Préparations pour configurer un nouveau PC à 500 $

s.von.s Messages postés 190 Statut Membre -  
s.von.s Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Alors voilà,

Tout d'abord, et pour faire vite :

J'ai déjà un écran IPS de chez ASUS - référence MX239 - acheté il y a 1 mois, sur conseil d'un ami, parce qu'il avait un bon rapport qualité-prix et parce qu'au niveau son, je pense qu'il ne devrait pas être mauvais ( bafles intégrées BANG&OLUFSEN ).

Je voudrais avoir une config qui tienne compte de cela et qui puisse exploiter au maximum les ressources graphiques et sonores de cet écran, sans qu'il y ait risques de conflits matériel entre composants non-adaptés à l'intérieur du nouvel ordi et l'écran ( compatibilité entre carte graphique, carte mère, etc... )

Ensuite :

J'ai également récupéré des pièces de l'ancien ordi portable PACKARD BELL Limited edition MINOS GP2W que j'avais et que j'aimerais réutiliser au lieu de les jeter, SI C'EST POSSIBLE, évidemment, sinon, poubelle. Pourriez-vous me dire si je peux les réutiliser afin de pouvoir mettre l'argent ainsi économisé dans un processeur plus performant :

- le lecteur-graveur de DVD qui marche
- les barrettes de mémoires DDR2 2Go x 2
- le disque dur Seagate Momentus 5400.3 160 Go / IDE 100 ( pas très important mais qui me suffit ayant déjà 2 disques externes )

Enfin :

J'ai vu que dans la plupart des ordi proposés à l'achat, il n'y a pas de carte son, mais faut-il que j'en ai une dans le nouvel ordi pour profiter à plein des possibiliés des bafles intégrées à mon écran ?

Merci à CEUX QUI SAVENT, de répondre à ces 3 questions pour que j'y vois plus clair pour la suite des événements...

s.von.s
A voir également:

3 réponses

s.von.s Messages postés 190 Statut Membre 1

YOUOUOUOU !!! Y A KELKUN ?!!
0

Y A pERSONNE ?
0
bacci

oui y'a quelqu'un!
le disque IDE et les DDR2 tu peut les mette à la poubelle, aucune carte mère moderne ne les utilise. Le DVD est sans doute aussi en IDE, donc même chemin, un neuf vaut 15€! Même le shipset intégré aux cartes mères est suffisant pour assurer un bonne qualité de son. Les systèmes enceintes intégrés, même de grande marque s'en contenterons. J'utilise ce même shipset en sortie d'un Pc dedié au multimédia, derrière un bon ampli pionner et du bose, son parfait. Dit nous plutôt à quoi tu destine ta config et quel est ton budget
0

Merci pour les réponses !

utilisation futur ordi :

- si je trouve un logiciel pour monter vidéos
- si je trouve archicad ( en version "corsaire" paske c'est hyper cher, et si j'ai le courage de m'y mettre ! )
- un photoshop des " familles"
- internet classique
- suite office

sinon, voici ce à quoi j'avais pensé pour pas me ruiner, mais est-ce que tout ça est bien compatible avec mon écran d'abord et ensuite est-ce que tous ces composants vont bien ensembles ?!!

Processeurs socket FM2 AMD A10-5800K Black Edition 121,99 €

Cartes mères socket FM2 Asus F2A85-M PRO 126,99 €

Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC15000 CAS 9 61,99 €

Cooler Master Silencio + GX 550W 130,99 €
0

Graveur - Lecteur DVD - Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 21,99 €

et je vois pas ce qui manque à part un disque dur ( maxi 500 Go parce que j'ai déjà 2 externes ). par contre que choisir entre format 2,5 et 3,5 ????
0