Quel IPAD ??????

Résolu
flo1963 Messages postés 1 Statut Membre -  
 flo1963 -
Bonjour,

Ma fille voudrait un IPAD pour son anniversaire, mais lequel choisir quand on n'y connait pas grand chose comme moi.
Quelle capacité de stockage en sachant qu'elle adore la musique et les vidéos ?
Ecran rétina ou pas ?
Faut il une connexion internet en sachant qu'elle est interne ?
J'ai vu sur SFR (nous avons un compte chez eux) que nous pouvions en acheter avec des prix de connexion mensuelle différents cela est il intéressant ? si oui quel forfait et quel IPAD ,

Merci à tous les connaisseurs (voir les pros) de bien vouloir me répondre.

Bonne fin de journée à tous
A voir également:

2 réponses

laloibibi Messages postés 173 Statut Membre 24

Bonjour,

Voici un petit comparatif des différents models d'Ipad:
https://www.apple.com/fr/ipad/compare/
J'ai déjà testé l'Ipad 2 qui est très bien, fin, élégant et surtout très rapide.
Je ne peut pas vous dire ce que vaut lIpad mini bien que je trouve ce concept un peu inutile.
Pour la mémoire tout dépend de l'utilisation qu'elle en aura, comme elle est interne je pense qu'elle voudra mettre beaucoup de film et de musique sur son Ipad.
Avec un 16Go, on peut mettre environ 4000 chansons mais les applications et les vidéos prennent aussi énormément de place.
Je ne peux pas vous conseiller sur les forfaits à prendre car je n'y connais strictement rien, mais posez vous déjà la question de la nécessite ou non d'avoir un ipad 3G, la wifi ne suffirait-elle pas ?
Je ne sais pas si elle a accès à une wifi dans son internat mais je ne pense pas qu'un Ipad 3G soit nécessaire. Certes c'est pratique mais plus cher à l'achat et surtout sur la durée.

Voilà mon avis après voyez avec votre fille de l'utilisation qu'elle en aura, regardez votre budget et comparez grâce au site que je vous ai fournit

En espérant avoir répondu à vos attentes

Si tu as des doutes reboot, si tu te tâtes formates
1
flo1963

Merci pour les infos qui ont été utiles.
Bonne journée
A bientot
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Pour avoir possédé l'Ipad 2 16Go et être passé depuis à une Asus Transformer je peux donner 2/3 conseils.

Déjà 16Go on ne met pas grand chose dessus, le système prends une partie de la place.
Donc si elle met quelques films et vidéos pour la semaine, de la musique, des images ... la mémoire se retrouvera assez vite saturée.
Le problème d'Apple c'est qu'ils se gavent sur la mémoire, ils font payer un max le Go supplémentaire et ne mettent pas de slot pour une carte SD (sur ma Asus j'ai ajouté une SD de 64Go pour 35€ en plus des 16Go interne) !

Autre chose, une tablette c'est forcement connecté sinon on se retrouve vite limité, l'Ipad WiFi est bien quand il reste principalement à la maison et qu'on l'emmène de temps en temps pour les vacances ...
Mais si elle n'a pas de WiFi à l'internat il vaut mieux prendre un 3G et là ça reviens vite cher en abonnement.

Autre solution:
Si elle possède un smartphone, elle a peut-être la possibilité de l'utiliser comme modem en se connectant dessus en WiFi avec l'Ipad.

Attention aussi une tablette (du moins l'Ipad) ne remplace pas totalement un PC et il faudra forcement passer par ce dernier pour gérer les fichiers ...

Ecran rétina: surtout mieux si elle lit beaucoup dessus, par exemple des livres numériques ... les lettres sont plus nettes

En tout cas je trouve que c'est un très gros cadeau pour une étudiante, je lui aurait plutôt acheté un PC portable pour qu'elle puisse aussi travailler dessus.

Attention aux vols à l'internat, l'Ipad est un objet très prisé

1024% drogué aux Ghz !!!
1

Oui j'avais oublié le dernier point, l'Ipad reste limité, en plus des fichiers, par exemple sur internet, certaines vidéos sont illisible et l'inconvénient qui revient souvent : on ne peut pas brancher de clé USB.
Et pour la 3G ce n'est utile que si elle n'a pas la wifi à son internat sans quoi je n'en vois pas l'utilité.
0

Oui, choses qui me gavaient, surtout pour un utilisateur un peu avancé comme moi: la gestion des fichiers.

Choses que je peux maintenant faire avec la Transformer: navigation et gestion dans les fichiers internes, décompression de documents, transferts via clé USB, carte SD, micro SD ou directement en WiFi via le PC ... c'est beaucoup moins galère pour certaines choses qu'avec un Ipad ultra bridé.
Sans parler des autres points positifs !

Mais je déconseille de lui prendre autre chose qu'un Ipad, elle risque d'être très déçue car une tablette Android c'est moins la classe devant les copines et puis si elle aime bien Apple, autant ne pas tenter de lui imposer un autre système.
0

oui je suis du même avis que toi, Apple reste le mieux pour une utilisation familiale et simple,
mais dès qu'on demande un peu plus on devient vite limité.
Tu peux me passer les références de ta tablette STP mrmustang ?
0

C'est celle-ci:
https://www.asus.com/be/#overview
0

ok merci ;)
c'est vrai qu'elle a l'air pas mal
0