A voir également:
- Ralentissement et plantage de pc
- Ralentissement pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
9 réponses
spectre61
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003
21
21 avril 2003 à 00:24
21 avril 2003 à 00:24
1- ton DD a combien de place libre ?
2- passe un antivirus (http://www.secuser.com/antivirus/)
3- vire les fichier temporaire et les fichiers temporaires d'internet
La precision est un gage de rapidité de reponse
et de pertinence de celle-ci !
2- passe un antivirus (http://www.secuser.com/antivirus/)
3- vire les fichier temporaire et les fichiers temporaires d'internet
La precision est un gage de rapidité de reponse
et de pertinence de celle-ci !
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
21 avril 2003 à 01:55
21 avril 2003 à 01:55
Salut!
Es tu allé voir dans l'historique des évenements (clic droit sur le poste de travail->gérer->observateur d'èvenement!), te dis t il quelque chose?
As tu remis tous tes drivers à jour ou que ceux de la carte graph?
As tu des utilitaires de nettoyage de la base de registre (regclean, norton utilities...)?
En plus de l'antivirus, passe un coup de "spybot", il t'enlèvera pas mal de mouchard qui peuvent te pourrir le système!
J'ai pas bien compris, cela ne t'arrives que pendant ou après avoir regardé un film? si oui quel codecs utilises tu il peuvent rendre le système instable!
Sinon prioritairement met les drivers de ta carte mère à jour!
@pluch! ;)
Es tu allé voir dans l'historique des évenements (clic droit sur le poste de travail->gérer->observateur d'èvenement!), te dis t il quelque chose?
As tu remis tous tes drivers à jour ou que ceux de la carte graph?
As tu des utilitaires de nettoyage de la base de registre (regclean, norton utilities...)?
En plus de l'antivirus, passe un coup de "spybot", il t'enlèvera pas mal de mouchard qui peuvent te pourrir le système!
J'ai pas bien compris, cela ne t'arrives que pendant ou après avoir regardé un film? si oui quel codecs utilises tu il peuvent rendre le système instable!
Sinon prioritairement met les drivers de ta carte mère à jour!
@pluch! ;)
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
21 avril 2003 à 01:56
21 avril 2003 à 01:56
Au fait, j'utilise Monitor mother board qui me permet de voir la température de mon processeur, il existe aussi sisoft sandra!
Quelle est la température de ton processeur!
@pluch! ;)
Quelle est la température de ton processeur!
@pluch! ;)
pour mon DD windows est installé sur une partition d'un DD de 20 Go et il reste 1.65 Go sur 5.85
pour l'antivirus je viens de le faire a l'instant sur secuser.com, rien a signaler,
pour les fichiers temp rien de spécial a supprimer en tout j'avais 25 Mo de fichiers temp.
pour les drivers j'ai mis a jour que ceux de la carte graphique, pour la carte mere je sais pas où les trouver ni comment ça marche pour les installer.
j'ai norton utilities donc au niveau de la base de registres ça devrait etre bon.
les mouchards je les supprime avec ad-aware et là j'avais que qques cookies.
en fait ça plante pendant que je regarde un film, mais ça plante aussi sans raison, rien qu'en ouvrant le poste de travail ou en faisnat un copier coller ou une petite manip de ce genre.
j'ai regardé la température du processeur avec sisoft sandra : 54 °c , c'est beaucoup ou pas ?
tu pourrais m'expliquer où trouver les drivers de la carte mère et comment les installer stp?
voila j'espere que je n'ai rien oublié, apres toutes ces questions on va bien finir par trouver le pb !
a bientot
Camille
pour l'antivirus je viens de le faire a l'instant sur secuser.com, rien a signaler,
pour les fichiers temp rien de spécial a supprimer en tout j'avais 25 Mo de fichiers temp.
pour les drivers j'ai mis a jour que ceux de la carte graphique, pour la carte mere je sais pas où les trouver ni comment ça marche pour les installer.
j'ai norton utilities donc au niveau de la base de registres ça devrait etre bon.
les mouchards je les supprime avec ad-aware et là j'avais que qques cookies.
en fait ça plante pendant que je regarde un film, mais ça plante aussi sans raison, rien qu'en ouvrant le poste de travail ou en faisnat un copier coller ou une petite manip de ce genre.
j'ai regardé la température du processeur avec sisoft sandra : 54 °c , c'est beaucoup ou pas ?
tu pourrais m'expliquer où trouver les drivers de la carte mère et comment les installer stp?
voila j'espere que je n'ai rien oublié, apres toutes ces questions on va bien finir par trouver le pb !
a bientot
Camille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
22 avril 2003 à 00:14
22 avril 2003 à 00:14
Salut! Voici quelques liens concernant ta carte mère!
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_faq.php
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_install.php
mais surtout cette page
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_drivers.php#ecs
avec les différents drivers pour tout ce qui est intégré (carte son, réseau, les ports USB.....)
sinon le lien menant vers le site officiel ne marche pas!
Et je ne trouve pas les drivers pour ta carte mère proprement dite, meme sur le site officiel! de Elite (ECS)! Je ne vois que le BIOS!
Si quelqu'un les trouves il sera le bienvenu, après pour ce qui est de l'installation des drives c'est un double clic sur un .exe et c'est finis! pas plus dur!
@pluch! ;)
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_faq.php
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_install.php
mais surtout cette page
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_drivers.php#ecs
avec les différents drivers pour tout ce qui est intégré (carte son, réseau, les ports USB.....)
sinon le lien menant vers le site officiel ne marche pas!
