Bruit étrange PC

Bonjour,

JE rencontre le problème suivant, depuis 5 jours, mon ordinateur après une vingtaine de minutes fait un bruit très etrange, j'aurai aimer savoir si c'était grave, d'ou ça venait et comment y remédier.

Pour info, mon pc est un HP Pavillon acheté en Septembre sur Cdiscount, il a 6go de RAM et 1 To de mémoire sur le disque dur.

Merci d'avance

16 réponses

1. Bonjour....

Ce sera assez "hard" de te dire d'où ça vient : si tu peux l'ouvrir et l'ausculter, tu dois arriver à un peu cerner la source..déjà, c'est un bruit "qui tourne", qui "frotte", qui "crouche"....?

Cdt,
    @+

2
    1. Salut,

Sans nous dire quel genre de bruit il fait, on ne saurais pas vraiment t'aider.
      1
      1. Modérateur
        Bonjour

Ce genre de bruit, si le pc fonctionne encore, c'est le bruit d'un ventilo avec un roulement claqué.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
        0
        1. Ben, là, j'avoue ne pas savoir...!
          As-tu coupé le son , ça semble sortir des HP, non ?
          0
          1. Non ça sort pas des hauts parleurs et je dirai que ça se rapproche d'un bruit de "roulement"
            0
            1. Sur certains portables, la partie ventilo est accessible..sinon, en le faisant délicatement et brièvement, tu peux essayer d'empêcher le ventilo de tourner en le coïnçant, tu verras....ou entendras, plutôt...
              PS : il vaudrait mieux le coïncer AVANT que le pc démarre...mais surveille la T°

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
              Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
              0
              1. Peut-être que trop de poussière c'est accumulé au ventilateur ?
                0
                1. Si c'est la poussière, elle est plutôt dure, à mon avis ! ;)
                  0
                  1. Modérateur
                    :-)))
                    0
                2. Je signalerai également que j'avais remarqué qu'il y avait souvent une sollicitation excessive du ventilo depuis quelque temps.
                  Donc je vais essayer de démonter l'ordi pour dépoussiérer le tout.

PS: j'utilise une plateforme qui ventile par dessous en appoint
                  0
                  1. Mais en seulement 6 mois il y aurait déjà tant de poussière, c'est possible ?
                    0
                    1. Modérateur
                      Non, à moins de travailler dans un silo à grain :-)
                      C'est bien un bruit de roulement, presque sur, et dépoussiérer ne servira à rien du tout.
                      0
                    2. Modérateur
                      Donc c'est retour en SAV d'office.
                      0
                    3. Ca c'est pas cool par contre :s
                      0
                    4. Mais concrètement est que ça pose un problème à par la nuisance sonore ?
                      0
                    5. Modérateur
                      Non mais c'est la seule issue, attention toujours faire une sauvegarde données avant de retourner.
                      0
                  2. L'accumulation de poussière est assez aléatoire : certaines machines en sont "caffies", d'autres n'en ont pratiquement pas...un peu l'environnement, un peu la fréquence d'utilisation....
                    0
                    1. Que tu le désactives dans le bios ou que tu le coïnces physiquement, le coup est le même.....
                      0
                      1. Mais la plateforme est suffisante pour maintenir une température convenable ?
                        0
                        1. Sur certains portables, la partie ventilo est accessible..sinon, en le faisant délicatement et brièvement, tu peux essayer d'empêcher le ventilo de tourner en le coïnçant, tu verras....ou entendras, plutôt...
                          PS : il vaudrait mieux le coïncer AVANT que le pc démarre...mais surveille la T°

0
                          1. Bon bah merci pour vos réponses, ça donc partir au SAV d'ici une semaine!
                            0