Disque SATA barracude 2TO non reconnu par l'install windows 7

Fermé
kakek - 20 févr. 2013 à 19:02
misterj4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 12:49
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : je viens de me monter une nouvelle config. Et l'install de windows 7 ne semble pas reconnaitre mon disque dur SATA barracuda 2TO

Précisément, il est bien reconnu par le bios. ( En tant que ST2000DM001 )
Je boot sur le DVD windows 7.
J'essaye de démarer l'install, mais je ne vois qu'un disque de 128 GO, et windows refuse de s'installer dessus car il serais non bootable.

Je n'ai pas trop d'idée de quoi tenter : Le disque est bien activé et bootable dans le bios. J'ai essayé de le passer en mode IDE (ca ne change rien.)
J'ai essayer de lui faire chercher un drivers sur le DVD fournis avec la carte mere : aucun trouvé. ( la CM est une Z77A-G45 ).
Je n'ai pas de jumper a mettre sur le disque. Je suppose que je pourrais en trouver un sur un vieux disque si ca doit servir a quelque chose.

Je suis preneur de toute suggestion ... d'avance merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 05:54
slt,
tu peut pas le mettre en externe en usb avec adaptateur ou meme en second disque sur un autre pc afin de le formater.
moi j'ai aussi un 2to j'ai eu des soucis du au partitionnement et seven et je l'ai mis en usb = il m'avais mis disque dynamique du xp j'ai fai initialiser tout est devenue ok.
j'ai le meme HDD *3 lol
espérant t aider ++
0
misterj4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 12:49
Bonjour Kakek, malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi mais exactement le même problème avec le même disque dur interne windows 7 et une carte mère asrock. Je voulais savoir si depuis le temps tu avais trouvé une solution ^^ ???

cordialement Misterj4
0