Et je ne trouve pas les drivers pour ta carte mère proprement dite, meme sur le site officiel! de Elite (ECS)! Je ne vois que le BIOS!
Si quelqu'un les trouves il sera le bienvenu, après pour ce qui est de l'installation des drives c'est un double clic sur un .exe et c'est finis! pas plus dur!
@pluch! ;)
j'ai regardé le lien que tu m'as donné mais les 3/4 des liens vers des drivers telechargeables ne marchent pas et sur le site de la carte mère je sais pas du tout quoi télécharger, help !
sinon est ce que réisntaller windows xp pro ne resoudrait pas le pb ? peut etre que j'ai effacé des trucs par erreur ?
@+
Camille
sinon est ce que réisntaller windows xp pro ne resoudrait pas le pb ? peut etre que j'ai effacé des trucs par erreur ?
@+
Camille
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
24 avril 2003 à 20:20
24 avril 2003 à 20:20
Salut!
Bon il est vrai que formater serait bien, mais cela ne résoudra pas le problème de ta carte mère et de ses drivers introuvables!
Si t'as des problèmes pour foramter, je pourrais t'aider!
N'oublies pas de créer plusieurs partition si tu n'en a pas!
@pluch! ;)
Bon il est vrai que formater serait bien, mais cela ne résoudra pas le problème de ta carte mère et de ses drivers introuvables!
Si t'as des problèmes pour foramter, je pourrais t'aider!
N'oublies pas de créer plusieurs partition si tu n'en a pas!
@pluch! ;)
Voilà; on m'a réinstallé milléniumsur mon pc et depuis aujourd'hui, quand je veux ouvrir le programme Grokster, ca me plante l'ordi et je dois fermer toutes les fenêtres pour pouvoir continuer à utiliser le pc; je ne trouve pas ca normal alors que ca fonctionnait depuis mardi.
De plus, depuis aujourd'hui tjrs, quand j'allume le PC, j'ai plein de messages d'erreurs de certains programmes que je ne connais pas qui s'inscrivent.
De plus, depuis aujourd'hui tjrs, quand j'allume le PC, j'ai plein de messages d'erreurs de certains programmes que je ne connais pas qui s'inscrivent.
Bonjour, Camille !
j'ai lu les quelques messages posté plus haut :-)).
Ayant moi même !!
le même problème, avec Xp pro.
Voici ce que j'ai découvert !
1) je te conseille pour t pilotes le logiciel Aida 32.
car sisoft lui c plutot quelques réglages et connaissances personnels des périphérique.
Aida32 donne les liens pour aller directement sur les sites constructeurs.Ensuite à toi de bien lire et relever les indixcations de tes périphes.
2) Concernant le ralentissement ( c bête vu que maintenant tu as millenium ).
Il faut que tu remplaces les pilotes de t'a carte graphique.
Soit tu prend ceux d'origine c à dire ceux fournis avec ton pc t u dois avoir un cdrom pilote graphique.Si tu l'as pas et bien prendre une version 1 à 2 fois superieur pas plus.
Et voir la version directX qui est installé sur ton pc, à mon avis la 8.1 est bien, ou voir la 9.0b.
Sinon pour t probleme millenium, quand tu as acheté ton pc regarde les cdrom fournis avec et regarde bien.Il y a peut être ( celon ou tu l'as acheté ) un cdrom instrallation automatique et rapide.Sinon formate ton DDur supprime la partition et recrée ta partition et formate là.
Mais le mieux, réinstall Windows XP et pas millénium.
Ensuite si tu as windows XP, il peut etre réparer avec le cdrom d'installation ou utiliser l'utilitaire en cliquant bouton droit souris puis propriété sur le ddique dur puis outils puis vérifier maintnantet cocher les deux cases puis démarrer.A ton prochain démarrage ( seras plus long ) XP vas réparer et récuperer les erreurs.
Bonne chance
mythea2001
j'ai lu les quelques messages posté plus haut :-)).
Ayant moi même !!
le même problème, avec Xp pro.
Voici ce que j'ai découvert !
1) je te conseille pour t pilotes le logiciel Aida 32.
car sisoft lui c plutot quelques réglages et connaissances personnels des périphérique.
Aida32 donne les liens pour aller directement sur les sites constructeurs.Ensuite à toi de bien lire et relever les indixcations de tes périphes.
2) Concernant le ralentissement ( c bête vu que maintenant tu as millenium ).
Il faut que tu remplaces les pilotes de t'a carte graphique.
Soit tu prend ceux d'origine c à dire ceux fournis avec ton pc t u dois avoir un cdrom pilote graphique.Si tu l'as pas et bien prendre une version 1 à 2 fois superieur pas plus.
Et voir la version directX qui est installé sur ton pc, à mon avis la 8.1 est bien, ou voir la 9.0b.
Sinon pour t probleme millenium, quand tu as acheté ton pc regarde les cdrom fournis avec et regarde bien.Il y a peut être ( celon ou tu l'as acheté ) un cdrom instrallation automatique et rapide.Sinon formate ton DDur supprime la partition et recrée ta partition et formate là.
Mais le mieux, réinstall Windows XP et pas millénium.
Ensuite si tu as windows XP, il peut etre réparer avec le cdrom d'installation ou utiliser l'utilitaire en cliquant bouton droit souris puis propriété sur le ddique dur puis outils puis vérifier maintnantet cocher les deux cases puis démarrer.A ton prochain démarrage ( seras plus long ) XP vas réparer et récuperer les erreurs.
Bonne chance
mythea2001