[configuration automatique sans fil]
Résolubebito -
j'ai eu un problème ce matin : mon ordinateur s'est fermé d'un seul coup en me disant qu'il y avait eu une erreur critique. Après l'avoir rallumé et fait un scan qui a detecté un cheval de troie que j'ai enlevé, je me suis aperçue que je ne pouvais plus me connecter sur internet (en wifi). J'ai été voir sur les connexions, et ce message est affiché:
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft"
j'ai suivi les conseils de Jeff ( xp windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil) mais je n'ai eu accès à la configuration automatique sans fil qu'en utilisant la seconde commande exécuter, et là ça me dit "impossible de démarrer le service configuration automatique sans fil sur ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
comment faire pour résoudre ce problème??
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Wlan autoconfig
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Panneau de configuration - Guide
18 réponses
Après la suppression d’un cheval de Troie, la connexion sans fil échoue sur Windows XP avec l’erreur 1068 lors du démarrage du service Configuration automatique sans fil. L’explication clé est que le service NDIS n’était pas démarré; en modifiant la valeur Start à 2 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start, le NDIS démarre et permet d’activer le service Configuration automatique sans fil. D’autres suggèrent d’ouvrir les services via services.msc et de régler Configuration automatique sans fil sur automatique, ou de vérifier si le pilote de la carte wifi gère la connexion indépendamment. En cas de redémarrage répété, certains observent que des éléments comme le pilote wifi ou des mises à jour système (par exemple SP3) peuvent influencer la reprise de la connexion.
J'ai tenté de demarrer le service de "configuration automatique sans fil" mais j'obenais toujours l'erreur 1068.
En fait c'est le service NDIS qui n'etait pas demarré.
Pour activer le Service NDIS, j'ai edité et modifié la base de registre comme suit :
Mettre la valeur 2 à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start
puis redemarrez votre pc.
Ensuite tentez d'activer de nouveau le service "configuration automatique sans fil"
Pour moi cela a fonctionné.
Bonne chance :)
Specialiste dans le domaine de la récupération de données
http://www.datadiscount.fr
http://www.disquesdurs.fr
https://vosdomaines.com/
Ensuite il faut que tu verifies si ton pilote de carte wifi ne gere pas lui meme ta connexion, le cas échéant il faut que tu ailles décocher une options dans celui là à toi de voir :)
merci à www.datadiscount.fr, apres deux jours de recherches je suis tombée sur cette page, j'ai fait ce qui est dit dans son post, et là magique ca a marché!!
j'ai eu le mm probleme que vous j'ai fait ce qu'a dit datadiscount :
J'ai été confronté au meme probleme
J'ai tenté de demarrer le service de "configuration automatique sans fil" mais j'obenais toujours l'erreur 1068.
En fait c'est le service NDIS qui n'etait pas demarré.
Pour activer le Service NDIS, j'ai edité et modifié la base de registre comme suit :
Mettre la valeur 2 à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start
puis redemarrez votre pc.
Ensuite tentez d'activer de nouveau le service "configuration automatique sans fil"
Pour moi cela a fonctionné.
Bonne chance :)
Specialiste dans le domaine de la récupération de données .
mais au redemarrage de mon ordi ca a refait pareil il a rien enregistré comment je peux faire?? merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSinon le reste de l'ordinateur à l'air de fonctionner correctement.
Merci
j'ai résolu le problème avec mon anti-virus, il marche à nouveau normalement, par contre j'ai essayé de faire une restauration, c'était impossible il a pas réussi... Je ne sais pas quoi faire je ne trouve pas comment récupérer ma connexion normale...
est-ce qu'il faut que je réinstalle tout mon ordi?
merci de votre aide
Même problème. J'ai modifié le registre. J'active manuellement la configuration automatique sans fil et ... rien...
Elle s'active qq secondes puis elle s'arrête !!!
HELP !!! SVP !!!
Merci
Nono
bonjour,
j'ai le meme probleme qui est décrit ici, avast qui ne fonctionne plus, et l'onglet "configuration reseau sans fil" a disparu.
Quand je suis arrivé, mon pc s'était eteint tout seul.
je ne peux pas demmarrer le service "configuration automatique sans fil" erreur 1068.
et si je change la valeur à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start pour mettre '2', ça revient automatiquement a 4 apres le redemarrage.
j'espere que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce probleme.
merci à vous,
En tout les cas, c'est du à un virus qui touche directement à la base de registre et qui s'execute a chaque demarrage du PC. Je crois qu'il faut chercher plus à ce sujet, eliminer le virus plutot de nettoyer ces degats de ces lancement
il faut bien aller dans le registre et modifier la clé du registre mais biensur sans oublier de laisser windows prendre en charge la connexion wifi, je m'explique :
ma carte wifi est une intel(R)pro/wireless 945ABG Network Connection mais ma solution doit être réalisable par tous :
Il suffit tout simplement de supprimer les logiciels ( pas les drivers ) qui gère votre carte wifi dans mon cas c'était le logiciel de Intel ensuite dans le gestionnaire de périphérique j'ai remarqué que dans les propriétés de ma carte wifi dans l'onglet avancé, que cet onglet était personnalisé par Intel donc j'ai tous simplement : désactiver sans fil.
En faite après avoir supprimer les logiciels Intel ( sauf les drivers ), intel géré encore ma carte wifi avec d'autres outils autres que ceux que j'ai désinstallé.
ensuite changer la valeur à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start pour mettre '3' au lieu de 4.
Pour ma part, après le redémarrage le service configuration automatique sans fil s'est démarré automatiquement.
Vous prourier m'aidée a trouvé ce driver svp
Peut-être que d'autres virus font de même.
penser donc à éliminer le bagle en premier lieu
Pour ma part mettre un '2' à la place du 4 à résolut mon problème ! Le service de gestion du wifi de windows ne voulait plus démarrer...
Alors pour te répondre anthony:
Il suffit :
1) Aller dans le menu démarrer => Exécuter
2) Taper: regedit
3) Découvrir l'arborescence avec le bon chemin cité plus haut.
4) Arriver à 'Ndisuio', cliquer dessus et voir dans la partie droite la ligne 'Start'
5) Remplacer '4' par '2'
6) Redémarrer...
Pour moi ces manipulations en fonctionné et le service de configuration ( vu qu'il est mit par défaut en automatique ) a démarré correctement lors du démarrage de Windows.
Bonne soirée et encore merci pour le tuyau !
NIK
Merci
Windows XP Home. A la suite de l'installation de vieux jeux ATARI en mode DOS, impossible de lancer le service de configuration automatique sans fil.
La procédure a fonctionné à merveille.
Bravo.