Ordi lent ( et autre question sur la mémoire de cet ordinateur )

Pikagui -  
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un PC fiwe qui est extrenement lent et malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'ai jamais trouvé de solutions pour le faire accélerer. J'ai d'abords pensé a un probleme de mémoire mais une chose un peu bizarre est arrivé hier... :

Je joue a un jeu en ligne appelé dofus et une MAJ récente m'oblige a faire de la place sur mon ordinateur. Je me dit donc que c'est juste mon ordi fixe qui a une mémoire tres basse. Pour que la MAJ s'installe il fallait 350 MO de plus sur mon ordi, je els enleve et ce matin je vois que ma mere a réinstallé des trucs pour 380 MO donc je n'ai pas compris... Mon ordi a t-il encore de la place ou pas ? Et si oui pourquoi mon jeu ne la trouve pas ?

Donc voila j'aimerais vos réponses a mes 2 questions. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre 49

Si ton PC est lent, voici les choses à faire:

1) Scan ton ou tes disques local si tu en as plusieurs
2) Fait une défragmentation de tes disques
3) Fait un nettoyage (Disque choisi, Propriétés puis "nettoyage de disque" )
4) Installe TuneUp Utilities 2013 et fait toutes les choses affichées en commencant par une "maintenance en 1 clic"
5) Installe CCleaner puis Nettoye le registre et les programmes)
6) Enfin supprimme tes logiciels ou données inutiles.
J'espre que je t'aide a résoudre ton problème
Maxirugue
0
Pikagui

Merci de ta réponse mais *Excuse moi de mon ignorance* je ne sais pas ce que c'est un disque local ( Bon je suis jeune en meme temps ) et pour la solution 6 c'est simple, il n'y a presque rien et ce que je laisse est indispensable ( Firefox, adobe flash player etc...). Je vais essayer d'installer ce que tu m'as conseillé merci de ta réponse ;).
0
Utilisateur anonyme

Pour défragmenter, tu peux passer par le panneaux de configuration, puis "Système et sécurité" et "outils d''administration, défragmenter votre disque dur"
0
Pikagui

Dans mon panneau de configuration il n'y a pas Systeme et sécurité...

EDIT : J'ai trouvé quelque chose dans performance et maintenance, j'ai l'impression que ca doit liberer de l'espace.
Je suis en train d'enlever les compressions des fichiers non utilisés, apparament ca devrait liberer une grosse place.
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut

Pour commencer il faut analyser pour voir l'état actuel

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
Pikagui

Ma mere veut pas que j'installe des trucs, j'aimerais des solutions sans installation.
0
Utilisateur anonyme

Il marche avec Windows Ton PC ? Si oui, lequel ?
0
Pikagui

Ou on pourrait voir ca ? Je crois que oui mais je ne sais pas lequel...
0
Utilisateur anonyme

Tu fais démarrer, tout en bas à gauche, tu cherches " winver " et tu double clic dessus.
0

Pour faire un diagnostique et même pour la suite, sans installer de logiciels ça va être dur

Il faut déjà savoir se qu'as le Pc précisément, faire un diagnostique pour le réparer

Tente de raisonner ta mère, tous les logiciels que tu installes/utilisent ici sont sans virus, et les personnes qui les utilisent savent se qu'ils font, sinon ils n'utilisent pas les outils

Moi, sans le rapport, je ne peux pas continuer, et je doute qu'un simple "nettoyage" règle les problèmes malheureusement
0

Non pas spécialement

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17049-pc-fixer/

Mais il a une mauvaise réputation ...

Alors demande à ta mère se que l'on fait, soit elle donne sont feu vert pour installer tous les logiciels que je te demanderais d'utiliser, soit je ne peux pas faire grand chose ...

Car forcément l'ordinateur n'est pas devant moi, pas à moi donc je ne sais pas quelle utilisation tu / vous avez pu en faire ...

De plus, les analyses peuvent supprimer des virus, un mal pour un bien ...

Voilà, maintenant tout est entre tes mains et tes qualités d'argumentations, car, je le rappel, les logiciels utilisés ne sont pas modifiés, liens direct sur les sites des éditeurs

Je te donne quelques exemples des logiciels :

ZHPDiag Avis ici
AdwCleaner Avis ici
Malwarebytes avis ici

Tout est gratuit,aussi bien les logiciels, que l'aide reçus sur CommentCaMarche car nous sommes bénévoles
0
Pikagui

La mauvaise réputation de PC fix vient du fait que son paiement est un peu bizarre, mon pere l'utilise depuis 2 ans et il n'as jamais eu de problemes quelquonque. Bref j'ai vite fait installer ce logiciel j'ai detecté les erreurs j'en ai reparé quelques une et j'ai desinstallé le logiciel par méfiance tout de meme. Voila sinon j'ai trouvé une autre solution et ca devrait liberer 4 523 670 ( par contre je sais pas si c'est des KO MO GO etc... ) Bref merci de ton aide :D.
0

Il y a des millions de clés dans le registre de windows, en supprimer quelques une ne vont pas faire grand chose ...

Maintenant j'aimerais une réponse claire : Oui ou Non ai-je l'autorisation (de qui tu veux) d'analyser/ puis si nécessaire désinfecter l'ordinateur car là nous fessons du sur place

J'ai donc besoin d'installer tous les logiciels nécessaires si besoin (j'aurais besoin). J'ai donc carte blanche ou pas ?
0