Pc étrange ?!!!

Fermé
mathieub - 21 févr. 2013 à 16:21
lounis-kouba Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 23 févr. 2013 à 08:54
Bonjour chère internaute,

alors mon problème se présente de cette manière ,je joue à des jeux vidéo et pour se faire mon pc est de bonne qualité .Mais il se fait que dans la soirée de samedi tout c'est arrêter d"un coup comme ça ! ensuite essayant effectué plusieurs manipulation afin d'en connaitre l'origine et de pourquoi pas le réparer rien n'y faisait toujours ces 4 bips mais le problème c'est que après avoir tenter plusieurs fois de le redémarrer , plus rien ! le pc ne réagissait plus j'en est donc déduis bouah " c'est l'alim qui est naze" eh ben non avant hier, il a démarrer 30 minutes et puis c'est éteint pour ne plus se rallumer, hier il démarrait mais après 10 minutes redémarrait tout seul! Aujourd'hui idem sauf que ça fait 5 heure de suite qu'il est allumer j'ai également remarquer que quand je lance certains jeux ( pas nécessairement les gourmands) il lui arrive de planter ( écran blanc , bleu , gris ) pourriez vous s'il vous plait me dire se que vous en déduisez merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

lounis-kouba Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
21 févr. 2013 à 16:42
ça ma tout l'air d'être un problème de surchauffe, tu as un problème ou bien avec le ventilo de la carte graphique, ou bien avec celui du processeur, car quand le pc est froid tout fonctionne mais au moment où tu commence a bien l'utiliser que sa commence a surchauffé et par protection c'est un arrêt automatique par mesure de sécurité! et tant que la température du composant n'a pas baissé il ne s'allumera pas
1
hello , oui effectivement ! j'ai débranché un ventilo par erreur tout à l'heure et depuis ça ne redémarre plus tout seul et le démarrage se passe nickel ! serait-il défectueux et causerait un plantage complet du système ? j'espère qu'il s'agit uniquement de ça car j'ai pas trop envie de devoir repayer une pièce (lol) ^^ ah oui aussi pour mes jeux ,ils plantent parfois mais si je persiste ils finissent par redémarrer ,une explication peut-être ? sinon merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporter !! bonne soirée
0
up svp
0
lounis-kouba Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
23 févr. 2013 à 08:54
Bonjour, pour ce qui est de causer des problèmes système ne t'inquiète pas, pour le plantage des jeux, ces derniers consomment beaucoup en matière de ressources, ce qui faisait chauffé plus rapidement, et donc planter, et si tu vois que les jeux continuent a planter et à ne pas démarrer cela peut s'expliquer par:
le fait que le jeu lance des sauvegardes automatique, et le pc plante, ça te fait une sauvegarde a moitié accompli, l'ancienne sauvegarde a été écrasé et la nouvelle n'est pas vraiment utilisable, ça te fait des bug, mais sinon y a rien a payer ;-)
0