Phénomène étrange avec le son

turko Messages postés 2730 Statut Contributeur -  
 melania520 -
Bonsoir,

Avant de parler de phénomène paranormal, je souhaite avoir votre avis sur cette question :

Alors qu'aucun fichier n'est en cours de lecture (sur pc et sur le net), pour quelle raison est-ce que j'entends, avec beaucoup de concentration, une voix sortir de mes enceintes ?

Si vous avez une idée je vous prie de me la faire savoir afin d'expliquer ce bruit inaccoutumé .

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

killer883 Messages postés 4 Statut Membre

salut je pense que tu as des problemes de résonnance ou allor il y a quelque chose qui interfere avec tes enceintes tu peut men dire plus sur ta config audio ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Explication possible:
Si des travailleurs de la construction ou d'autres gens utilisent des walkie-talkie puissant dans ton coin, ça peut surement être capté par certains appareils électroniques. Tiré par les cheveux penses-tu: J'ai un grille-pain qui captait les c.b. et mon un copain a une guitare qui faisait la même chose: tu connais peut-être aussi l'histoire vraie du gars qui captait des ondes radios dans son appareil dentaire. Il suffit, il me semble, d'une coïncidence de longueur d'ondes et de quelque chose qui peut vibrer pour les amplifier.
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90

Merci à tous les deux pour la rapidité de vos réponses.

Je possède un système 5.1 de Logitech.
La voix ressemble à une voix étrangère et comme si elle venait d'une radio.
Mais sans antenne, comment peut-on capter les ondes ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Je n'oserai d'aucune façon prétendre que c'est ce qui t'arrive, juste que c'est possible, mais dans le cas du grille-pain, de la guitare électrique et de l'appareil dentaire, la simple et hasardeuse juxtaposition de certains matériaux faisait antenne. Des fils et des bouts de métal, ce n'est pas ce qui manque dans un ordinateur... :o)
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ok merci pour ton opinion sur ce sujet. Je commence à y voir clair.
Bonne nuit.
0
melania520

Bah je sais pas en tout cas ça me parait tres bizarre des voix euh..

peut etre un bruit,bon apres je ne sais pas du tout!!!!!

ca fait super peur toute ces histoires comme sa

Moi le soir quand je dort j'entend plein de bruit peut etre que c'est votre imagination mais bon

Je ne voit pas dsl

Bon ben bonne continuation

Salutation
0