Problème: Emplacement 0 (TViX M-3100U USB)

Fermé
Wunoob Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 1 mars 2007 à 19:00
 mpol96 - 25 avril 2013 à 09:22
Bonjour, j'ai acheté hier un disk dur externe (qui peut se bracher aussi sur une télé) de 250G, le modèle est TViX M-3100U USB.
Je possède déjà un disk dur ext de 250G, donc je branche tranquillement mon disk avec l'USB, Windows l'installe correctement et il me dit quelque chose comme "le matériel est installé et pret à l'emploié. Je me précipite alors dans le poste de travail et stupeur, aucune trace dans celui-ci de mon cher disque.
Je vais donc dans le Gestionnaire de périphique et prend les propriétes de la bete, tous parai normal sauf l'emplacement, il me met "Emplacement 0 (TViX M-3100U USB)".

J'espère que vous avez compris mon problème et donc que vous pourrez me preter main forte s'il vous plait.

PS: J'ai échangé le produit par un tout neuf et le problème persiste.

18 réponses

jlpelegri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 9
2 janv. 2008 à 18:01
Bonjour à tous,
J'ai mis en service mon TVIX 3100U 500Go (Firm Ware: 2.0.3)
la semaine dernière sans pb grace à une note annexe au manuel, voir ci-dessous
Pour Windows 2000/XP/VISTA
Dans "démarrer" cliquez droit sur Poste de travail
Sélectionner Gérer
Ouvrez Stockage
Ouvrez Gestion des disques (local)
Suivre les instructions de l'assistant d'nitialisation de disque dur Microsoft et cliquez sur Terminer (Repérer le N° du disque)
Ensuite repérez dans la partie gauche le N° du disque repéré précédemment, il est non alloué
Placez le curseur sur "non alloué" puis cliquez droit et sélectionnez Nouvelle partition ou Créez une partition
Suivez les instructions par défaut et cliquez sur Terminer
Cochez la case "Effectuer un formatage rapide" cela sera plus rapide
Ensuite "non alloué" se transformera en formatage en cours et affichera Sain quand le formatage sera terminé.
Le TVIX est pret à l'emploi avec une nouvelle lettre de lecteur dans le Poste de travail
J'espère avoir pu vous aider
JL
PS: Par contre les fichiers audio mp3 se lisent mal avec une coupure toute les 10s. Pas de pb avec les WMA.
De plus il ne lit pas le format vidéo "avi" (Message: Lecture de la piste vidéo impossible. Format vidéo non supporté)
J'ai envoyé se pb sur le site http://www.tvix.co.kr/FRA/Support/?act=LA
9
Bonjour jlpelegri,
Juste un petit message pour vous remercier. Après 3 heures de navigation sur 12000 forums car je mon PC installait le périphérique mais ne lui attribuait pas d'emplacement, j'ai enfin trouvé la solution avec votre Post. Tout fonctionne à merveille maintenant pour mon DD externe 2,5 pouces de 320 Go que je viens d'acquérir.
0
bonjour jlpelegri,
Merci pour votre post.
Ma clef USB n'était plus visible depuis le raccordement de mon PC au réseau de la boite.
Grace à votre post, je me suis aperçu que la lettre du lecteur (G) de ma clef a été attirbuée au réseau. Il suffisait que j'en attribue une autre (X) à ma clef USB..
a++
0
bonjour j lepelegri
merci pour tes info mais quand j arrive sur "gestion de disque local" rien ne s affiche pourtant g bien le "disque 1" qui s identifie en bas en tant que NON ALLOUE !!! aurez tu une idée de pourquoi?
merci
0
Merci.
Votre post m'a bie, aidé.
Pour ma part, il suffisait juste d'allouer une lettre au lecteur.
Poste de travail==> gérer ==> sélection du disque, puis click droit "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès", ajouter.
Merci.
0
Bonjour,

j'ai un problème avec le disque dur externe TVIX M-3100U, l'emplacement de stockage de masse usb est à l'emplacement 0 : de ce fait mon ordinateur le reconnait pas : quelqu'un peut il m'aider !!!!
3
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
1 mars 2007 à 19:15
Bonjour Wunoob, si j'ai bien compris ton problème, quand tu branches ton nouveau disque sur ton port USB, Windows indique que le disque est vu. Par contre on ne le voit pas dans "Poste de Travail".

