Bruit étrange PC
agdt
Messages postés
30
Statut
Membre
-
agdt Messages postés 30 Statut Membre -
agdt Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
JE rencontre le problème suivant, depuis 5 jours, mon ordinateur après une vingtaine de minutes fait un bruit très etrange, j'aurai aimer savoir si c'était grave, d'ou ça venait et comment y remédier.
Pour info, mon pc est un HP Pavillon acheté en Septembre sur Cdiscount, il a 6go de RAM et 1 To de mémoire sur le disque dur.
Merci d'avance
JE rencontre le problème suivant, depuis 5 jours, mon ordinateur après une vingtaine de minutes fait un bruit très etrange, j'aurai aimer savoir si c'était grave, d'ou ça venait et comment y remédier.
Pour info, mon pc est un HP Pavillon acheté en Septembre sur Cdiscount, il a 6go de RAM et 1 To de mémoire sur le disque dur.
Merci d'avance
16 réponses
-
Bonjour....
Ce sera assez "hard" de te dire d'où ça vient : si tu peux l'ouvrir et l'ausculter, tu dois arriver à un peu cerner la source..déjà, c'est un bruit "qui tourne", qui "frotte", qui "crouche"....?
Cdt,
@+
-
Salut,
Sans nous dire quel genre de bruit il fait, on ne saurais pas vraiment t'aider. -
-
Bonjour
Ce genre de bruit, si le pc fonctionne encore, c'est le bruit d'un ventilo avec un roulement claqué.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ben, là, j'avoue ne pas savoir...!
As-tu coupé le son , ça semble sortir des HP, non ?
-
Non ça sort pas des hauts parleurs et je dirai que ça se rapproche d'un bruit de "roulement"
-
Sur certains portables, la partie ventilo est accessible..sinon, en le faisant délicatement et brièvement, tu peux essayer d'empêcher le ventilo de tourner en le coïnçant, tu verras....ou entendras, plutôt...
PS : il vaudrait mieux le coïncer AVANT que le pc démarre...mais surveille la T°
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Peut-être que trop de poussière c'est accumulé au ventilateur ?
-
Si c'est la poussière, elle est plutôt dure, à mon avis ! ;)
-
Je signalerai également que j'avais remarqué qu'il y avait souvent une sollicitation excessive du ventilo depuis quelque temps.
Donc je vais essayer de démonter l'ordi pour dépoussiérer le tout.
PS: j'utilise une plateforme qui ventile par dessous en appoint -
Mais en seulement 6 mois il y aurait déjà tant de poussière, c'est possible ?
-
L'accumulation de poussière est assez aléatoire : certaines machines en sont "caffies", d'autres n'en ont pratiquement pas...un peu l'environnement, un peu la fréquence d'utilisation....
-
Que tu le désactives dans le bios ou que tu le coïnces physiquement, le coup est le même.....
-
Mais la plateforme est suffisante pour maintenir une température convenable ?
-
Sur certains portables, la partie ventilo est accessible..sinon, en le faisant délicatement et brièvement, tu peux essayer d'empêcher le ventilo de tourner en le coïnçant, tu verras....ou entendras, plutôt...
PS : il vaudrait mieux le coïncer AVANT que le pc démarre...mais surveille la T°
-
Bon bah merci pour vos réponses, ça donc partir au SAV d'ici une semaine!