Gestion des processus
Vignon
-
lovely -
lovely -
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et nous avons fait le cours sur la gestion des processus sous Windows.J'aimerais avoir un cours similaire mais dans le cas de Unix sous le format suivant:
-Definition
-Vecteur d'état ou bloc d'un processus(BIP)
-Resources d'un processus
-Diagramme Etats-Transitions:les états que peut prendre un processus lors de son exécution
-Relations entre les processus
Voilà le plan que nous avons utilisé dans le cas de Windows.J'aimerais avoir les mêmes informations et même d'autres dans le cas de Unix pour pouvoir faire la comparaison.
Je vous remercie d'ores et déjà.
GBENOU Vignon
Je suis étudiant en informatique et nous avons fait le cours sur la gestion des processus sous Windows.J'aimerais avoir un cours similaire mais dans le cas de Unix sous le format suivant:
-Definition
-Vecteur d'état ou bloc d'un processus(BIP)
-Resources d'un processus
-Diagramme Etats-Transitions:les états que peut prendre un processus lors de son exécution
-Relations entre les processus
Voilà le plan que nous avons utilisé dans le cas de Windows.J'aimerais avoir les mêmes informations et même d'autres dans le cas de Unix pour pouvoir faire la comparaison.
Je vous remercie d'ores et déjà.
GBENOU Vignon
A voir également:
- Gestion des processus
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
- Logiciel gestion cabinet médical gratuit - Télécharger - Organisation
7 réponses
Salut,
La gestion des processus :
Lorsqu'un utilisateur veut exécuter une commande externe, le noyau crée un processus qui exécute les instructions de la commande.
Le processus, de sa création à sa mort, est identifié par une valeur numérique, le PID, et transite par différents état (actif, prêt, en attente).
Les commandes :
la commande ps : pour visualiser les processus.
la commande pstree : pour visualiser les processus.
la commande top : pour visualiser les processus.
la commande kill : pour stopper les processus.
la commande nice (et renice) : pour donner une priorité aux processus.
la commande fuser : pour identifiés les activités en cours sur le disque.
Les notions à savoir :
Processus père
Processus fils
Processus parallèles
c'est déjà bien pour débuter.
:-))
La gestion des processus :
Lorsqu'un utilisateur veut exécuter une commande externe, le noyau crée un processus qui exécute les instructions de la commande.
Le processus, de sa création à sa mort, est identifié par une valeur numérique, le PID, et transite par différents état (actif, prêt, en attente).
Les commandes :
la commande ps : pour visualiser les processus.
la commande pstree : pour visualiser les processus.
la commande top : pour visualiser les processus.
la commande kill : pour stopper les processus.
la commande nice (et renice) : pour donner une priorité aux processus.
la commande fuser : pour identifiés les activités en cours sur le disque.
Les notions à savoir :
Processus père
Processus fils
Processus parallèles
c'est déjà bien pour débuter.
:-))
slt, moi j'ai un exposé a faire sur la gestion des processus sur windows, donc si tu pouvais m'envoyer tes cours stp. merci d'avance
Salut,
Je ne suis pas très Linux en revanche ton post m'interpelle aurais tu le cours au format electronique pour nous le faire partager ?
Je ne suis pas très Linux en revanche ton post m'interpelle aurais tu le cours au format electronique pour nous le faire partager ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, il ne l'a pas, car dans le cours windows on lui a appris la philosophie windows:
<< ne pas partager>>
=/
vraiment bien fait ce cours
<< ne pas partager>>
=/
vraiment bien fait ce cours