Problème d'alimentation ??

zouzouvay Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC rencontre un problème, il s'éteint brusquement comme si il n'y avait plus d'électricité, il ne fait pas d'écran bleu, rien de particulier.
Il le fait au bout de 5 minutes d'utilisation voir moins, il le fait aussi en mode sans echec.
il ne redémarre plus après je suis obligée de le débrancher totalement et de le rebrancher pour le faire redémarrer (toujours pour quelques minutes).

j'ai fait un dépoussiérage, il y avait de la poussière sur le ventilateur de la carte mere ou du processeur je ne sais pas trop mais il tourne quand meme.
L'alimentation semble bien tournait, le ventilo tourne aussi mais la paroi a rouillé par endroit...
Je me demande si le problème ne vient pas de là, j'ai fait quelques recherches sur les forums et j'ai testé en débranchant tout sauf le disque dur, mis le trombone entre le fil vert et le fil noir et rebrancher l'alim. Le ventilateur s'est mis à tourné mais s'est arreté au bout de 3 minutes environ...

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une alim HS ? ou autre chose ?
Merci d'avance !
Magali

1 réponse

Utilisateur anonyme

alim HS possible mais je n'y crois pas du tout
par contre je pencherais plus, parce que tu as nettoyé le radiateur du processeur, que le contact thermique entre le processeur et le radiateur n'est plus bon , donc l'ensemble s'arrête pour se mettre en sécurité

Vérifie que c'est bien positionné et les brides ou clips ou ressorts sont corrects
Sinon il faut démonter, enlever précautionneusement TOUTE trace de pâte et en mettre de la nouvelle (pâte à l'argent dispo en boutique informatique)
0
zouzouvay Messages postés 2 Statut Membre

je précise que le problème était là avant que je nettoie le ventilateur.
Autre précision aussi, qui n'a peut être rien à voir, j'utilise un onduleur que j'éteins complètement presque chaque soir et il été resté éteint une semaine complète avant que mon PC ne veuille plus démarrer au début. En laissant un peu brancher il a redémarrer mais a eu ce problème de coupure.
Dernière précision (!) je suis en martinique et l'humidité et la chaleur sont bien mauvaises pour l'électronique, alors est ce que cette pate dont tu parles aurait pu couler, fondre sécher??...
Merci
0
Utilisateur anonyme

sécher c'est sur
0