Disque dur externe LACIE ne fonctionne plus.

Fermé
MaxMez42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 4 mars 2013 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 04:18
Bonjour,

Je vous expose mon souci qui est apparemment récurant chez pas mal de monde...
Je possède un DDE LaCie RIKIKI 1TO quasiment neuf et vu que je change de PC portable sous peu j'ai voulu transférer tout mes fichiers sur mon DDE pour anticipé l'arrivé de mon MacBook ... une fois tout mes fichier transférer sans problème j'ai voulu accéder à mon DDE et la ... le drame... bug total.
J'ai redémarrer mon PC ainsi que le DD d'une part le DD fait un bruit bizarre, des sortes de tic au démarrage et d'autre part le DD n'apparaît plus dans le "Poste de Travail" mais uniquement dans "Gestionnaire de Périphériques" et Windows fait bien le son de connectique de périphérique tant à la connexion qu'à la déconnexion.
J'ai tenté de la mettre un temps au frigo pensant à une simple surchauffe mais sans résultat...
J'ai toute ma vie sur ce DD j'aimerai savoir quelles sont les solutions envisageables pour récupérer mes donnés dans le cas ou le DD serait HS ? Y a-t-il une simple manipulation informatique ou technique (le démonter par exemple) à effectuer ? ou dois-je immaginer le pire ?...

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance car ce site m'a sauvé la mise plus d'une fois :-)

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
5 mars 2013 à 00:54
Bonjour,

il existe des programmes gratuits (Recuva, TestDisk+photorec) pour cela qui permettent d'en récuperer pas mal de données meme si elles sont effacées ? mais ca prendra du temps !

On peut récupérer des dossiers complets et des milliers de photos sur un pc effacé et sur un disque dur externe mort

Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire si possible sur votre pc ou DD externe, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.

Surtout ne pas ouvrir le DD ou la clé usb, selon le cas.

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance.
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 04:18
démarrage et d'autre part le DD n'apparaît plus dans le "Poste de Travail" mais uniquement dans "Gestionnaire de Périphériques" et Windows fait bien le son de connectique de périphérique tant à la connexion qu'à la déconnexion.

et dans le gestionnaire de disque ca dit quoi?
0