Processeur à 80° degré
Sairyuu69
-
atlant31 Messages postés 299 Statut Membre -
atlant31 Messages postés 299 Statut Membre -
Bonsoir,
Depuis un certain temps, mon PC portable chauffe très rapidement. Il atteignait rarement les 50° degré, maintenant il monte à 80° très rapidement lorsque je regarde des vidéos sur Youtube ou encore des séries, et je sais que c'est pas bon pour la durée de vie des composants.
Auriez-vous, si possible, quelques moyens pour qu'il chauffe moins vite voire pas beaucoup ?
Depuis un certain temps, mon PC portable chauffe très rapidement. Il atteignait rarement les 50° degré, maintenant il monte à 80° très rapidement lorsque je regarde des vidéos sur Youtube ou encore des séries, et je sais que c'est pas bon pour la durée de vie des composants.
Auriez-vous, si possible, quelques moyens pour qu'il chauffe moins vite voire pas beaucoup ?
A voir également:
- Cpu a 80 degres
- 94 degres - Télécharger - Divers Jeux
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Démonte le pour retirer les poussières autour du ventilo.
erimen
Messages postés
614
Statut
Membre
78
Tu peux aussi acheter un support ventilé, il y en as des très bon avec baffles, batterie supplémentaire, multi-prises usb etc mais aussi dès avec simple ventilo. Il en existe de toutes sortes
Sairyuu69
Oui mais un ami m'a dit qu'il serait préférable qu'un technicien le fasse, car j'ai un PC portable et j'ai peur de ne plus pouvoir le remonter ensuite x)
erimen
Messages postés
614
Statut
Membre
78
C'est juste un cache à dévisser. C'est quoi comme marque et modèle ?
Sairyuu69
C'est un ASUS. De ce qui est du modèle, faudra me préciser où est-ce que c'est marqué ^^
erimen
Messages postés
614
Statut
Membre
78
Souvent sur le "ventre" du pc, sur les bords et en dessous, tu devrais voir des ouvertures (sur le un coin généralement. c'est là ou se trouve le processeur, si tu vois un cache a cet endroit avec des visses, dévisse-les. Si tu vois un ventilateur et/ou radiateur c'est que t'es au bon endroit. Si tu vois de la poussière, enlève-les avec de l'air d'un compresseur (pas fort, très léger, juste assez pour faire voler les poussières) ou un soufflet ou quoi mais pas avec la bouche (risque de postillonner) ou avec un aspirateur.
Bonjour,
Je pense que ça sera un peu difficile pour retirer et nettoyer, à mon avis tu peux acheter un support ventilo pc portable plus simple pour le refroidir à utiliser chez soi ou dans le bureau quand même.
Bon courage:)
Je pense que ça sera un peu difficile pour retirer et nettoyer, à mon avis tu peux acheter un support ventilo pc portable plus simple pour le refroidir à utiliser chez soi ou dans le bureau quand même.
Bon courage:)
Oui je sais de quoi je parle on augmente la vitesse du ventilo dans le BIOS cela fait bien évidemment baisser la température du processeur mais augmenter celle de la carte mère si la vitesse est trop élevée.
SpeedFan le permet en mode graphique https://speedfan.fr.download.it/ on ne publie pas de réponse quand on ne sais pas et je suis administrateur réseaux...
SpeedFan le permet en mode graphique https://speedfan.fr.download.it/ on ne publie pas de réponse quand on ne sais pas et je suis administrateur réseaux...