Apres gravure les images du film sintillent

youcef_2007_1 -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai enregistrer mon film dvd avec ulead studio 9 avec les caracteristiques suivant
720*576 compression 8000 qualitée 80

j'ai édité avec ulead studio 9 le film DVD résultant marche bien sur micro mais sur DVD à télé donne sintillements d'images , la ou il y'avait des mouvement du caméra enregistré donne des sintillement des mouvements , alors que sur le computer le DVD marche normal , j'ai édité le film avec Néro sa donne meme résultat

je ne sait pas ou est le problème

merci
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Youcef
Ce genre de scintillement résulte souvent d'une gravure trop rapide: est-ce possible dans votre cas? À quelle vitesse avez-vous gravé? On grave normalement un DVD à des vitesse allant de 1 à 4X pour ne pas avoir ce type d'ennuis.
0
youcef_2007_1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour mon frère claude

j'ai utiliser un DVD 8x et j'ai gravé a sa plus basse vitesse 4x
ce que je cherche c'est d'arriver à convertir mes cassetes à des DVD haute qualités , jai beaucoup tatoné , c'est rare ou j'arrive à un réussir , jai guaspillé beaucoup de DVD , j'ai pas trouvé un chemin bien préci , si quelqu'un pratiquant peut me donner un chemin aboutit au résultat suivant

_ gravure DVD
_ qualité trés proche à la cassette
_ 720*576 Sym PAL , compr = ?
_ j'ai VST 9 , Néro , pénacle
_ win Xp , pc p4 , carte D'acqui GIGABATE 256

Merci a tous
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Youcef
À mon humble avis, si votre image est déjà encodée en DVD-Vidéo avant la gravure et qu'elle est bonne à ce moment-là, le problème ne peut venir que de la vitesse de gravure, d'un disque de mauvaise qualité, de lentilles de graveur sales ou de graveur défectueux: la partie logicielle et acquisition n'est pas en cause.
>Utilisez des disques Verbatim
>Continuez à graver à la vitesse minimale
>Pour nettoyer lentilles, visitez les sites suivant ou utilisez un disque muni d'une petite brosse:
http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/
Bonne chance!
0

Discussions similaires