Identifier celui qui modifie un fichier

entoinehuu -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre la dernière personne ayant modifié un fichier (quelque soit l'extension) dans windows (grâce à l'explorateur de fichier, grâce à l'invit de commande ou autre).

Merci d'avance!

A voir également:

8 réponses

albert733 Messages postés 307 Statut Membre 11

tu peux savoir quelle a été l'heure de la dernière modification a été apportée dans les propriétés.
0
entoinehuu

Merci. Mais ce que je voudrais savoir c'est l'identité de la personne ayant effectué la dernière modification.
0
entoinehuu

Toujours personne pour répondre?
0
albert733 Messages postés 307 Statut Membre 11

l'identité c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
entoinehuu

N'importe quoi qui me permettrait d'identifier la personne. Par exemple son login de cession windows, l'identifiant de l'ordinateur de la personne, son adresse IP...
0
entoinehuu

Quelqu'un pour m'éclairer?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Peut-être quelques précisions :

De quels types de fichiers s'agit-il (documents MS Office, LibreOffice vidéos, autres ?)
De quel type de réseau s'agit-il ? Ou parle-t-on simplement d'un ordinateur personnel avec de multiples sessions ?

L'idée, c'est que s'il s'agit d'un fichier qui reste toujours sur le même ordinateur, la journalisation de Windows (ou autre) devrait permettre d'identifier les modifications. Suivre un fichier qui passe d'une personne à l'autre, par exemple via le courrier électronique sera bien plus complexe.

A+

Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
0
entoinehuu

Salut.

Type de fichier: Il s'agit de fichiers texte, excel, word. Les fichiers texte peuvent avoir une extension .txt ou autre comme .sas (fichier contenant des programmes d'extraction de données).

Environnement: Les fichiers sont stockés sur un serveur d'entreprise. Chaque utilisateur a un log in et un mot de passe de connexion pour sa session Windows.

Qu'est ce que la journalisation de Windows? Comment l'utiliser?

Merci pour ces informations!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Essaye de voir si les données sont disponibles via l'observateur d'évènements que tu pourras atteindre en tapant dans le menu exécuter de l'ordinateur qui contient les fichiers la commande suivante :
EVENTVWR.MSC

On peut créer des filtres pour limiter le nombre d'événements répertoriés mais je ne suis malheureusement pas familier avec cette opération.

A+
0
entoinehuu

Bonjour. Toujours pas de solution?
0