Adaptateur WIFI INVENTEL ET WINDOWS VISTA

NOTEBOUC Messages postés 2 Statut Membre -  
 lilinath -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un notebook équipé de Windows Vista. Ce dernier refuse d'installer et même de détecter le pilote de l'adaptateur WI FI
Adaptateur Wi-fi Inventel ORU 12
il refuse également de lire le CD d'installation d'origine et je ne trouve pas sur le web de pilote adapté pour VISTA. Mon routeur est un DWB-200 INVENTEL (pack extense)
Suis-je vraiment contrainte de changer et passer à la Live Box comme me le conseille mon FAI ?
avec mes remerciements pour toute indication
merci
A voir également:

47 réponses

ahora mismo Messages postés 3 Statut Membre

Allez sur Démarrez, réseau, clic droit droit, propriété, puis Gérer les réseaux sans fil. Supprimez le réseau DW... installé. Faire Ajouter, Créer un profil réseau naturellement, Tapez le nom de votre réseau (DW-B-200-xxxxx), type de sécurité, choisir WPA, type de chiffrement TKIP, Clé de sécurité : Entrez tout simplement votre clé Wep, puis valider.
Retourner sur Gérer les réseau sans fil, cliquer à droite sur le réseau visible, cliquer sur Propriété, onglet Sécurité, choisir Partagée, type Wep, entrer la clé si démandé.
Mettez alors le routeur en association, puis valider. Il va vous mettre en connexion limitée puis tout sera ouvert.
Merci de me tenir au courant. ce message est envoyé sous Vista avec mon routeur inventel DW-B-200.
0
hpxp Messages postés 1 Statut Membre

salut ahora mismo, voila j ai essayé ta manip pour installer ma dw b mais sa ve pas se connecter...
j'ai un pc de bureau (hp) avec xp dont j ai branché la "usb wlan" tout marche correctement...
mes parent se sont acheter un pc portable (packardbell) avec vista, il est équipé wifi...
donc evidement j essaie de le connecter au routeur en faisant ta manip mais sa fonctionne pas....
as tu une autre astuce merci d avance...
0
fred

merci!!!!!!!!!!!!!
ça marche bien (pc portable vista et dwb200 inventel chez cegetel)
0
ddesmetbob Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Voilà un an après et toujours les mêmes problèmes!!!

J'ai un nouveau PC sous vista que je veux connecter à ma vieille borne cegetel inventel. Je suis la procédure d'ahora mismo et... j'arrive à un point où lorsque j'associe la borne cegetel (DW B 200 xxxx) rien ne se passe. Ensuite dans la gestion des connexions réseau, le réseau sans fil DW B 200 xxxx est noté:

"les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

De plus, lorsque je reviens sur l'onglet sécurité du réseau, ma clé wep de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX chiffres est remplacée par une clé masquée de 8 chiffres !!!! saleté, bor****** et autres grossièretés!!!

Qui peut m'aider?

Merci d'avance.

Bravo à Ahora Mismo, ça réponse est en tout cas celle qui m'a fait le plus avancé!

DD
0
lamberdiere Messages postés 45 Statut Membre 1

Un énorme MERCI à TOI au GRAND Ahora Mismo !!!!
Cela faisait 6 longs mois que je cherchais une solution à cet épineux problème : comment me connecter au net avec un portable Wifi sous Vista et ma vieille DW-b 200 de chez Inventel.
J'en ai essayé et essayé des solutions données par une multitude d'internautes. Cela ne fonctionnait jamais !!! Heureusement qu'avec un càble réseau cela allait, sinon je pense que j'aurais envoyé quelque chose par la fenêtre un jour ou l'autre.
Gloire aux mecs futés dans ton genre qui rendent service là où des Hotlines bien chères ne résolvent rien !
Bon Week-end et encore Merci !!!
0
ahora mismo Messages postés 3 Statut Membre

