Erreur Smart au démarrage
Résolu
yoyan
-
yoyan -
yoyan -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un disque dur. Au démarrage de mon ordi, ma carte mère me dit qu'un de mes disque dur à une erreur (erreur Smart)
Je l'ai donc formaté, vérifier et réparer avec l'outil windows (clic droit "propriété")
Le seul souci, c'est que windows lui ne trouve rien.
Y a t'il un logiciel capable de mieux détecter, et d'exclure cette erreur sans avoir à désactiver le controle SMART?
Merci
J'ai un petit souci avec un disque dur. Au démarrage de mon ordi, ma carte mère me dit qu'un de mes disque dur à une erreur (erreur Smart)
Je l'ai donc formaté, vérifier et réparer avec l'outil windows (clic droit "propriété")
Le seul souci, c'est que windows lui ne trouve rien.
Y a t'il un logiciel capable de mieux détecter, et d'exclure cette erreur sans avoir à désactiver le controle SMART?
Merci
A voir également:
- Erreur smart disque dur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
Télécharge speedfan =>http://www.almico.com/sfdownload.php
En plus de lire les températures, un onglet est dédié à la lecture des paramètres SMART. Si les erreurs sont critiques, un nouveau DD s'impose
En plus de lire les températures, un onglet est dédié à la lecture des paramètres SMART. Si les erreurs sont critiques, un nouveau DD s'impose
Merci pour l'info.
J'avais déjà speed fan et effectivement, il me confirme l'erreur :
Raw Read Error Rate : Value = 1 | Worst = 1
Je suppose que le disque est en train de me lacher (ça fait 5 ou 6 mois que j'ai l'erreur...)
Je sais que la valeur de ce paramètre va de 253 à 1. Donc je dois en déduire que mon disque dur est proche de tirer ça révérence?
(Pour info c'est un SAMSUNG HD103SJ 1To)
Je n'ai pas de donné sensible sur ce disque. Donc puis-je enlever la surveillance smart (que pour ce disque) ou c'est déconseillé?
Merci
J'avais déjà speed fan et effectivement, il me confirme l'erreur :
Raw Read Error Rate : Value = 1 | Worst = 1
Je suppose que le disque est en train de me lacher (ça fait 5 ou 6 mois que j'ai l'erreur...)
Je sais que la valeur de ce paramètre va de 253 à 1. Donc je dois en déduire que mon disque dur est proche de tirer ça révérence?
(Pour info c'est un SAMSUNG HD103SJ 1To)
Je n'ai pas de donné sensible sur ce disque. Donc puis-je enlever la surveillance smart (que pour ce disque) ou c'est déconseillé?
Merci