Extension de mémoire Vive

wistan -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite augmenter la mémoire vive de mon PC.

J'hésite entre une barette de 1G0 que j'ajouterais à ma 512 déjà présente. Est-ce compatible ?
Ou simplement une de 512 pour faire 2X 512 ?
Quelle est la meilleure configuration selon vous ?
Quel type de barette dois-je choisir ?

Spécifications techniques :

Modèle Targa® Now AV 2600+
Processeur/ventilateur AMD® Sempron® 2600+, EKL Silent-Cooler
Logiciel Windows® XP Édition familiale authentique*
avec ServicePack 2
Microsoft® Works Suite2005,
Nero Express 6 (OEM),
Power Cinema (OEM),
eTrustAntiVirus OEM,
MP3 Codec
Carte mère Micro-ATX, Chipset VIA K8M800 VIA VT8237
Mémoire 512 Mo DDR-RAM PC 3200 (DDR 400) 2x 184-pin DDR DIMM socle extensible jusqu'à 2 Go max. DDR-RAM
Carte graphique UniChorme Pro (IGP, jusqu'à 64 Mo), avec accélération MPEG-2 intégrée
Audio Realtek® ALC 655 Audio AC´97 6 channel audio CODEC, audio numérique viainterface S/PDIF – In/Out. Haut-parleurs stéréo dans l'ampleur de la livraison !
Disque dur 160 Go Western Digital® avec 7.200 t/min, 2 Mo Cache, raccord PATA
Lecteur optique Graveur Philips DVD-Duallayer-Multinorm DVD8631/39 16x4x16xDVD+RW
Vitesse d'écriture:
16x DVD+R,
16x DVD-R,
4x DVD-RW,
8x DVD+RW,
4x DVD+R9,
40x CD-R,
24x CD-RW

Vitesse de lecture:
16x DVD-ROM,
40x CD-ROM DVD-RW
Lecteur de cartes 8 in One Reader lit aussi des Cartes XDCard-Reader lit les formats suivants: Compact Flash type I/II Version, IBM/Hitachi Micro Drive, Smart Media (SM), Multi Media Card (MMC), Secure Digital (SD), Memory Stick (MS), Memory Stick PRO (MS PRO), XD-Picture Card
Communications / Réseau Modem analogique 56K V.90, 10/100 MBit Ethernet
Interfaces Face avant 1x USB 2.0, Smard Media, cartes XD, MMC, SD,Compact Flash I & II, MS, MS PRO
Interfaces Face arrière 1x PS/2 Keyboard connector, 1x PS/2 Mouse connector, 1x IEEE1994 Firewire, 1x sériel, 1x parallèle, 1x SPDIF OUT (RCA), 1x SPDIF IN (RCA), 1x audio (Line In, Line Out, Mic, sortie commutable 6 canaux), 4x USB 2.0, 1x LAN 10/100 (RJ45), 1x VGA (D-SUB)
Emplacement interne 3x PCI, 2x PATA, 1x FDD, 2x SATA, 1x AGP (8x)
Clavier Chicony Multimedia-Keyboard
Souris Souris à scroll Logitec
Alimentation électrique Fortron Source 250 watts

Merci.

6 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

J'hésite entre une barette de 1G0 que j'ajouterais à ma 512 déjà présente. Est-ce compatible ?>>>>>>>oui
Ou simplement une de 512 pour faire 2X 512 ?>>>>> tu peux aussi, tout dépend des logiciels que tu vas faire tourner dessus. pour info, 1024 est maintenant un minimum, surtout si on souhaite passer à Vista.

Quelle est la meilleure configuration selon vous ?
>>>>>>Moi, j'enleverais la 512 et je metrrais une 1Go

Quel type de barette dois-je choisir ? Se reporter à la notice de la carte mère

A+
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Wistan
Des barrettes de tailles différentes peuvent être utilisé et fonctionneront généralement bien dans le cas de mémoire DDR (éviter avec la DDR2) à condition d'employer des mémoires qui ont les mêmes fréquences (MHz) et les même timing (CL). Il y a parfois compatibilité aussi entre mémoires de fréquence différente mais c'est aléatoire et toujours, la mémoire la plus lente bridera la mémoire la plus rapide. En définitive, les chances que deux mémoires identiques soient compatibles restent plus grandes que celles de mémoires de tailles différentes.
1

Salut.

Reporte toi bien à la notice de la carte mère pour connaitre les references des barrettes conseillées.

Au prix du Giga actuel je prendrais du 1GO. Mais vérifies bien la compatibilité avec ta 500Mo déjà présente.

A+
0
wistan

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up, c'est quand on a eu aucune réponse, wistan...
0
wistan

et bien excuse moi mais tu n'as apporté de réponse à aucune de mes questions. je prends toutefois bonne note de tes conseils. merci.
0