Crash de Finder
Yomoha
-
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un iBook G4 qui jusqu'aujourd'hui marchait parfaitement bien. Mais je ne sais pour quelle raison, il a décidé de me faire du tort à présent. Je tourne sous Mac OS X 10.3.9.
Quand je l'allume tout se passe bien ; Mais quand je veux ouvrir un dossier de finder, il crash puis reboot (finder, pas le mac). La barre de tache Finder en haut de l'écran disparaît puis réapparaît une seconde plus tard.
Les autres applications marchent normalement.
J'ai beaucoup de données importantes dessus et du coup je ne peux pas les récupérer.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
J'ai un iBook G4 qui jusqu'aujourd'hui marchait parfaitement bien. Mais je ne sais pour quelle raison, il a décidé de me faire du tort à présent. Je tourne sous Mac OS X 10.3.9.
Quand je l'allume tout se passe bien ; Mais quand je veux ouvrir un dossier de finder, il crash puis reboot (finder, pas le mac). La barre de tache Finder en haut de l'écran disparaît puis réapparaît une seconde plus tard.
Les autres applications marchent normalement.
J'ai beaucoup de données importantes dessus et du coup je ne peux pas les récupérer.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Com.apple.finder.plist
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Extreme picture finder - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Easy duplicate finder - Télécharger - Nettoyage
- Duplicate media finder - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bonjour
Il te faut réparer les fichiers système via la procédure fsck que tu trouveras ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Ritchi
Il te faut réparer les fichiers système via la procédure fsck que tu trouveras ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Ritchi
Bonjour,
Commencez par effectuer cela :
CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
Si le problème n'est pas résolu : allez dans la petite maison portant votre non => Bibliothèque => Préférences et placez le fichier "com.apple.finder.plist" et d'autres éventuels portant le nom "finder.plist" dans la corbeille.
Redémarrez le mac, ce fichier com.apple.finder.plist va se régénérer à son lancement sans les éventuelles corruptions.
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de Finder, et à vider la corbeille.
Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.
Commencez par effectuer cela :
CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
Si le problème n'est pas résolu : allez dans la petite maison portant votre non => Bibliothèque => Préférences et placez le fichier "com.apple.finder.plist" et d'autres éventuels portant le nom "finder.plist" dans la corbeille.
Redémarrez le mac, ce fichier com.apple.finder.plist va se régénérer à son lancement sans les éventuelles corruptions.
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de Finder, et à vider la corbeille.
Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.