utiliser ton PC sans batterie, branché directement sur le convertisseur ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Merci pour ces réponses précises,techniques et rapide par hasard connaîtrais tu des référence de produits au quels je pourrais me fier.
Merci.
Merci.
Re
Non, pas d'expérience sur ce matériel ..
Mais tu trouveras facilement sur Google, en cherchant "convertisseur 12/220 pur sinus"
La technologie "pur sinus" te permet d'avoir un courant de sortie quasi parfaitement sinusoïdal, donc sans risque d'harmoniques n x 50 Hz. Tu pourras donc utiliser ton PC tout en chargeant sur le chargeur ( bien sûr AVEC batterie présente, jamais sans ).
Peut être chez un marchand sérieux d'accessoires auto , mais évite les articles en boutique autoroute ..
Tu auras peut être du mal de trouver en dessous de 500/600 watts, mais si tu randonnes, tu auras peut être besoin de te faire du café avec ta cafetière portable :) ..
C'est surtout ta batterie moto qu'il faudra surveiller ..
Un exemple pour la doc technique :
https://www.ase-energy.com/convertisseur-pur-sinus,fr,3,20.cfm
Mais recherche plutôt avec connecteurs à pinces comme pour un câble batterie ..
Bonne recherche ...
A+
Nyctaclope
Non, pas d'expérience sur ce matériel ..
Mais tu trouveras facilement sur Google, en cherchant "convertisseur 12/220 pur sinus"
La technologie "pur sinus" te permet d'avoir un courant de sortie quasi parfaitement sinusoïdal, donc sans risque d'harmoniques n x 50 Hz. Tu pourras donc utiliser ton PC tout en chargeant sur le chargeur ( bien sûr AVEC batterie présente, jamais sans ).
Peut être chez un marchand sérieux d'accessoires auto , mais évite les articles en boutique autoroute ..
Tu auras peut être du mal de trouver en dessous de 500/600 watts, mais si tu randonnes, tu auras peut être besoin de te faire du café avec ta cafetière portable :) ..
C'est surtout ta batterie moto qu'il faudra surveiller ..
Un exemple pour la doc technique :
https://www.ase-energy.com/convertisseur-pur-sinus,fr,3,20.cfm
Mais recherche plutôt avec connecteurs à pinces comme pour un câble batterie ..
Bonne recherche ...
A+
Nyctaclope