DVD+R 4.70GB 240 mn 1x-8x

Faradel Messages postés 91 Statut Membre -  
 ced0909 -
Bonjour,
Je viens vers vous face à un probleme que je n'arrive pas à resoudre:
J'achete une boite de DVD+R 4.70GB 240mn 1X-8X, j'essaye de graver un film au format AVI dessus, 240mn étant largement suffisant pour mettre un film de plus de 2h !!! et là problème ?
Nero me dit de prendre des DVD-9, autrement il va convertir ce fichier AVI enquelque chose que je ne comprends pas !!!
Bref je me retrouve avec un DVD-R et des fichiers vidéos TS ???
qui sont pratiquement illisibles par mon lercteur DVD de salon !!!
Pourtant ce n'est pas la première fois que je grave des vidéos et cela a toujours bien marché !!!
Que se passe t'il donc avec ces fameux DVD 240mn ?
Quelqu'un a t'il dejà rencontré pareil probleme ?
Comment un fichier AVI peut t'il être transformé en fichiers TS ?
Merci pour vos infos !!!
A voir également:

6 réponses

Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410

c'est ce qui se produit quand on demande de réaliser un DVD vidéo alors qu'il te faut choisir pour rester en AVI : DVD de données...

3
Faradel Messages postés 91 Statut Membre 7

Bonjour Oric1,
Merci pour votre information precieuse, vous aviez raison.
Cependant pouvez vous me dire comment faire avec NERO un DVD de données dans lequel je mets un fichier AVI pour qu'il démarre tout seul automatiquement dans un lecteur DVD de salon, j'ai cherché partout dans NERO cette configuration sans succés.....
Dans l'attente de vous lire.... merci encore.....
0
Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410

si ta platine de salon lis directement les fichiers AVI tu démarreras sur une liste de un ou plusieurs titres selon ta compilation...

je n'en ai jamais vu qui se lançait automatiquement...

on choisit le titre (même s'il n'y en a qu'un) avec la télécommande du lecteur de salon...

0
Faradel Messages postés 91 Statut Membre 7

Hello Oric1,
En fait vous vous trompez, j'ai en ma possession des DVix qui démarrent tout seuls à partir du moment ou le lecteur de salon reconnait le format MPEG 4 du fichier encodé préalable....
Etant curieux de nature, je suis allé à la pioche sur le net voir si il existait un programme assez facile pour un débutant pour encoder un fichier AVI en fichier Divx.
J'ai trouvé un programme assez convivial du nom de Ripp-it_AM que l'on trouve en telechargement gratuit à l'adresse:
https://www.ripp-it.com/down/acces.php
tout en bas de cette page vous avez le telechargement du prog ainsi d'une Mise à Jour.....
je fais des essais pour le moment pour voir ce que cela donne....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia

salut,
J'ai un film à graver avi à graver avec le logiciel recordnow et un dvd vierge R 1x-16x 4.70 GB et il ne veut pas de mon dvd
comment faire ?
0
sv25170

salut,ne post pas ton message dans celui desautres pour que tout le monde s y retrouve.
donc reposte avec plus de precision (dvd-r ou +r...)
0
ced0909

Bonjour,
g exactement le meme probleme avec ces dvd 240mn (intenso),j en ais crammer 10,on dirais ke c des double couche de 4,7 giga,je ne comprend rien,il vas falloir ke j en recomende d autre et voir si cela marche comme double-couche.
etrange c dvds????
ce qui veux en dialoguer avec moi:cedjusdepomme@aol.com
0