Quel ordinateur portable pour un Illustrateur?

Résolu/Fermé
razco Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 2 mars 2013 à 17:34
razco Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 3 mars 2013 à 12:15
Bonjour,

Je suis un "jeune" Illustrateur,
et je cherche un ordinateur portable permettant de faire tourner Photoshop CS6 avec des images A3 à 1200dpi, parfois en simultané avec d'autres programmes comme Blender, Illustrator ou InDesign.

(CS6 requiert un système compatible OpenGL 2.0
ainsi que du Multi-thread ==> Pas obligé mais c'est mieux?)

Je bosse souvent en dual screen avec un écran Medion 22" LCD 1680x1050
(Pas terrible niveau fiabilité des couleurs mais plus à l'aise pour travailler. J'envisage d'en acheter un meilleur dans 1 an)

Je compte jouer de temps en temps à des jeux gourmands en graphismes: Far Cry3, Bioshock Infinite, Minecraft,...

Pas de Mac

Et voici ce que j'aurais bien vu dans mon portable (mais bon, on ne peut pas tout avoir):

- Processeur Intel Core i7 (la fréquence et modèle, je sais pas)
- Mémoire 8 Go (ou plus?)
- Bonne carte graphique de 2 Go
- HDD 1 To (les images c'est lourd)
- SSD 180 go (pour mettre windows, toshop et autres jeux et logiciels)
- Ecran 17,3" (environ) HD avec rendu des couleurs fiable (pro si possible)
- Ports USB 3.0 (quelques uns)
- Windows 7 ou 8(Mais il parait qu'il est à gerber)

- PRIX: entre 800 et 1000 € Si possible (retirer tout le superflu si nécessaire pour rester dans ces eaux là)

VOICI CE QUE J'AI TROUVÉ:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Qu'en pensez vous? Je pourrais rajouter un disque SSD...
Convient-il vraiment à l'utilisation que je veux en faire?
Il y a-t-il moyen de trouver un meilleur rapport qualité/prix?

Voilà voilà, j'espère que vous avez des suggestions et conseils à partager!

razco





4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 mars 2013 à 18:05
Bonjour,

Ta config me paraît suffisante pour Photoshop si tu travailles en vectoriel sinon gare à la mémoire.
Par contre, je te déconseille les portables de marque HP, Dell et Compaq pour leurs taux de pannes dans la 1ère année impressionnants... Pars plutôt sur de l'Asus, du Toshiba ou même du Sony qui seront de bien meilleur qualité.
https://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
0
razco Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
2 mars 2013 à 18:56
Je travaille le vectoriel uniquement avec Illustrator, Photoshop c'est pour bosser sur des images haute résolution (1200dpi) avec des 50aines de calques, et des effets. Autrement dit c'est du lourd quand même.

Je sais que Asus et Toshiba sont plus fiables, mais ils sont aussi plus chers...

Pour la mémoire, 16 Go seraient préférables, c'est clair.
0
razco Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
Modifié par razco le 3/03/2013 à 09:11
Oh tiens... J'ai trouvé un Asus avec (dites moi si je me trompe) exactement la même configuration! (en plus, moins 5% ce WE)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10064891.html?origine=aff

Donc 901€ jusque lundi à midi.
Qu'en pensez-vous? Le Dell ou l'Azus?
0
razco Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
3 mars 2013 à 12:15
Bon, ben je vais prendre l'Azus, car apparemment c'est la marque la plus fiable en ordis portables!

PAR CONTRE: Aucune idée de si il y a moyen d'ajouter un SSD dans le boîtier??? Si quelqu'un sait?
0