Adaptateur WIFI INVENTEL ET WINDOWS VISTA
NOTEBOUC
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lilinath -
lilinath -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un notebook équipé de Windows Vista. Ce dernier refuse d'installer et même de détecter le pilote de l'adaptateur WI FI
Adaptateur Wi-fi Inventel ORU 12
il refuse également de lire le CD d'installation d'origine et je ne trouve pas sur le web de pilote adapté pour VISTA. Mon routeur est un DWB-200 INVENTEL (pack extense)
Suis-je vraiment contrainte de changer et passer à la Live Box comme me le conseille mon FAI ?
avec mes remerciements pour toute indication
merci
Je viens de faire l'acquisition d'un notebook équipé de Windows Vista. Ce dernier refuse d'installer et même de détecter le pilote de l'adaptateur WI FI
Adaptateur Wi-fi Inventel ORU 12
il refuse également de lire le CD d'installation d'origine et je ne trouve pas sur le web de pilote adapté pour VISTA. Mon routeur est un DWB-200 INVENTEL (pack extense)
Suis-je vraiment contrainte de changer et passer à la Live Box comme me le conseille mon FAI ?
avec mes remerciements pour toute indication
merci
A voir également:
- Adaptateur WIFI INVENTEL ET WINDOWS VISTA
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
47 réponses
Bonjour,
Même problème que tout le monde. LA SOLUTION qu'apparement certains ont essayé marche comment ?
Comment trouver "propriétés" ?
Certains ont déjà signalé que cette option n'existe pas. Pareil pour moi !
Cette solution est-elle prévue pour Vista ?
Même problème que tout le monde. LA SOLUTION qu'apparement certains ont essayé marche comment ?
Comment trouver "propriétés" ?
Certains ont déjà signalé que cette option n'existe pas. Pareil pour moi !
Cette solution est-elle prévue pour Vista ?
ordi pc portable toshiba, connexion wi fi free box facile
connexion DwB200 reconnu, impossible. HELP !
connexion DwB200 reconnu, impossible. HELP !
Bonjour à tous
J'ai le même problème que beaucoup, mais j'ai l'impression que certains donnent des solutions qui ne correspondent pas au problème :
1. Le Dw -B 200 est installé et fonctionne avec :
- Un pc principal sous XP
- un Pc avec dongle d'une autre marque (le mien était un DWL122 de D link) sous XP aussi. Tout allait bien
2. Je change le 2ème pc par un autre sous Vista.
- Il a fallu que je change le Dongle (car DLink sait vendre des dongles Wifi mais ne sait pas faire de nouveaux drivers pour Vista) étonnant Non !?
- J'ai installé un nouveau dongle inventel avec driver Vista : Il fonctionne et reconnait tous les modems de mon quartier. Il me demande à chaque fois la clé Wep des voisins. (je ne la connais pas) Dommage !
- Mais lorsque je veux l'associer à mon DW-B 200 à la maison : il ne veux pas pour "une raison inconnue" dit-il !?
Et les clics droits sur l'icône ne donnent pas Propriétés mais Comme d'autres "connecter et diagnostic"
Y'en a marre ! Help ! S'iou plait ! Qui sait ????? Merci d'avance. Je suis prêt à tout foutre à la poubelle !!!
J'ai le même problème que beaucoup, mais j'ai l'impression que certains donnent des solutions qui ne correspondent pas au problème :
1. Le Dw -B 200 est installé et fonctionne avec :
- Un pc principal sous XP
- un Pc avec dongle d'une autre marque (le mien était un DWL122 de D link) sous XP aussi. Tout allait bien
2. Je change le 2ème pc par un autre sous Vista.
- Il a fallu que je change le Dongle (car DLink sait vendre des dongles Wifi mais ne sait pas faire de nouveaux drivers pour Vista) étonnant Non !?
