Impossible de démarrer le PC

nathvalentin Messages postés 2 Statut Membre -  
nathvalentin Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car mon PC ne veut plus démarrer et je pense que je fais quelque chose d'incorrect.
Je vais essayer d'être claire :

Mon PC s'est éteint d'un coup un beau jour et après avoir éliminer le problème d'une coupure de courant, j'en ai déduit que c'était l'alim, qui sentait le brûlé.

J'ai donc racheter une alimentation Thermaltake TR2 420 W PCF Function (W0061).

J'ai essayé de la brancher sur une carte mère ASUS A7N8X EDELUXE.

Comme le connecteur de l'alimentation a 24 broches mais que ma carte mère n'en a que 20, j'ai donc 4 connecteurs non branchés qui "traine" dans le vide.

En branchant à la prise de courant, j'ai un voyant vert qui s'allume au niveau de la carte mère.

Quand je fais contact sur les pins de l'interrupteur (car je n'ai pas rebranché celui ci), le ventilateur se met en route une demi seconde puis il n'y a plus rien.

J'ai essayé la même chose sur un autre PC, (Carte mère QDI Kudoz 7E/333X) et le résultat est exactement le même.

Est ce que j'ai oublié quelque chose pour que le ventilateur tourne correctement, et pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que cette alimentation fonctionne ?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

kyle85 Messages postés 14 Statut Membre

salut à toi,

j'ai eu exactement le meme probléme que toi, dans mon cas c'est arrivé parce que l'alim que j avais choisi etait pas assez puissante, es tu sur d avoir choisi une alimentation suffisement puissante ??
0
nathvalentin Messages postés 2 Statut Membre

Je pense que l'alimentation est assez puissante car celle qui a laché était une 300 W et elle a fonctionné pendant au moins 3 ans.

Au niveau de ma carte graphique c'est une SUMA GFX5600 Vivo.

Pour celle de l'autre PC qui a le meme probleme, je ne connais pas le modele mais a priori c'est une 128 M.
0
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Quelle est ta configuration complète ? Ce sont principalement les grosses cartes vidéo qui sont gourmandes en énergie.
0