Bruit étrange PC
agdt
Messages postés
30
Statut
Membre
-
agdt Messages postés 30 Statut Membre -
agdt Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
JE rencontre le problème suivant, depuis 5 jours, mon ordinateur après une vingtaine de minutes fait un bruit très etrange, j'aurai aimer savoir si c'était grave, d'ou ça venait et comment y remédier.
Pour info, mon pc est un HP Pavillon acheté en Septembre sur Cdiscount, il a 6go de RAM et 1 To de mémoire sur le disque dur.
Merci d'avance
JE rencontre le problème suivant, depuis 5 jours, mon ordinateur après une vingtaine de minutes fait un bruit très etrange, j'aurai aimer savoir si c'était grave, d'ou ça venait et comment y remédier.
Pour info, mon pc est un HP Pavillon acheté en Septembre sur Cdiscount, il a 6go de RAM et 1 To de mémoire sur le disque dur.
Merci d'avance
A voir également:
- Bruit étrange PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
Bonjour....
Ce sera assez "hard" de te dire d'où ça vient : si tu peux l'ouvrir et l'ausculter, tu dois arriver à un peu cerner la source..déjà, c'est un bruit "qui tourne", qui "frotte", qui "crouche"....?
Cdt,
@+
Ce sera assez "hard" de te dire d'où ça vient : si tu peux l'ouvrir et l'ausculter, tu dois arriver à un peu cerner la source..déjà, c'est un bruit "qui tourne", qui "frotte", qui "crouche"....?
Cdt,
@+
Bonjour
Ce genre de bruit, si le pc fonctionne encore, c'est le bruit d'un ventilo avec un roulement claqué.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Ce genre de bruit, si le pc fonctionne encore, c'est le bruit d'un ventilo avec un roulement claqué.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur certains portables, la partie ventilo est accessible..sinon, en le faisant délicatement et brièvement, tu peux essayer d'empêcher le ventilo de tourner en le coïnçant, tu verras....ou entendras, plutôt...
PS : il vaudrait mieux le coïncer AVANT que le pc démarre...mais surveille la T°
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
PS : il vaudrait mieux le coïncer AVANT que le pc démarre...mais surveille la T°
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je signalerai également que j'avais remarqué qu'il y avait souvent une sollicitation excessive du ventilo depuis quelque temps.
Donc je vais essayer de démonter l'ordi pour dépoussiérer le tout.
PS: j'utilise une plateforme qui ventile par dessous en appoint
Donc je vais essayer de démonter l'ordi pour dépoussiérer le tout.
PS: j'utilise une plateforme qui ventile par dessous en appoint
L'accumulation de poussière est assez aléatoire : certaines machines en sont "caffies", d'autres n'en ont pratiquement pas...un peu l'environnement, un peu la fréquence d'utilisation....