Disk utility partition pb
Fermé
muld
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
-
Modifié par muld le 1/03/2013 à 19:18
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 2 mars 2013 à 19:51
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 2 mars 2013 à 19:51
Bonjour,
Il me manque de l'espace sur mon disque, peut etre parce que j'avais une partition Bootcamp que j'ai supprimé depuis.
Maintenant quand je veut avoir mon espace directement sur TOUT mon disque du r je ne peut pas parce que j'ai toujours cet espace "blanc" (Cf image ici : http://img11.hostingpics.net/pics/997126Capturedcran20130301131520.png
Comment faire pour que ma partition occupe tout l'espace disponible ?
Il me manque de l'espace sur mon disque, peut etre parce que j'avais une partition Bootcamp que j'ai supprimé depuis.
Maintenant quand je veut avoir mon espace directement sur TOUT mon disque du r je ne peut pas parce que j'ai toujours cet espace "blanc" (Cf image ici : http://img11.hostingpics.net/pics/997126Capturedcran20130301131520.png
Comment faire pour que ma partition occupe tout l'espace disponible ?
A voir également:
- Disk utility partition pb
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Check disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 092
Modifié par _Ritchi_ le 2/03/2013 à 11:06
Modifié par _Ritchi_ le 2/03/2013 à 11:06
Bonjour,
Normalement, si cette partition a été créée par Boot Camp, alors comme décrit dans la page 13 de la documentation Installer et Configurer Boot Camp - Lion 10.7), tu peux récupérer cette partition et l'affecter à Mac OS X.
Extrait de cette page:
"Pour supprimer Windows et la partition Windows:
1 démarrez sous Mac OS X;
2 quittez toutes les applications ouvertes et fermez la session de tout autre utilisateur de votre ordinateur;
3 ouvrez l'Assistant Boot Camp;
4 sélectionnez «Créer ou supprimer une partition Windows» et cliquez sur Continuer;
5 procédez de l'une des manières suivantes:
* si votre ordinateur ne présente qu'un seul disque interne, cliquez sur Restaurer;
* si votre ordinateur est doté de plusieurs disques internes, sélectionnez le disque
où Windows est installé, puis sélectionnez «Rétablir en tant que partition Mac OS
simple», puis cliquez sur Continuer."
Tu te situes bien évidemment dans le second cas.
Note:
La doc que j'ai citée est celle de Lion (10.7). Sache que cette suppression de Windows est la même avec un Leopard (10.5) ou un Snow Leopard (10.6) ou un Mountain Lion (10.8)
Ritchi
Normalement, si cette partition a été créée par Boot Camp, alors comme décrit dans la page 13 de la documentation Installer et Configurer Boot Camp - Lion 10.7), tu peux récupérer cette partition et l'affecter à Mac OS X.
Extrait de cette page:
"Pour supprimer Windows et la partition Windows:
1 démarrez sous Mac OS X;
2 quittez toutes les applications ouvertes et fermez la session de tout autre utilisateur de votre ordinateur;
3 ouvrez l'Assistant Boot Camp;
4 sélectionnez «Créer ou supprimer une partition Windows» et cliquez sur Continuer;
5 procédez de l'une des manières suivantes:
* si votre ordinateur ne présente qu'un seul disque interne, cliquez sur Restaurer;
* si votre ordinateur est doté de plusieurs disques internes, sélectionnez le disque
où Windows est installé, puis sélectionnez «Rétablir en tant que partition Mac OS
simple», puis cliquez sur Continuer."
Tu te situes bien évidemment dans le second cas.
Note:
La doc que j'ai citée est celle de Lion (10.7). Sache que cette suppression de Windows est la même avec un Leopard (10.5) ou un Snow Leopard (10.6) ou un Mountain Lion (10.8)
Ritchi
muld
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
1
2 mars 2013 à 19:34
2 mars 2013 à 19:34
Salut je suis sous Mountain Lion mais j'avais deja supprimé cette partition bootcamp a l'aide de l'utilitaire Bootcamp et donc quand je relance cet utilitaire ca me demande si je veut en créé une autre.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 092
2 mars 2013 à 19:51
2 mars 2013 à 19:51
Salut,
Tu n'as pas du choisir la bonne option quand tu as supprimé Windows.
Maintenant que faire?
Compte tenu que tu as un disque dur externe de 1To, tu pourrais :
- cloner ton disque interne sur le disque externe;
- reformater le disque interne en une seule partition;
- re-installer Mac OS X sur le disque interne
- utiliser l'Assistant de migration pour remettre tes données sur les disques internes.
C'est un peu long et un peu lourd, mais ça devrait le faire!
Ritchi
Tu n'as pas du choisir la bonne option quand tu as supprimé Windows.
Maintenant que faire?
Compte tenu que tu as un disque dur externe de 1To, tu pourrais :
- cloner ton disque interne sur le disque externe;
- reformater le disque interne en une seule partition;
- re-installer Mac OS X sur le disque interne
- utiliser l'Assistant de migration pour remettre tes données sur les disques internes.
C'est un peu long et un peu lourd, mais ça devrait le faire!
Ritchi