De deux choses:
-Si tu as un réseau local avec lecteurs réseaux, il se peut que il faille regarder un des lecteurs réseau pour retrouver le disque.

- Après branchement du disque, redémarrer le PC. Normalement il est vu dans Poste de Travail.

J'espère t'avoir mis un peu sur la voie.

Cordialement.
0
salut
meme probleme pour moi!
mais je comprend pas ta reponse? il est ou le reseau local?
merci
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
2 avril 2007 à 22:11
Bonjour.

Sous Windows XP, quand le PC est connecté à un réseau local, dans "Poste de Travail" par exemple on peut avoir les lecteurs suivants:
A: Lecteur de Disquettes
C: Disque Système ou est installé Windows
D: Lecteur de CD-ROM
E: Lecteur réseau (dossier "Machin" sur Serveur "Toto")
F: Lecteur réseau (dossier "Machin2" sur Serveur "Toto2")

Quelquefois, si on veut brancher un disque externe au momment où le PC est connecté, le système prend la lettre E: comme lecteur de disque externe même si il est déjà occupé par un lecteur réseau et ceci n'est pas visible. Pour s'en apercevoir, deux choses:
1°)le disque externe n'est pas visible dans "Poste de Travail";
2°)il suffit d'avoir besoin du lecteur E: pour voir le disque dur externe à la place du lecteur réseau.

Logiquement dans ce cas de figure il devrait prendre la lettre G: pour représenter le disque externe car c'est la 1ère lettre libre.

Pour résoudre le problème, il suffit de rebooter le PC et tous les lecteurs physiques et logiques sont vus par l'explorateur.

Cordialement.
0
Dannah.M > Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
26 oct. 2008 à 16:38
ça veut dire quoi rebooter le pc?
mon ipod n'est plus dans poste de travail alors qu'il y a une heure il y était
je ne peux plus le syncroniser alors que itunes le reconnait
ni le restaurer
dans le gestionnaire de périphériques, il me marque "emplacement 0"
je suis au bord de la crise de nerf j'en ai trop besoin pour mardi
0
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème.
Je me demande s'il ne vient pas du fait que que le tvix m-3100u ne soit pas compatible avec de l'usb 1.
Est-ce que ce genre d'incompatibilité existe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai un TVIX depuis 1 an environ.
Depuis hier soir, impossible d'accéder à mon DD par USB...
Par contre, il fonctionne correctement sur la TV.

Mon PC détecte bien le port USB mais je n'ai rien dans l'explorateur windows.... Dans le gestionnaire de péripéhriques, les pilotes sont correctement installés mais j'ai un drole de message : "Emplacement 0". J'ai essayé de pleupler mon DD mais rien n'y fait. Je ne peux plus accéder à mon DD.

Pour information, il a déjà fait un aller retour en SAV parce qu'il ne se lancait plus. Je commence à me dire que ce produit n'est pas de tres bonne qualité ...

Si quelqu'un à une idée avant que je ne le benne :(

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
0
Bonjour,
Moi j'ai réglé mon problème en allant dans "gestion de l'ordinateur" qui ce trouve dans les "outils d'administration". Dans l'arborescence je suis allé dans "stockage" puis "gestion des disques". Mon Tvix y apparaissait. Je l'ai formaté à partir de cet endroit. Et après plus de problème, quand je le branche il est reconnu et apparait dans le poste de travail ^^.
Bonne chance.
0
Bruce > leVal.
27 avril 2007 à 10:40
Merci pour ta réponse.
Malheuseusement, ma DD est blindé de données. Je n'ai pas trop envie de tout perdre :((
0
Dannah.M > leVal.
26 oct. 2008 à 16:40
le mien n'apparait même pas dans le truc . .. :'(
0
fleur74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 22:20
bonjour

de mon coté, le PC -WINDOWS XP mais avec une vieille carte mère- le reconnait à sa mise en marche (message "nouveau matériel dédécté Tvix M-3100U USB") mais le TVIX reste invisible, même dans gestion des disques
il me demande invariblement d'installer le pilote, malgré le changement de port USB, les tentaives "j'étteins, j'allume", ...
Le TVIX fonctionne car je l'ai testé chez un ami

si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante :)
0
poulette39 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
27 juil. 2007 à 16:12
Bonjour Jean

