Disque dur SATA .. claquage récurrent
Résolu
fusco39
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fusco39 Messages postés 8 Statut Membre -
fusco39 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je post aujourd'hui ce sujet car j'aimerais avoir certaines réponses avant d'aller voir le réparateur.
Mon ordi est retourné 3 fois en 5 mois au service après ventes d'asus que je trouve a présent indigne de confiance et surement incompétent suite au claquages de 3 disques dur, ayant pourtant expliqué au sav que si c'était un problème récurrent cela ne venait pas du disque dur mais surement d'un problème interne, ils n'ont rien voulu entendre on tout simplement remplacer ce fichu disque dur qui a ENCORE claqué...
Symptomes: tranquillement sur skype hier soir tout a coup aucun moyen d'utiliser l'ordinateur la souris fonctionne, la camera aussi, le micro aussi mais je ne voyais pas mon interlocuteur qui quand lui me voyais m'enfin bref ça on s'en fou... je décide de redémarrer l'ordinateur et la lors du démarrage de windows cet écran bleu que je déteste suivi du rebootage de l'ordinateur récurrent ... (c'est la que tu pleure) ... disque dur hs .. (encore une fois)...
Donc ma question est: Il y aurait il une aimable personne capable de m'expliquer pourquoi ?? Il crame comme ca 3 fois :/ ... Merci d'avance ;)
CPU:IntelCorei5-2430M. 2.4 GHz
ODD: DVD Sup.mti
Memory:8Gb :o
HDD: 750Go
USB 3.0
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT555M
http://2.bp.blogspot.com/-SwuHaD-g5w4/TtMm7Yj6ymI/AAAAAAAAAmA/MIaReS4Uyjw/s1600/Asus+2.jpg
C'est pas un ordi de p... non plus donc bon voila quoi c embétant ca incite a plus avoir confiance parce 700 euros claqués pour une ordi qui te fait cela c pas le top ... en plus que y a pas que ce genre de probème (le son par exemple qui déconne et je ne suis pas le seul un collègue a le meme problème).
P.S: De ce fait je vous déconseille fortement cette série de chez asus les n55sf qui est pourtant bien noté question performance
Je post aujourd'hui ce sujet car j'aimerais avoir certaines réponses avant d'aller voir le réparateur.
Mon ordi est retourné 3 fois en 5 mois au service après ventes d'asus que je trouve a présent indigne de confiance et surement incompétent suite au claquages de 3 disques dur, ayant pourtant expliqué au sav que si c'était un problème récurrent cela ne venait pas du disque dur mais surement d'un problème interne, ils n'ont rien voulu entendre on tout simplement remplacer ce fichu disque dur qui a ENCORE claqué...
Symptomes: tranquillement sur skype hier soir tout a coup aucun moyen d'utiliser l'ordinateur la souris fonctionne, la camera aussi, le micro aussi mais je ne voyais pas mon interlocuteur qui quand lui me voyais m'enfin bref ça on s'en fou... je décide de redémarrer l'ordinateur et la lors du démarrage de windows cet écran bleu que je déteste suivi du rebootage de l'ordinateur récurrent ... (c'est la que tu pleure) ... disque dur hs .. (encore une fois)...
Donc ma question est: Il y aurait il une aimable personne capable de m'expliquer pourquoi ?? Il crame comme ca 3 fois :/ ... Merci d'avance ;)
CPU:IntelCorei5-2430M. 2.4 GHz
ODD: DVD Sup.mti
Memory:8Gb :o
HDD: 750Go
USB 3.0
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT555M
http://2.bp.blogspot.com/-SwuHaD-g5w4/TtMm7Yj6ymI/AAAAAAAAAmA/MIaReS4Uyjw/s1600/Asus+2.jpg
C'est pas un ordi de p... non plus donc bon voila quoi c embétant ca incite a plus avoir confiance parce 700 euros claqués pour une ordi qui te fait cela c pas le top ... en plus que y a pas que ce genre de probème (le son par exemple qui déconne et je ne suis pas le seul un collègue a le meme problème).
P.S: De ce fait je vous déconseille fortement cette série de chez asus les n55sf qui est pourtant bien noté question performance
A voir également:
- Disque dur SATA .. claquage récurrent
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Selon moi, étant sous garantie, c'est à eux de trouver le problème mais il est certain que SI c'est bien le disque dur alors il y a un problème de tension, on peut déjà vérifier si la tension de sortie du transfo correspond à ce qui est spécifié (multimètre).
Cela dit il serait plus intéressant d'insister LOURDEMENT auprès su support, en enregistrant votre demande, qu'il incluent l'info de façon certaine dans le dossier.
Le fonctionnement entre les service d'appel (à l'étranger), les techniciens (ailleurs) est souvent complètement merdique et il n'est pas rare que le service technique ignore qu'ils réparent la même machine pour la même cause sans le savoir.
Insister veux dire, aller à l'encontre de tous ce qu'on va vous demander de "suivre" dans leur "procédure" en étant limite un brin "agressif" mais poli.
Bonne chance.
Cela dit il serait plus intéressant d'insister LOURDEMENT auprès su support, en enregistrant votre demande, qu'il incluent l'info de façon certaine dans le dossier.
Le fonctionnement entre les service d'appel (à l'étranger), les techniciens (ailleurs) est souvent complètement merdique et il n'est pas rare que le service technique ignore qu'ils réparent la même machine pour la même cause sans le savoir.
Insister veux dire, aller à l'encontre de tous ce qu'on va vous demander de "suivre" dans leur "procédure" en étant limite un brin "agressif" mais poli.
Bonne chance.
madmyke
Messages postés
60718
Modérateur
Dernière intervention
12 255
Au fait comment êtes vous sur que c'est le disque dur qui est HS après le bleu screen ?
fusco39
Messages postés
8
Statut
Membre
apres l'avoir branché sur 3 autre ordi different il ne fonctionne pas donc pour moi il est décédé^^
madmyke
Messages postés
60718
Modérateur
Dernière intervention
12 255
ha oui de fait.... :-)
Mr-Swiffcraft
Messages postés
473
Statut
Membre
25
Donc tu as tous perdu tes données?????
fusco39
Messages postés
8
Statut
Membre
au sujet de l'insistance c'est ce que j'ai fait d'ailleurs la personne qu'il y avait a l'autre bout du fil m'avait dit de mettre une lettre expliquant le problème récurrent avec l'ordi ce que j'ai fait ... de plus lors de la description du problème je leur ai aussi expliqué (lorsque qu'on rempli le formulaire sur internet)... pour moi c'est de la mauvaise volonté :/
Cela viens des disque dure qui merdouille.. C'est de leur faute si tu as du matos de non conformité.. Je n'irais jamais cher asus apres avoirs lu sa!!
Donc ce que tu veux dire par la c'est que cela ne vien que du disque dur??
N'y aurait il pas possibilité que cela vienne par exemple plutot d'une tension délivrée trop élevé?
Car sur le disque dur il est demandé une tension +5V et une intensité 0.85 A.
Merci pour ta reponse et si c'est cela ca ne peut que me reconforter je n'aurai pas a payer beaucoup de réparation juste un bon disque dur
N'y aurait il pas possibilité que cela vienne par exemple plutot d'une tension délivrée trop élevé?
Car sur le disque dur il est demandé une tension +5V et une intensité 0.85 A.
Merci pour ta reponse et si c'est cela ca ne peut que me reconforter je n'aurai pas a payer beaucoup de réparation juste un bon disque dur
Bah l'alimentation est normalement conforme, mais je t'invite a calculer tous les appareil du pc afin de voir si éventuellement cela viens de la tension.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question