SOS ! Barre des tâches figée... Plus accès à rien sur mon ordi

Résolu/Fermé
m.yol Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 1 mars 2013 à 06:26
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 1 mars 2013 à 09:53
Bonjour,







Ceci est un SOS ! Merci pour votre aide.

Je vous explique, aussi clairement que possible, étant donné mon niveau élémentaire de connaissances en la matière...

Hier soir, pour éteindre mon ordinateur, j'ai dû forcer la fermeture de Windows. Pourquoi, je l'ignore. Impossible d'identifier le logiciel récalcitrant.

Auparavant, j'avais installé de nouveaux logiciels, et je suppose que l'un d'eux est corrompu (pour l'un de ces logiciels, j'ai d'ailleurs reçu un message d'erreur au cours de l'installation, et malgré que j'aie demandé l'annulation, il s'est installé quand même ! Virus ? C'est possible)...

Ce matin, impossible d'utiliser mon ordinateur ! Windows démarre normalement, je réussis à entrer mon mot de passe, les logiciels habituels se lancent au démarrage, et tout à coup... tout se fige ! Impossible d'accéder à la barre des tâches. A force de persévérance, j'ai réussi à ouvrir mon navigateur (Google Chrome) et je suis donc connectée à Internet. Ce qui me permet de lancer cet appel à l'aide. Il est précisément 6h18 du matin, et pourtant, quand je regarde ma barre des tâches, figée, au bas de mon écran, l'horloge affiche toujours 4h22 et aucune des icônes présentes n'est active !

L'idéal serait de pouvoir RESTAURER à une date antérieure, mais je n'arrive pas à accéder aux menus pour réaliser cette restauration.

Pourriez-vous m'aider ? Pourriez-vous au moins me dire comment accéder au mode sans échec... pour que j'essaye de désinstaller ces nouveaux logiciels, ou que je puisse restaurer.

J'espère que Google Chrome ne va pas planter, car je serais coupée du monde. Donc... c'est urgent ! SOS ! Je vais essayer de rester connectée en attendant votre réponse.



Merci pour tout. Excellent weekend à tous.


.
A voir également:

3 réponses

stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 1/03/2013 à 06:38
Bonjour,


pour accéder au mode sans échec ,au démarrage de votre ordinateur pressez F8 plusieurs fois avant que le logo windows apparait, sinon il vous faudra re commencer la manipulation du début

cordialement stan
0
m.yol Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 2
1 mars 2013 à 08:13
Merci ! J'ai enfin réussi à accéder au mode sans échec, ce qui m'a permis de restaurer mon ordinateur à une date antérieure. Je ne sais toujours pas d'où vient mon problème... mais c'est résolu.

Merci pour votre aide. Bon weekend.
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
1 mars 2013 à 09:53
je vous en prie, bon week end également
0