Quel choix pour ordinateur portable ?

Résolu
gregory69700 Messages postés 261 Statut Membre -  
gregory69700 Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour, je cherche un nouvel ordinateur portable, suite à un problème de carte mère avec un Acer (rien que dire cette marque me dégoûte), je préfère changer d'ordinateur que changer de carte mère. Le problème est que je ne sais pas quel ordinateur acheter, je cherche le meilleur PC niveau qualité prix.
Je cherche un ordinateur :
-Entre 600 à 800 euros (je pense que c'est les prix convenables pour ce que je recherche).
-Toutes marques sauf Acer.
-Je cherche plutôt un ordinateur capable d'être assez rapide pour "surfer sur le net", être assez rapide pour des logiciels tels que des logiciels de montage ou FX (capable de pouvoir faire un rendu avec une vitesse satisfaisante sans que le cpu surchauffe).

J'espère que j'ai été assez clair, si il vous manque des critères, dites le moi.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

12 réponses

stan cool Messages postés 697 Statut Membre 83

ou encore celui la http://www.priceminister.com/offer/buy/155947693/apple-mac-book-pro-a1278.htmlun MacBook Pro,avec ça vous serez tranquille mais l'écran est plus petit (13pouces)

merci de ne pas faire le mort si votre problème a été résolu
1
gregory69700 Messages postés 261 Statut Membre 9

Mince j'avais aussi oublié de préciser que je ne cherchait pas les produits Apple, simple question de fidélité pour Windows.
0

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers Asus, de ce que je vois sur le net, ils ont l'aire d'être une bonne marque niveau qualité/prix.
0

ok :) le Asus que je t'ai proposé est pas mal, et pas trop cher
0

très bonne décision ;)
1

ce n'est pas pour une utilisation jeux? et quel taille? si vous voulez bien me préciser merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Acer, c'est vraiment de la daube ! Regarde les ASUS, ils ont des grilles d'aération beaucoup plus larges que les autres, cela t'évite des plantages intempestifs pour surchauffe de processeur. Ils sont a peu près dans les même tranches de prix que des ordis de grandes marques comme Samsung avec des performances égales. Avec ton budget, tu devrais en trouver un avec un processeur Intel core 5 ou 7 et 6 gigas de RAM. Pour les cartes graphiques, comme . je ne fais pas beaucoup de jeux, je ne saurais pas te dire.
0

Merci pour vos réponses ! @Stan cool : Non je ne recherche pas un PC pour une utilisation principale de jeux, et pour ce qui est de la taille, environs entre 12 à 17 pouces.
0
Utilisateur anonyme

Entre 12 et 17 pouces, ça te laisse une sacré marge. tout est histoire de gout, mais j'ai un 15 pouces, je trouve que c'est une bonne taille. ni trop grand, si on doit le transporter, ni trop petit, où on a l'impression qu'il faut une loupe pour voir l'écran.
0

Franchement, la taille n'est pas ce qu'il me dérange le plus, il faut juste qu'il soit assez grand (supérieur à 10 pouces)
0

que penses tu du Asus ou encore du Mac Book pro? ou je t'ai mis les liens
0
Utilisateur anonyme

Une page du site qui peut t'intéresser.

https://www.commentcamarche.net/faq/13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
0

Merci bien pour le lien. (Stan_cool, je t'ai répondu juste en bas)
0

OK, je met le sujet comme résolu.
Je vous remercie bien pour vos réponses, et je pense plutôt m'orienter vers Asus. Je continuerai quand même mes recherches sur internet pour voir si il y a toujours mieux.
Je vous remercie encore, et, sur ce, bonne nuit !
0

ok je vous conseille minimum un processeur core i5 ou core i7 pour être tranquille et fluide dans vos tâches lourde , le i7 serait tip top
0

ok je prends en compte vos informations, merci encore pour votre aide !
0

bonne nuit également
0

Merci ;) !
0