L'explorateur Windows cesse de fonctionner

Résolu/Fermé
Sairyuu69 - 24 févr. 2013 à 21:53
 PacoZa - 21 juil. 2014 à 00:00
Bonjour, j'espère que tout le monde va bien


Voilà, depuis longtemps, j'ai une erreur qui m'arrive très souvent :
lorsque j'ouvre un dossier ayant beaucoup de fichier ou encore, lorsque je jongle rapidement entre dossiers, après un certain temps, l'explorateur Windows cesse de fonctionner. Ça m'arrive tout le temps. Cela commence à m'énerver donc c'est pour cela que je fais appel à votre aide, communauté de CommentCaMarche, qui m'a beaucoup aidé.

Merci d'avance,

P.S : si vous voulez plus d'informations, dites-le moi, je ne sais pas quoi dire de plus.
A voir également:

11 réponses

dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
24 févr. 2013 à 23:33
salut commence par installé ccleaner et fait un scan du registre ensuite fix les errors ke ta trouvé. Aussi fait cette commade dans CHKDSK/f dans CMD
0
Voilà j'ai un scan du registre, fixé les erreurs.
L'erreur persiste toujours
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
25 févr. 2013 à 00:24
salut Sairyuu69

essaie de voir avec le fixitrun , si il trouve quelque chose
http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/WhyFixIt?ln=fr-fr
tu exécutes le fichier téléchargé

à+
0
C'est normal que cela ne se télécharge pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
25 févr. 2013 à 08:47
salut creait un nouveau compte d'utilisateur pour voir si il ya le problème labas oci... si c'est pas le cas.. c'est que ton utilisateur est serieusement touché...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
25 févr. 2013 à 09:36
relance une réparation Windows

dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To )

aussi FixWin Utility = https://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-7-vista-problems-with-fixwin-utility
0
La vérification du disque s'est avérée inutile.
Je vais essayer FixWin.

Mais je me souviens, avant d'avoir nettoyé les partitions pour raison personnelle, j'avais une autre erreur avant : celui de ne plus avoir "nouveau" lorsque je cliquais sur le clic droit.

J'avais téléchargé un fichier qui permettait de savoir tout ce qui était de Microsoft Corporation. Après avoir désactivé tout ce qui n'était pas de Microsoft Corporation , j'avais plus cette erreur...

Malheureusement, je ne trouve plus le fichier (.exe peut-être ?) en question.
0
Désolé du double post, mais voici quelque chose qui pourrait vous aider.
J'ai ouvert l'Observateur d'Evénement et j'ai reproduit l'erreur une nouvelle fois et j'ai trouvé l'erreur.

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 25/02/2013 18:52:27
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Cyril-PC
Description :
Nom de l'application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7a144
Nom du module défaillant : ASUSWSShellExt64.dll, version : 1.1.0.27, horodatage : 0x4c7f631d
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x00000000000051da
ID du processus défaillant : 0x%9
Heure de début de l'application défaillante : 0x%10
Chemin d'accès de l'application défaillante : %11
Chemin d'accès du module défaillant: %12
ID de rapport : %13
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2013-02-25T17:52:27.000000000Z" />
<EventRecordID>2814</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Cyril-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Explorer.EXE</Data>
<Data>6.1.7601.17514</Data>
<Data>4ce7a144</Data>
<Data>ASUSWSShellExt64.dll</Data>
<Data>1.1.0.27</Data>
<Data>4c7f631d</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>00000000000051da</Data>
</EventData>
</Event>
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
25 févr. 2013 à 20:22
Désinstalle simplement le " Asus Webstorage "
0
Il semblerait que je n'ai plus le problème.

Merci à toi !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
25 févr. 2013 à 21:35
pas de quoi
à+
0
Je confirme, j'avais le problème depuis un bout de temps, je n'avais pas du chercher dans le bon forum.

J'ai désinstallé Asus Web storage et c'est ok.

Pour info, il ne suffit pas de le désactiver des outils démarrés par Windows, il faut complètement le désinstaller.

Merci pour la solution.
0