Cle usb ne s'éjecte pas
Fermé
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
-
28 févr. 2007 à 23:34
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 21 mai 2007 à 12:23
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 21 mai 2007 à 12:23
A voir également:
- Impossible d'éjecter clé usb mac
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
10 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
1 mars 2007 à 00:49
1 mars 2007 à 00:49
Bonjour (n'hésite pas),
Est-ce que tu refermes les fichiers ouverts avant de vouloir éjecter ?
“message qui fâche” Lequel ?
Est-ce que tu refermes les fichiers ouverts avant de vouloir éjecter ?
“message qui fâche” Lequel ?
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 mars 2007 à 19:22
1 mars 2007 à 19:22
bonjour ( et pardon tu as raison )c'est à dire que je me sers d'une clé pour charger mes fichiers de travail ( filemaker pro ) sur mon mac et je les tranfère sur le systême de ma boite donc quand j'ai glissé les dits fichiers sur ma clé je l'éjecte en la faisant glisser dans la corbeille ou par fichier ejecter elle disparait et revient sur le bureau en 2 secondes et n'arrête pas de clignoter tout cela avec 2 cles sur 3 c'est étonnant !
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 mars 2007 à 19:27
1 mars 2007 à 19:27
re bonjour le message est donc : périphérique mal désinstallé et risque de détériorations des données à+
J'ai le même problème avec ma clé USB ainsi qu'avec les images disques qui ne s'ejectent plus ... Pour ma part je pense réinstaller le système après avoir fait une sauvegarde (évidemment!) c'est long mais très efficace pour ce genre de plantage incompréhensible. Sinon une solution (chez moi ça marche) est d'utiliser "Utilitaire de dique" qui est dans le dossier /Programmes/Utilitaires, de sélectionner le volume à éjecter et de cliquer sur l'icone du même nom. Concernant les clés USB mac/PC il faut que celle-ci soit formatée au format MS/DOS pour être lue sur un PC ; ça se fait aussi avec "Utilitaire de disque" . En espérant vous avoir un peu aidé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neofxgenesis
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
48
9 mars 2007 à 11:35
9 mars 2007 à 11:35
j'ai eu un pb similaire ... mais apres un redemarrage tt allait pour le mieux.... mais bon raconter ma vie ne va certe pas vous aidez...
sinon quel est le format de vos cle?
sinon j'ai deja vu se pb quelque part.... et le pb venai d'un antivirus qui regardait mais sans le dire ds la cle.. du coup impossible de la retirer correctement.... tu avez un antivirus?
je sait j'essai de repondre par des questions...lol
sinon quel est le format de vos cle?
sinon j'ai deja vu se pb quelque part.... et le pb venai d'un antivirus qui regardait mais sans le dire ds la cle.. du coup impossible de la retirer correctement.... tu avez un antivirus?
je sait j'essai de repondre par des questions...lol
En général, si la clé ne peut pas être éjectée, c'est qu'une application l'utilise, normalement il y a un message d'erreur qui s'affiche. Il faut donc arrêter toutes les applications et après éjecter la clé.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
6 mai 2007 à 15:09
6 mai 2007 à 15:09
salut à toi effectivement cela se produit avec mon dd externe même si aucune appli n'est ouverte je recommence et il s'efface correctement du bureau - pour ces 2 clés il y a autre chose qui doit tenir soit au formatage possible ms dos ou pas car je n'ai pas accès aux mêmes possibilités de configurations selon les clés = on achèterait donc au hasard ?? elles sont pourtant compatibles pc et mac mais cela veut il dire que le transport est possible ??? à+++++++++
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
6 mai 2007 à 17:03
6 mai 2007 à 17:03
Bien sûr que le transport est possible, c'est fait pour ça une clé USB !!
neofxgenesis
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
48
7 mai 2007 à 11:41
7 mai 2007 à 11:41
.....
j'ai deja eu un pb similaire et en faite c'etait l'antivirus qui verifiait la cle... du coup je ne poucvais pas la retirer tant qu'il scannait... la soluce c'est de desactive le scan des cle usb....
en esperant que votre pb viens de la... ;+)
j'ai deja eu un pb similaire et en faite c'etait l'antivirus qui verifiait la cle... du coup je ne poucvais pas la retirer tant qu'il scannait... la soluce c'est de desactive le scan des cle usb....
en esperant que votre pb viens de la... ;+)
Salut.
En fait j'ai aussi le même problème, ou plutôt assez similaire.
Lorsque je connecte une clé usb sur mon mac, je fais glisser des fichiers sur l'icone de la clé sur le bureau, puis je l'éjecte sans aucun problème. Les fichiers sont bien présents. Par contre, si j'ai le malheur de devoir ouvrir la clé (effacer d'anciens fichiers par exemple), je ne peux plus l'éjecter. Message d'erreur suivant :
"Impossible d'éjecter le disque : il est utilisé.
Essayer de fermer des applications, puis réessayer."
A savoir que je ferme toutes les applications, que je n'ai pas d'antivirus...
Le seul moyen qui me reste est d attendre la fin de journée et d'éteindre le mac! pas très pratique.
Si certains connaissent le pb.
Merci
En fait j'ai aussi le même problème, ou plutôt assez similaire.
Lorsque je connecte une clé usb sur mon mac, je fais glisser des fichiers sur l'icone de la clé sur le bureau, puis je l'éjecte sans aucun problème. Les fichiers sont bien présents. Par contre, si j'ai le malheur de devoir ouvrir la clé (effacer d'anciens fichiers par exemple), je ne peux plus l'éjecter. Message d'erreur suivant :
"Impossible d'éjecter le disque : il est utilisé.
Essayer de fermer des applications, puis réessayer."
A savoir que je ferme toutes les applications, que je n'ai pas d'antivirus...
Le seul moyen qui me reste est d attendre la fin de journée et d'éteindre le mac! pas très pratique.
Si certains connaissent le pb.
Merci
neofxgenesis
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
48
21 mai 2007 à 12:23
21 mai 2007 à 12:23
tu as essayer de l'ejecter avec l'utilitaire disque ... qu'est ce qu'il dit?