Installer windows 7
Résolu
Alain20
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne peux installer windows 7 sur un disque dur neuf. La machine indique :" La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation". J'ai formaté le disque en NTFS mais je reçois à nouveau le même message.
Je ne sais pas comment installer sur un disque vierge. Le disque est d'origine, j'ai acheté la licence. Le professionnel qui a mis en place le disque dur m'a dit qu'il fallait faire une certaine "manipulation". Malheureusement il est tombé malade et je ne peux plus le joindre. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. Alain20.
Je ne sais pas comment installer sur un disque vierge. Le disque est d'origine, j'ai acheté la licence. Le professionnel qui a mis en place le disque dur m'a dit qu'il fallait faire une certaine "manipulation". Malheureusement il est tombé malade et je ne peux plus le joindre. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. Alain20.
A voir également:
- Installer windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Installer Windows 7 [Résolu]. Le disque devant accueillir windows 7 (et formaté en NTFS) doit être converti en disque de base par le cheminement suivant: aller dans Panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - stockage - gestion des disques. Cliquer sur le disque concerné (il apparaît hachuré) - clic droit sur ne nom du disque - un menu apparaît. Cliquer sur convertir en disque de base. Windows 7 ne rechignera plus à s'installer sur ce disque.
Bjr,
Ta solution impose qu'un W7 soit accessible (ce qui souvent, n'est pas le cas). On peut le faire directement depuis le DVD d'installation.
1. Lancer le DVD W7 et choisir l'option réparer. On arrive à ceci:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
2. Choisir la dernière option et taper:
diskpart
select disk 0 (on choisit le premier disque)
clean (on supprime le contenu)
convert basic (on convertit en disque de base)
exit
3. On relance l'installation. Le DVD de W7 s'installera dorénavant sans problème.
Ta solution impose qu'un W7 soit accessible (ce qui souvent, n'est pas le cas). On peut le faire directement depuis le DVD d'installation.
1. Lancer le DVD W7 et choisir l'option réparer. On arrive à ceci:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
2. Choisir la dernière option et taper:
diskpart
select disk 0 (on choisit le premier disque)
clean (on supprime le contenu)
convert basic (on convertit en disque de base)
exit
3. On relance l'installation. Le DVD de W7 s'installera dorénavant sans problème.
Merci, ikewdu, pour avoir fourni cette solution. Je n'avais pas précisé que j'utilisais windows XP et c'est grâce à lui que j'ai pu agir sur le disque dur neuf devant recevoir windows 7. Il fallait donc tout simplement (?) convertir le disque dur en disque de base. Encore sincèrement Merci. Alain20.