Allez sur Démarrez, réseau, clic droit droit, propriété, puis Gérer les réseaux sans fil. Supprimez le réseau DW... installé. Faire Ajouter, Créer un profil réseau naturellement, Tapez le nom de votre réseau (DW-B-200-xxxxx), type de sécurité, choisir WPA, type de chiffrement TKIP, Clé de sécurité : Entrez tout simplement votre clé Wep, puis valider.
Retourner sur Gérer les réseau sans fil, cliquer à droite sur le réseau visible, cliquer sur Propriété, onglet Sécurité, choisir Partagée, type Wep, entrer la clé si démandé.
Mettez alors le routeur en association, puis valider. Il va vous mettre en connexion limitée puis tout sera ouvert.
Merci de me tenir au courant. ce message est envoyé sous Vista avec mon routeur inventel DW-B-200.2 message(s) posté(s) depuis le samedi 8 décembre 2007
0
bayader

Ahora mismo,
Quand vous dites supprimer DW. installé,vous voulez dire qu'il faut supprimer sur le PC qui reçoit déjà le réeau? c'est à dire sur celui en Xp,.
Donc ensuite il faudra reconncter les 2 pc portables?Ma question doit être stupide ,mais là je perds mon latin et un peu patience.Merci de détailler pour un marabouté de l'informatique
Baya
0
artco

Bonjour,

J'ai le même cas de figure une borne Inventel EXTENSE DW-B-200 le portable reconnait le réseau mais n'arrive pas a se connecter ....l'info apparaissant est :
-le réseau est sécurisé alors qu'il est open
-le routeur ne donne pas de réponse alors qu'il est en mode associatif

j'ai un ordi en filaire relié au routeur, un ordi en dongle, et les autres ne passent pas ......

Au secours je m'arrache les cheveux depuis fort longtemps et je n'ai aucune envie d'être chauve !!!!!!

Merci
0
pierreandre32

merci ahora mismo tu es le meilleur!

ça fait un mois que je galerrais avec ce probleme! et pourtant j'avais cherché....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danbarc Messages postés 12 Statut Membre

Salut Ahora mismo,
Pourrais tu m'aider !
Ma configuration est la suivante:
Borne Inventel extense DWB200 avec Dongle
1 Pc principal avec XP et connecté par cable à la borne "pas de problème il se connecte"
1 Pc avec Xp et dongle "pas de problème il se connecte"
et la viennent les problèmes
1 Pc avec Vista et Dongle il reconnait le DWB200 signal vert pleine puissance "mais il ne veut pas se connecter"
J'ai essayé avec un wifi USB "même problème"
Même problème avec
1 Pc portable Aspire 5720 avec Vista car wifi intégré (il marche bien chez d'autres personnes,j'arrive a le connecter sur la Box)
Et la sur la DWB200 impossible il détecte le DWB200 "mais il ne se connecte pas"

Pour faire plus court, les Pc avec Vista ne se connectent pas à travers le DWB200 ....
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Daniel
0
Heureux

J'ai suivi la procédure et cela marche
Merci beaucoup
Bonnes fêtes
0
danbarc

Bonjour
Avec la borne wifi inventel extende wanado DWB200 et dongle
J'ai :
1 PC XP connecté éthernet pas de pbles
1 PC XP onnecté avec dongle pas de pbles
Lorsque j'ai voulu connecter avec Dongle un portable Vista Impossible il reconnait le dongle mais ne se connecte pas
De même pour un autre Pc avec vista Impossible il reconnait le dongle mais ne se connecte pas
Donc je viens de prendre a l'essai une live-Box de chez Orange
Lorsque vous appelez Orange ils n'ont pas vraiment la solution, certains vous disent que cela doit marcher et d'autres que cela ne marche pas !!!! bizarre mais...
Ceci dit j'ai pu connecter l'ordi principal XP en éthernet sur la Live-box, un Pc Vista avec un dongle Usb du commerce et un portable Vista avec une wifi intégré, MAIS le Pc XP avec le Dongle DWB200 il trouve la Live-box mais me dit qu'il n'est pas associé donc il se connecte pas ????? et je sais pas comment l'associer sur le Pc (je n'oublie pas bien sur d'appuyer sur le bouton d'association de la Live-box).
Donc si quelqu'un a la solution
Si vous avez besoin d'une aide pour le reste ce sera volontier, car moi même j'ai passé un paquet d'heures et je n'ai pas fini.
Amicalement
Daniel
0
triloro

Bonjour,
J'ai un modem DW-B200 de Inventel, un ordinateur avec xp connecté à internet via un cable et un ordinateur portable avec xp. Je n'arrive pas à me connecter à internet via wifi avec ce dernier. Mon portable fait wifi, j'en ai dédui que je n'avais pas besoin d'autre matériel. Donc, j'aimerais bien pouvoir me connecter en wifi avec mon portable.