Je vois que nous avons le m^me genre de problème avec un DD externe. L'as tu résolu? si oui fais moi parvenir le résultat...
merci
0
Salut,
j'ai acheté le TviX il y a 3 mois et ce problème m'est arrivé 4 fois. J'ai du le formater (250 Go !!) à chaque fois. Ce problème est souvent survenu suite à un bug dans l'éxécution automatique de Windows quand on branche le TviX. Il est à nouveau illisible depuis 1 semaine et je n'ai plus le courage de le reformater pour le reremplir et qu'il crame à nouveau. Je pense qu'il ya un problème avec Windows (XP 2 pack fam.) à moins qu'un cheval de troie n'est infectée ma bécane (mais cela ne semble pas être le cas après vérif). Si qqu'un à une idée, il en sera remercié
Merci d'avance
0
Un grand merci à vous, j'avais le meme souci et j'ai enfin pu le resoudre grace à vos conseils...
0
HELP ME PLEASE

Mon disque dur externe 2,5 ‘‘ n’est plus reconnu par mon ordinateur :

- Pas reconnu sous le poste de travail
- Pas reconnu sous gestion de l’ordinateur > gestion des disques
- Détecté mais non reconnu sous gestion de l’ordinateur > gestionnaire de périphérique :
--- Dans le contrôleur de bus USB s’affiche

« Périphérique de stockage de masse USB »
(Avec l’icône habituel doté d’un point d’exclamation jaune)

Si je clique sur les propriétés de ce périphérique, il m’affiche :

« Emplacement : Emplacement 0 (USB Devise) »
« Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) »

J’ai essayé de changer de câble USB comme conseiller dans certain topic mais ça ne vient pas de la. Il s’agit bien du disque USB. Comment puis-je faire pour réaffecter un emplacement à mon disque dur ?
0
J'ai exactement le même pb que toi. As-tu eu la soluce car je viens de le renvoyer au SAV FNAC et rebelote.
merci de me répondre
0
merci pour vos conseils j ai formater le tvix et ca a marcher
0
Hello,

J'ai installé mon HDD Multimédia TVIX 3100U 500Go ce week-end, en suivant les indications de la note annexe sans problème.
J'ai pas encore pu tester toutes les possiblités de celui-ci mais j'ai aussi remarqué que les MP3 se coupent toute les 10sec mais seulement lorsque ces fichiers se trouvent dans un répertoire contenant des images, commes les couvertures des albums.
Les MP3 qui se trouvent dans un repertoires sans "image" se lisent très bien.
Et malheureusement les vidéo avi que j'avais faites avec mon appareil photo ne sont pas supporté, quel dommage !! :o(
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 12:26
salut moi j'ai un problème avec mes 8 ports usb il me met emplacement 0 et il me dit aucun problème et quand je branche un truc sur USB rien ne se passe et pourtant dans le bios il sont activé carte mère assus p4p800 mx
0
Bonjour moi j'ai un probleme similaire mais c'est pour lecteur de disque! Il n'est plus dans poste de travail ! et impossible a récuperer! quand je v dans materiel et je fais proprieté il me dit aussi empacement 0 donc et je fais ca aussi:


Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par leVal., le vendredi 27 avril 2007 à 10:05:35
Bonjour,
Moi j'ai réglé mon problème en allant dans "gestion de l'ordinateur" qui ce trouve dans les "outils d'administration". Dans l'arborescence je suis allé dans "stockage" puis "gestion des disques". Mon Tvix y apparaissait. Je l'ai formaté à partir de cet endroit. Et après plus de problème, quand je le branche il est reconnu et apparait dans le poste de travail ^^.
Bonne chance.

mais seulement ya pas mon lecteur CD. Donc ya rien a formater!

