Clé de restauration totale de windows 8

gaia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je recherche désespérément une solution à mon problème:

Créer une clé USB de restauration intégrale de Windows 8. En effet, je sais que certains aime et que d'autres pas. Moi je fais partie de ceux que n'aime pas du tout pour plusieurs raisons: incompatibilité de logiciel, d'antivirus, interface que je trouve faite pour les smartphone ou les tablettes, pas d'accès à la licence Windows, la difficulté rencontré pour faire un cd ou une clé USB de restauration, le plantage du système qui n'est pas rare (expérience de moi même et d'amis) et c'est sans compte les avis de vendeurs que j'ai rencontré qui sont tous repasser à Windows7. Mais comme je le dis chacun voit midi à sa porte et aime ou n'aime pas. Moi , je suis partisane de revenir à Windows7.

Toujours est-il que si on change d'OS, la garantie saute d'où l'intérêt de créer une clé USB de restauration. Je souhaite donc créer une clé usb de restauration TOTALE du système, remettre windows7 et en cas de problème repasser à windows8 si le pc doit retourner en SAV.

J'ai lu que le logiciel Paragon pouvait le faire: c'est a dire qu'il était capable de TOUT copier la partition de windows8 (n°licence,partition Restaure...).
Quelqu'un as t-il essayer? Ou peut il m'aider?

je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

jamais essayé Paragon
Mais avec W8 tu peux faire facilement une clé USB qui va restaurer ton système tel qu'au jour de l'achat (équivalent à la partition de restauration)
Il faut simplement une clé de 16 Go et rien d'autre
0
gaia0756 Messages postés 1 Statut Membre

A priori ça ne suffit pas avec les PC ASUS, j'ai un X75VD, et la procedure de restauration ne fonctionne pas complètement quand elle peut se faire et je dis bien quand elle peut se faire...
0
Utilisateur anonyme

J'ai un Asus, j'ai fait la clé de 16 go (12 go occupé) "au cas où" j'aurais un disque dur HS, car si le disque est bon la partition des restauration suffira
Et donc je ne l'ai pas testée .........................
0