Logiciel de graphisme : Macbook Pro

Fermé
PasDouée - Modifié par PasDouée le 26/02/2013 à 12:35
 PasDouée - 26 févr. 2013 à 16:18
Bonjour,


j'ai un gros problème; je cherche un logiciel de graphisme comme Photofiltre pour Macbook (Pro si ça change quelque chose) gratuit. M'étant un peu renseignée, Photofiltre n'existe pas pour Mac... Bon, j'ai utilisée Gimp pour mac et j'essaye de l'ouvrir et il y a écrit "Impossible d'ouvrir Gimp car cette app provient d'un développeur non-identifié.
Comment faire ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 13:28
Bonjour,

Une autre possibilité, plus sécurisée, laisser les Préférences systèmes comme elles sont, et faire un clic droit sur l'application pour choisir "Ouvrir"... puis confirmer si besoin.

De cette façon, il n'y a pas de risque qu'un logiciel malsain ne s'ouvre ou s'installe tout seul.

Cordialement
5
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 13:46
Merci pour cette méthode, je ne la connaissait pas. J'avais l'habitude d'aller dans les préférences système et de changer 2 fois l'option en question ...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 13:55
Il y a pas mal de trucs de ce genre dans OS X 10.8 :)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 14:07
Hmmm. Je pourrais avoir un autre exemple ? :D Ca commence à m'intéresser...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 14:10
Un autre exemple au hasard... lorsque on veut enregistrer un document sous 10.7, la fonction "Enregistrer sous" avait disparu. C'est revenu sous 10.8 à condition d'appuyer sur alt lorsque on va dans le menu ..
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 14:17
Ah, celui la je le connaissait déjà. :D Pour supprimer une icone de la barre de menu, il faut appuyer sur cmd et le faire glisser hors de la barre. Il est peu connu celui la. ;)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 13:21
Va dans les préférences, puis clique sur les options de sécurité. Déverrouille les options puis choisis de lancer des apps depuis n'importe ou...
1
Là, c'est à vous de vous expliquer mieux :)

On reprend du début.

Gimp se prend ici:
ftp://ftp.gimp.org/pub/gimp/v2.8/osx/gimp-2.8.4-nopython-dmg-1.dmg

ça va dans le dossier Téléchargements,

on double clic sur le fichier .dmg

On met l'application qui s'y trouve dans le dossier Applications..

On ejecte l'image disque .dmg puis on jette le fichier .dmg

Puis ... on se sert de Gimp




Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
Merci à tous de votre aide :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée mais vous pourriez ré-expliquer plus précisément ?
Car il y a pas clique droit ni ouvrir. OÙ ?

COMMENT INSTALLER CETTE APP DANS FINDER ? Car elle n'est pas installée dans Finder mais dans l'icône avec une flèche En haut à droite de mon écran.

Merci d'avance
0
Merci !
Comme mon pseudo, je suis pas douée
et merci de m'avoir aidée !
Bon jeu
0