Downgrade Windows 8 ->Windows 7 PACKARD BELL EASY NOT TE11HC

rodjer Messages postés 52 Statut Membre -  
 NICO06 -
Bonjour à tous,
Je viens de faire la plus grosse boulette mon histoire de l'informatique.

Mon père a acheté pour Noël un ordinateur portable PACKARD BELL EASY NOTE TE11HC sous Windows 8 qui a toujours ramé. Nous pensons que ce PC a été upgradé pour la période de Noel afin de faire des promos à la sortie de Windows 8.

Hier je décide donc de formater et d'installer Windows 7. Je commence à changer le mode de boot sur le BIOS (passant de « UEFI » à « Legacy Bios »), j'accède à F12 Boot Menu et boot sur Windows 7.
Dans l'assistant j'arrive sur la page où il nous demande de formaté. Je vois qu'il est impossible d'installer Windows Message en lien hypertexte « Windows ne peut pas être installé sur ce disque le disque sélectionné est du style de partition gpt ».
Je me dis qu'en supprimant la partition et en la formatant cela passera outre. J'ai faits cette manip. Depuis, j'ai toujours ce message d'erreur et il m'est impossible de restauré Windows 8 car Packard Bell ne m'a pas fournis de CD System.
J'ai essayé ensuite d'allé sur le cmd et de faire une manip trouvé sur le net avec l'invite de commande DISKPART, supprimant le GTP et le convertissant en MBR. Cela n'a pas été fructueux. Je n'ai pas réellement compris ce que je fessai (moment de désespoir à vif quand viens une erreur ;))

Deux Questions :
- Si je demande le CD SYSTEM à la FAQ de Packard Bell est-ce que je pourrai « sauver les meubles » et remettre Windows 8 ?

- Le CD doit couter dans les 60€ et au fond de moi, je voudrais réellement passer à Windows 7 comment faire ?

Aidez-moi sil-vous plait, ne n'est même pas mon PC...
Je vous remercie d'avance,
Jérémy
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
As tu bien supprimé toutes les partitions avant de faire la conversion en MBR?
Relance ton DVD d'installation de Windows 7, choisis Réparer, lance l'invite de commande, tapes:
diskpart
list disk
select disk 0 (ou le chiffre du DD système)
list volume
list partition
Dit moi ce que tu trouves avec les deux dernières commandes.
0
rodjer Messages postés 52 Statut Membre

Non j'ai pas supprimé toutes les partitions. Je n'arrive pas a aller dans le mode Réparation sur Windows 7. Quand je vais dans l'assistant pour formater voici les partitions :
Type
Disque 0 Partition 1 : Recovery OEM (réservé)
Disque 0 Partition 2 : ESP Système
Disque 0 Partition 3 MSR (réservé)
Disque 0 Partition 4 Principal
Disque 0 Partition 5 : Push Button Reset OEM (réservé)

J'ai donc formater la Partition 4.

Pour accéder à DISKPART j'ai effectué cette manip :
1- Je change le mode de boot (repasser en UEFI). Il boot sur la réparation automatique (menu bleu).
Il me dit : La réparation n'a pas pu réparer mon PC fichier journal :\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

2- Je clique sur le bouton "Option Avancée". Dans "Dépannage" , "Option Avancé", "Invite de commandes". J'ouvre le cmd.

3- J'effectue ta manip :
*List volume :
Ltr Nom Fs Type Taille Statut
Volume 0 D DVD-ROM 0 0media
Volume 1 RAW Partition 446 Go Sain
Volume 2 Recovery NTFS Partition 400 M Sain
Volume 3 ESP FAT 32 Partition 300 M Sain
Volume 4 Push Button NTSF Partition 18 Go Sain

*List Partition :
J'ai fais "select Volume 1"
Il y a 5 partition :
N° Partition/ Type/Taille/Décalage
1/ Récupération /400M /1024K
2/Système/ 300M/ 401M
3/Réservé/128M/701M
4/Principale/446 G/829 M il y a à gauche un * avant le "Partition 4"
5/Récupération/18G/447 M
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu as une partition en RAW.On va essayer de la restaurer.
As tu un CD neuf?
As tu de quoi faire des photos?
Je m'absente, de retour en début d'après midi.
0

Un CD neuf? un CD R? Oui j'en ai.
J'ai aussi un appareil photo.
D'accord je vais essayé de guetter mon PC vers les 13h30 14h?
0
Utilisateur anonyme

Télécharge l'ISO de ToutouRescue: (en bas de page)
http://zorgue.over-blog.fr/article-toutou-rescue-51948919.html
Tu graves l'ISO sur ton CD, avec BurnCdCc en vitesse 4X maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Une fois prêt, tu le lances au démarrage en inversant l'ordre de boot, tu laisses Toutourescue sélectionné, Entrée, tu choisis Xorg, en résolution d'écran la ligne H, clavier français.
Pas d'inquiétude, il ne s'installe pas, il se met juste en mémoire RAM le temps de son utilisation.
Reposte une fois que tu seras sur le bureau de ToutouRescue.
0

C'est en train de télécharger. Pour le démarrage j'ai deux mode de démarrage le mode "UEFI" ou le mode" Legacy Bios". Lequel je dois choisir pour booter?
Quand tu parles d'inverser le boot que veux-tu dire par là?
0
Utilisateur anonyme

Démarrer sur ton lecteur CD/DVD, sur?? Mode UEFI peut être, de toute façon, essaye les deux, pourvu que ça se lance.
0