Formatage disque dur

Résolu
lestiler Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lestiler Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais formater mon (Oui j'en suis sûr pas la peine de me dire que d'autres moyens sont possibles etc... Mais non, je veut formater et rien d'autre) le problème c'est que je n'ai plus mon CD de réinstallation windows donc comment formater mon disque dur sans désinstaller windows ? Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Désinstaller windows sans formater? Woh...
Si tu formates, tu supprimes tout ce qu'il y a sur le HDD, dont Windows.

Tu cherches à faire quoi exactement? Tout supprimer pour vendre ton HDD?
Ou réinstaller windows en config d'usine?
0
lestiler Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est un PC récupéré a un ami mais il y a encore des tonnes de choses à lui (impossible d'y enlever a la "main" il y en a trop) Donc oui je voudrais le rendre à son état d'usine
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Voici ce qu'il vous faut :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Et en plus, c'est gratuit.

Bonne soirée.
0
lestiler Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je n'ai pas compris en quoi ce logiciel va m'aider tu peut m'expliquer ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Vous avez écrit : J'aimerais formater mon (Oui j'en suis sûr pas la peine de me dire que d'autres moyens sont possibles etc... Mais non, je veut formater et rien d'autre) . . . donc comment formater mon disque dur

Formater, trois fois dans le texte.

Donc, ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/ convient parfaitement.

Vous n'avez pas lu la fiche CCM.

Mais, en réalité, savez-vous ce que signifie "formater" ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

En fait, il veut restaurer en paramètre d'usine pour ne plus avoir les docs de son ami.
Ou réinstaller suivant l'installation qui a été faite.
0

Bonjour "Regis59".

Bien sûr, mais il a tellement insisté que je n'ai pas pu m'empêcher de le satisfaire.
0

:-)
0

OK.
Mais tout de même, s'il avait lancé le formatage, au vu du résultat, "surprise, surprise !", il serait ensuite venu me demander des comptes.
Et même plus moyen de faire une réinitialisation à l'état d'usine.
La catastrophe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien enfaite c'était tou con, vu que c'était un PC HP il suffisait de lancer dans les outils HP quelque chose du genre formatage du PC et tout c'est fait tout seul.
0