Quel pc pour faire tourner la suite adobe?

tireligneagouache Messages postés 2 Statut Membre -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon ordi qui me lâche et deux vieux logiciels adobe ai 10 et photoshop cs mode pc . Il tournaient sur mon hp vista reboosté mais si je passe en windows 7/8 sur nel ordi je ne peux plus les faire tourner ? Comment faire pour éviter de racheter l'ordi plus les logiciels ?
cs6 est gourmand donc ordi puissant et cher et j'utilise les fonctions peu évoluées de la suite(c'est évident vu les versions sur lesquelles je travaille!)

et si pas le choix que de racheter un ordi que me conseillez vous sachant que je peux aussi aller sur du mac?
Je veux que ça tourne sans probleme (suite aux up date windows , conflits de pilotes etc, bref père dodu j'en peux plus!)j'avais un imac mange disque il y a 15 ans (mes logiciels sont plus que périmés) mais au moins il tourne toujours mais faut pas lui demander de surfer! Alors quitte à réinvestir quel bécane me conseillez vous? oui je crois que j'ai besoin d'un sérieux up- date!!
merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Si tu as déjà les licences ... je ne vois pas le problème pour réinstaller les logiciels sur le nouveau PC.

MAC = Facilement 3 fois plus cher qu'un PC à perfs équivalentes
Moi je prendrais une bonne tour montée avec un bon écran IPS

Quel serait ton budget ? Tour seule ou avec OS ? écran, prériphériques ?
0
tireligneagouache Messages postés 2 Statut Membre

Oui mais les suites adobes que j'ai , ne tournent pas sur les dernières version microsoft!
sinon je pensais rebooster mon pc vista (j'ai déjà remis une carte mere h61M-ss2p-b3 et processeur intel i core 3 l'année passée et mémoire 4giga ddr3) je ne sais pas si ils m'ont mis une nouvelle carte graphique(c'est ce qui pêche aujourd'hui à priori! et le ventilo ça chauffe peut être un peu là dedans?)

j'ai un bon écran ,imprimante récente,
donc la tour à finir de remonter à neuf peut être? mais quitte à remettre encore de l'argent j'hésite à partir sur du neuf
mais je suis échaudée car j'ai l'impression qu'il y des conflits là dedans et j'hésite à prendre un ordi déjà tout monté avec un suivi en ligne ?
mon buget c'est au moins cher et qui tourne!
ou
alors investissement durable pour minimum 5 ans (c'est là que j'ai un doute!) faut il du monté ou du clef en main pret à tourner conçu sans conflits à combien d 'euros?
0

Tout monté on ne peux pas contrôler la qualité des composants ou alors il faut être certain de ce que l'on achète. Rien ne vaut un PC monté, à condition que les composants aient étés biens choisis.

i3 sur socket 1155 ça chauffe très peu, il n'y a normalement pas de soucis de ce côté.

i3 et 4Go de ram ça me parait léger pour du Potoshop ... mais si tu ne fais pas une utilisation poussée, normalement ça devrait plutôt bien marcher même sans carte graphique.

Le socket 1155 c'est le mieux que tu puisses avoir en ce moment, ça serait dommage de tout changer pour reprendre une config avec la même génération de carte mère, le même type de ram ... et juste un i5 ou i7 à la place du i3.

Conflits ??? Quels sont exactement tes problèmes ?
Car je ne vois en tout cas pas de soucis entre le processeur, la carte mère et la ram à part que c'est plutôt de l'entrée de gamme.
0
Tireligneagouache

En fait tout allait bien jusqu à un affichage écran B.d.s.o. que j'ai voulu réparer moi même en suivant les x tutoriels en faisant des récupérations mises à jour de protection et outils , du menage ,debrancher rebranche les cables !mais finalement après un écran d alerte "monitor going to sleep " à présent je n'ai même plus accès au mode sans échec . Mon écran est noir et bloque! Donc je ne sais plus quoi faire et je ne sais Meme Pas comment on fait pour formater!j ai fais une sauvegarde mais sur deux cd (obligée de découper) Et est ce efficace si c est un Pblm matériel? Du coup plus d ordi j ai réquisitionné l iPod de mon fils qui me maudit du coup!non je ne suis pas une "geek "sorry j ai fais ce que j'ai pu mais la j 'ai atteinds mes limites! Il me faut un ordi!help
0

ça ressemble plus à un problème matériel, un formatage ne pourras rien y faire.
Je pense qu'il y a un soucis avec la carte graphique ou la RAM.