Merci d'avance.

PS : ne me répondez pas par mail. Merci
0
lagoa08

Essai de la procédure .
J'ai un petit peu galéré ... sans doute que Vista home est un peu différent mais apres avoir
eu quelques seconde une connectivité limitée ! et bien tout est OK .
Un grand merci

Bravo pour ce tuto
0
fanfannot

bonjour si vous voulez vous connecter sous vista allez a france telecom et demander un cd d'installation pour vista voila bonne journee a vous francois
0
bayader

Je suis alle àFrance telecom .Ils m'ont donne un cd mais ils m'ont dit que sous vista il n'y avait pas de nouveau cd.Le cd qu'ils m'ont donné est version 7.4.1.a orange modem haut débit.Moi j'avais version 2.0;par assistance telephonique ,on m' dit de demander la version8,et chez france télécom il paraît qu'elle n'existe pas!.QUE FAIRE??
0
Philippe

Bonjour,

J'ai aussi suivi la procédure qui aurait dûe fonctionner mais rien à faire mon portable reçoit un excellent signal ,le routeur est reconnu et quand je fais connecter pour qu'il me propose d'entrer la clé wep , il me dit que j'ai un problème de connection.

Donc je recommence d'une autre façon: je fais association,le portable reçois le signal,je me place sur la dénomination du routeur qui est affichée et je fais clic droit,proprieté ,j'affiche :partagée ensuite et en dessous :wep et en dessous encore pour la clé de sécurité réseau je met la clé wep qui est derriere le routeur et je fais :ok

Si je veux me connecter çà ne marche pas.Donc je reviens à proprièté et je me rend compte que le numéro wep n'a pas été prsi en compte.Il y a 8 pionts à la place qui reprennent toujours la priorité et donc m'effacent ma clé wep.

Si une personne a une idée , je suis preneur !

Phil
0
ddesmetbob Messages postés 2 Statut Membre

Philippe as tu eu réponse à ton problème??? Il semblerait que je sois dans le même cas que toi!!

Merci d'avance.
DD
0
azerty15 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre la procédure qui doit fonctionner et avec moi çà ne marche pas.Le réseau de la DW B 200 est détecté ,il est excellent.

J'ai remarqué que la clé wep que j'entrai est bien reconnue comme une clé wep mais lorsque je fais connection , çà échoue et quand

je reviens dans propriété ,je constate que la clé wep que j'ai entrée est remplacée par une clé à 8 points que je ne peux pas lire en

cochant "afficher les caractères".

A chaque fois que je remet ma clé wep ,le numéro est automatiquement remplacé par ce code wep dont je ne peux pas me débarasser.

Merci de vos conseil !
philippe
0
VIVI78

Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement un pc de bureau avec Vista, mon souci aussi c'est que mon dongle wanadoo, normalement marchant sous xp, ne fonctionne pas même si j'ai pu trouver le pilote pour qu'il fonctionne sous vista.

J'ai la livebox inventel de france télécom, et parfois lors de connexion avec le dongle, il apparaît les réseaux disponibles, donc wanadoo pour moi, mais je n'ai pas de signal, même si je rentre la clé wep, pas de connexion, même en faisant association avec la livebox.

Des fois, j'ai le signal, mais je ne suis pas connecté longtemps ou alors connectivité limitée ou inexistante.
D'ou cela peut il provenir.... à mon avis il ne doit pas manquer grand chose ou alors je rate une étape.
Merci pour votre aide
0
Isa

Bruno, mille mercis, cela a parfaitement marché avec mon inventel DW-B-200.
Je suis abonnée Cegetel ADSL (pas la box), avec je précise un autre micro déjà connecté.
Cela faisait plus d'une heure que j'essayais de connecter mon nouveau micro sous vista. Une précision : impossible de lancer le CD en automatique. Aller dans le gestionnaire de fichier, ouvrir le contenu du cd et lancer par clic droit et "ouvrir en tant qu'administrateur". Il faut tout de même installer le pilote sans fil, mais on ne peut pas aller au-delà : il faut faire ensuite comme Bruno a dit. J'espère avoir aidé les autres internautes!
0
Isa