- J'ai installé un nouveau dongle inventel avec driver Vista : Il fonctionne et reconnait tous les modems de mon quartier. Il me demande à chaque fois la clé Wep des voisins. (je ne la connais pas) Dommage !
- Mais lorsque je veux l'associer à mon DW-B 200 à la maison : il ne veux pas pour "une raison inconnue" dit-il !?
Et les clics droits sur l'icône ne donnent pas Propriétés mais Comme d'autres "connecter et diagnostic"
Y'en a marre ! Help ! S'iou plait ! Qui sait ????? Merci d'avance. Je suis prêt à tout foutre à la poubelle !!!
Bonjour,
J'avais le même problème que toi (reconnaissance de toutes les connexions du quartier mais impossible de se connecter au DWB-200, puis idem avec la Neuf Box) et j'avais aussi une grosse envie de tout envoyer balader. J'ai en fait fini par comprendre que mon dongle Inventel ne fonctionnerait jamais sous Vista. Deux méthodes ont fonctionné pour moi : acheter un dongle garanti pour Vista (vérifier sur la boîte qu'il est garanti Vista, il y en a qui sont dans ce cas) ou mettre sur ce PC un dongle qui fonctionnait sous XP avec une mise à jour constructeur pour Vista (ce n'était pas exactement la même version mais cela a fonctionné). Bonne chance!
J'avais le même problème que toi (reconnaissance de toutes les connexions du quartier mais impossible de se connecter au DWB-200, puis idem avec la Neuf Box) et j'avais aussi une grosse envie de tout envoyer balader. J'ai en fait fini par comprendre que mon dongle Inventel ne fonctionnerait jamais sous Vista. Deux méthodes ont fonctionné pour moi : acheter un dongle garanti pour Vista (vérifier sur la boîte qu'il est garanti Vista, il y en a qui sont dans ce cas) ou mettre sur ce PC un dongle qui fonctionnait sous XP avec une mise à jour constructeur pour Vista (ce n'était pas exactement la même version mais cela a fonctionné). Bonne chance!
allez plutot sur le site https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858 il vous donnera la reponse est c'est sur que ça marche moi meme j'ai essayer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question de nombreuses fois, car à l'époque (il y a 1 an ), j'ai vu sur le site du constructeur ( Inventel) : Le DW 200 n'est pas et ne sera jamais compatible avec VISTA !!
Désolé.
Essayez le CPL
J'ai déjà répondu à cette question de nombreuses fois, car à l'époque (il y a 1 an ), j'ai vu sur le site du constructeur ( Inventel) : Le DW 200 n'est pas et ne sera jamais compatible avec VISTA !!
Désolé.
Essayez le CPL
Un grand merci à rider73 et à tous ceux qui ont contribué à aider les personnes bloquées comme moi par la connection du DW-B-200 Inventel de Cégétel sur un nouvel ordi. Pour ma part, j'avais ce pb et la hot-line de SFR (qui a racheté les clients cégétel, Neuf et Télé), après 1h de discussion au téléphone avec eux, n'ont rien trouvé d'autre que de me proposer un nouveau forfait plus cher avec en plus l'obligation de changer de modem en payant l'achat de ce nouveau modem, sous prétexte que le mien n'est soi-disant pas compatible avec windows 7 et mes autres ordi sous XP. Surtout <gras>NE TOMBEZ PAS DANS L'ACCEPTATION DE CETTE ARNAQUE DE SFR et appliquez bien la recommandation de rider73, la connection s'établit sans pb et tous mes ordi cohabitent sans soucis. Bravo à vous tous et encore merci
Hélas, 1000 fois hélas, je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes entre vista et DWB-200 ... le pire, c'est que j'ai également essayé mon portable vista avec une livebox... et ça ne marche toujours pas. Je n'arrive pas plus à installer les petits logiciels miracles sensés régler ces problèmes. Vista échoue dans l'installation, et traîne ensuite des messages d'erreur à chaque boot. Vista, quelle horreur !