Généralement les cartes graphiques sont garanties 3ans et la RAM 10ans ou à vie donc s'il y a un soucis tu peux aller voir le magasin.

Y a t'il des bips au démarrage ? Les ventilos se mettent en route ?

Essaye d'enlever la pile du BIOS 30sec puis tu la remet et essaye de redémarrer.
Sinon essaye tes barrettes une par une pour faire démarrer et essaye aussi les slots un par un.

Aussi ont-ils changé l'alim lors de l'upgrade ? C'est le composant le plus important pour la sécurité et la stabilité d'une config, une mauvaise alim peut endommager le reste des composants.
0
Tireligneagouache

Bonjour mustang merci BCP de ton aide c est réconfortant de voir qq m aider ! c'est super sympa Et ça remonte le moral! Alors non ils n ont pas changé l alimentation! Je suis allée hier pour diagnostic(encours) mais il a changé la carte graphique pour tester et cela ne suffisait pas à le réparer! Donc j'attends le verdict .quel carte graphique me conseille tu si il faut la changer(ils me propose une ati je connais que les nvidia gt) ?
dois je changer d' ordi carrément plutôt que de faire réparer et à partir de quel somme de frais j arrête les réparations?(déjà 255eurosle icore3et la cm h61m-s2p-b3 et mémoire ddr3 l année passée)
À tu une config à me suggérer pour faire monter un nx sur lequel je remettrai vista pour garder mes logiciels? J hésite à refaire réparer un vx truc dont l alimentation va effectivement peut être me lâcher aussi après demain! J ai encore l'écran c est déjà ca !je n'ai pas touche à la pile Du bios du coup (je ne sais pas ce que c est et j hésite à toucher aux éléments intérieurs car pas équipée antistatique!

Je ne sais plus quoi faire quel est le choix le plus fiable et économique ?
0

J'ai réparé de nombreux PC pas besoin d'équipement antistatique, il suffit de faire un minimum attention, ne pas travailler sur de la moquette avec un pull en laine ...

ATI ou Nvidia il n'y a pas de mieux, tout dépend du modèle

Tu peux toujours revendre l'ancien PC pour pièce, pour un nouveau tout va dépendre du budget
0
tireligneagouache

si je passe sur la suite adobe design standar ils me conseillent un montage:
- boitier silencio 550 (bien ventilé silencieux avec mousse interieur)
-intel penthiumi5 3.2ghz
- carte mere asus (plus stable)p8h77vle
- ventilateur
-lecteur double couche
-2x4 go de ram (mieux que 1 de 8!)
- carte graphique 650gtx 2g ddr5
-alim corsan cx 550W
-disque dur1à 2 to sata 7200
le tout en 64 bit
voilà pour ceux qui se posaient la même question que moi!!
prevoir budget 800 euros( sans l'écran et clavier ,enceinte)qu'en pensez vous?
RESOLUTION de mon coté j'ai fais réparer (100 euros ma carte graphique avait grillé et destabilisé le systeme !)
0
tireligneagouache

Bravo Mr Mustang pour ton analyse très juste du problème de carte graphique et merci encore!
0

Si la CG a grillée et qu'ils t'on laissé l'ancienne alim, je te conseillerais de la faire changer.

La config conseillée est pas mal sans plus, la gtx650 n'est pas terrible en rapport perfs/prix et un processeur AMD fera mieux sur photoshop pour le même prix.
0