En fait, je me suis réjouie un peu trop vite... Tout s'est très bien passé, et puis j'ai redémarré l'ordinateur. Et là, catastrophe, plus aucune connexion n'est possible : je vois bien ma connexion et mon DW b 200, mais impossible d'accéder à nouveau aux propriétés! Avec le clic droit, je n'ai accès qu'à "connecter" et "diagnostic"... Je soupçonne que la clé WEP n'a pas été sauvegardée - ou peut-être est-ce la fonction WEP elle-même. Et lorsque j'essaie de recréer un réseau DW b 200, avec clé WEP, cela ne donne rien. Qui peut m'aider? Merci d'avance.
0
bayader

Même probleme ,je suis bloqué là!J'aimerai bien en sortir
0
Delta430

Bonjour a tous j'etais il y a quelques temps dans votre cas et j'aimerais vous aider a solutionner vos problemes.
J'ai un PC sous Vista et un modem INVENTEL dw-b 200 .Je suis arrivé à me connecter a internet en faisant ceci.
Aller dans Connexion
Puis clic Gauche sur votre dw b 200
Selectionner propriétés puis Onglets Sécurité
Taper votre clé Wep(type de sécurité Partagée type de chiffrement Wep Index de clé 1)
Ensuite appuyer sur association sur votre modem
Normallement tout est fini l'adresse IP est recherché automatiquement par l'ordi.
En esperant que cela marche pour vous tous
Cordialement
0
Delta430

Desolé mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait valider juste après avoir fait association .A partir de ce moment le pc communique avec le modem
0
Isa

Bon, j'ai enfin compris mon problème. Je suis passée à la Neuf Box et toujours impossible de se connecter. Et j'ai compris que cela vient des pilotes de l'adaptateur wifi Inventel qui n'existent pas pour Vista : on voit le réseau mais on ne peut pas s'y connecter. J'ai échangé avec la clé wifi d'une autre marque de mon autre micro, plus récente. Il n'y avait pas de pilote vista pour cette version de la clef mais j'ai quand même téléchargé les pilotes pour une clé de version plus récente. Et cela a marché. Je suppose que cela aurait aussi fonctionné avec le DB W 200. Quant à l'adaptateur réseau Inventel, je pense qu'il ne fonctionne pas sous vista, ou de façon aléatoire. Bonne chance à tous!
0
stephan30210

ça marchait pas, j'ai dû recréer manuellement mon réseau sans fil en utilisant exactement le même nom que mon DW-B-200- ETC en respectant les minuscules
partagé
WEP
et le n° de votre clé WEP
Mettre votre routeur en association
Cliquer sur Ok

stephan
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Pour se connecter en wi-fi sur une Livebox Inventel (9.9/10 que ce soit ok même après reboot du pc)

Modifications à faire dans l'interface de configuration de la Livebox :

- Sécurité => 802.11g : Mettre le canal à 10 (soumettre)
- Configuration => Avancée => Sans fil : Mettre la sécurité sur Securité WEP seulement (soumettre et appliquer maintenant la configuration)

Modifications à faire sur le PC :

- Aller dans le Panneau de configuration, passez en Affichage classique, puis ouvrir le Centre réseau et partage, puis cliquer sur le lien à gauche Gérer les réseaux sans fil.

- Votre Livebox apparaît : Clic droit et Propriétés, sur le 1er onglet décochez les 2 dernières cases, sur le 2eme onglet, se mettre sur Partagée, laisser WEP et remmettre sa clé wep. Validez

- Votre Livebox n'apparaît pas : Clic sur Ajouter, choisir WEP et rentrer la clé WEP. Ne pas se connecter mais enregistrer le réseau.
Puis clic droit sur la Livebox et décocher les 2 dernières cases sur le 1er onglet, et sur le 2nd onglet se mettre sur Partagée, laissée WEP et remettre la clé WEP. Valider

Mettre la Livebox en association (bouton 1), sélectionner sa Livebox et se connecter.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 3 279

Salut

Je n'ai pas tout lu
http://www.pcinpact.com/actu/news/34508-vista-orange-livebox.htm

Cela peu peut-être vous aider

A++

0