Super scanner EPSON qui n'est plus reconnu

Résolu
jadu Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jadu Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

j'ai un problème, mon sacnner EPSON PERFECTION 1650 Photo qui fonctionne bien sous XP SP3, n'est pas reconnu sous windows 7 ni sous windows 8 .

Quelqu'un a-t-il une astuce pour travailler avec des pilotes "génériques" ,
Où puis-je les trouver ,

NOTA : sous KUBUNTU il marche mais je préfère travailler avec windows !

merci de vos promptes réponses
A voir également:

15 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

voici le pilote pour windows 7 32 bits, pour wndows 8 je n'en vois pas... :

https://epson.com/Support/sl/s

cordialement
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OH! J'étais content de cette possibilité MAIS... mais ... ça ne marche pas !
Windows 7 ne trouve pas le pilote !!!!

j'ai le SP de windows 7; mais ça ne doit pas être ça !!!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Vous avez lancé le .exe le scanner branché ou débranché ?
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les deux !
et win 7 ne trouve rien !

dommage. Mais si vous avez une astuce à e conseiller, je suis preneur !
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

WIN 7 détecte le scanner, mais pas son pilote !
Ou bien il ne cherche pas là où il est, dans
C:\EPSON\epson12242_twain5_driver_571a

devrais-je placer un ( ou des) fichie(s) ailleurs ?
0

allez dan panneau de configuration - gestionnaire des périphériques et regardez pour ajouter le pilote manuellement en donnant le chemin d'accès.

0

EPSON m'a répondu ça, en me demandant de ne pas faire suite :
Pour utiliser votre scanner, vous pouvez créer un raccourci vers l'application de la manière suivante :

Sur votre bureau, faites un clic-droit puis allez sur Nouveau et enfin Raccourci. Un assistant s'ouvre, cliquez sur Parcourir et faites pointer le raccourci vers :

C:\WINDOWS\system32\wiaacmgr.exe

mais la réponse est :
AUCUN SCANNER INSTALLÉ
0

essayez par le gestionnaire des périphériques...

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

bien sûr que j'ai commencé par là, mais si vous avez Win 7 vous devez savoir que c'est assez "bloqué" et qu'on y fait beaucoup moins de choses qu'on ne faisait avec windoqs 3.1 !!!
0

oui je sais :)
mais si vous allez dans le gestionnaires des périphériques, vous dites non à tout ce qui est automatique, et vous arrivez à un écran : donner le chemin d'accès...

suite demain, voir signature, merci
0
kaumune Messages postés 22634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

0

Kaumune, merci mais voilà le résultat :
'aucun pilote n'a été trouvé'

mon scanner est EPSON PERFECTION 1650 PHOTO

et non EPSON PERFECTION 1200

c'est sans doute çà !

mince alors ! On va y arriver tout de même ! Je ne suis pas le seul à avoir acheté cette petite merveille (super pour les bandes de négatifs N&B et couleur )
0
kaumune Messages postés 22634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Excuse j'ai confondu 1260 et 1650
0

BON,

finalement je me suis remonté un PC avec windows XP et il servira UNIQUEMENT pour le scanner qui mérite bien son non, PERFECTION 1650 PHOTO ! Car c'est un merveilleux outil pour scanner les négatifs, N&B comme couleur et les photos argentiques !

merci à tous de m'avoir répondu.

Et comme quoi il n'est pas si c¤#@ heu ... bête, de garder des vieux composants en état ! Un PC remonté en 1/2 journée et hop, c'est parti ! OK il faut avoir de la place aussi, je ne vois pas comment avoir 5 ordis dans une chambre de 10 m² !!!
0

Bonjour,

c'est une solution comme une autre, mais quand même dommage...
Bonne continuation.

PS : avez-vous tenté en prenant dans panneau de configuration - ajout de matériel ?
0

JE CLOS LE SUJET, c'est terminé pour moi.

Et merci à tous !
0