Merci si vous pouvez maider un peu!
0
Les message date un peu mais j'ai déja eu ce genre de problème et c'était du au fait que mon périphérique usb se connecté sur une lettre déja utilisée. il faut donc changer la lettre.
Pour cela : dans le menu démarer --> panneau de configuration --> outils d'administration --> gestion de l'ordinateur
Dans la fenetre sélectionner : gestion des disques --> clic droit sur votre disque dur usb --> modifier la lettre et le chemin d'accès --> choisisssez une lettre qui n'est pas utiliser dans l'explorateur

voila, j'espère que ça pourra aider quelqu'un
0
Ah je vois que ce post est toujours ouvert, donc voila mon petit soucis depuis quelques jours plus aucun périphérique de stockage externe (DD, clé USB) ne s'affiche sur le poste de travail (XP SP2), je les retrouve bien sur les emplacements des ports USB mais en position 0 et le problème c'est que je ne les trouve pas dans la gestion des disques, biensur je les ai essayé sur d'autres PC et ça marche nikel. Si ya encore âme qui vive qui a la solution car ca fait trois jours que je fais les forums et rien et faut que je formate mon PC en urgence mais sans DD externe je peux rien sauvegarder. Merci d'avance !! Fab
0
j'ai également le même problème avec ma PSP.
toujours ce fichu emplacement 0.

par contre dans le gestionnaire des disques, elle n'est même pas reconnue, seul mon CD-ROM est affiché, donc ça ne résout pas mon problème...

j'éspère que vous aurez une réponse à mon problème, et merci d'avance!
0
Salut, moi j'ai le même problème actuellement, et le post n°3 de Zeuhl donne la solution.

Jusqu'à présent, mon disque externe WD était reconnu sans problème sur mon ordinatuer de bureau (qui, cela dit en passant, est connecté au serveur de l'entreprise).
Mais ce matin, impossible, après branchement, de le retrouver dans le poste de travail; il est dans les gestionnaire de périphériques (dans ce fichu emplacement 0), la petite flèche verte apparaît sans souci, et il est dans le défragmenteur de disque, sous son propre nom, mais en grisé.

J'ai donc redémarré l'ordi en laissant mon WD branché. Au redémmarage, je reçois l'infobulle "un de vos lecteurs réseau n'a pas pu être connecté" ou qqch de ce genre. Je vais donc dans le poste de Travail, et en cliquant sur le lectuer réseau en question (qui est affiché comme déconnecté), je retrouve le contenu de mon WD fantôme "dans" le lecteur réseau.

Donc fabinou, vérifie sous un de tes éventuels lecteurs réseau après redémarrage, si tu es sur un réseau local, car il est possible que ton dd se conecte à la place du lecteur réseau, sans pour autant faire disparître ledit lecteur réseau ;)
0
Salut Nono,

merci pour le tuyau mais ce n'était pas ça en fait je me suis tapé un méchant conflis entre Windows et certains périphériques, il les reconnaissait bien sauf qu'il bloquait l'accés et mes DD étaient vérouillés, la preuve je ne pouvais même plus faire de défragmentation !!!! donc pour moi la seule solution a été le formatage et depuis plus de soucis tout est rentré dans l'ordre oufff!!! donc désolé je donne pas de solution miracle à part celle que tout le monde connait deja ... le on efface tout et on recommence !!!

Concernant le problème d'emplacement 0, en fait ya pas de quoi s'alarmer la dessus c'est Windows qui classifie les périphériques et c'est pas parce qu'ils sont en emplacement 0 qu'ils sont deffectueux (dixit mon informaticien).
Voila bon courage à tous ceux qui ont ce problème et merci à ceux qui contribuent à les résoudre, désolé de ne pas vous avancer plus que ça mais même pour mon informaticien c'est un problème inexpliqué, mais qui peut parfois se présenter.

A+

fab
0
tameeeeeeeeeeeer
21 mars 2010 à 16:56
tu doit rien faire et attendre la réponse tombera duciel si tu es croyant pov tip
0
Lorsque j'ai telecharger antivirus Norton et lorsque j'ai activez, quant j'ai Connectez un périphérique USB il afficher le signe au bas, mais je ne trouve pas le disque usb dans le poste de travaill J'espère que vous m'aider
0