Comment installer "lm-sensors" ?

Fermé
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 20 févr. 2013 à 11:38
 jns55 - 20 févr. 2013 à 20:43
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Vostro V130 et j'y ai installé Ubuntu (système d'exploitation Linux) et j'ai un soucis, mon ordinateur chauffe trop trop trop !!! J'ai cherché comment refroidir mon ordinateur, je n'ai rien trouvé de tip-top. Par hasard, j'suis tombé sur "lm-sensors" et j'ai vu qu'on pouvait régler la vitesse des ventilos c'qui m'intéresserait, j'ai donc tenté de COMPRENDRE comment installer lm-sensors... mais j'ai absolument rien compris... est-ce quelqu'un aurait l'amabilité, la gentillesse et surtout la patience de me dire, pas à pas comment je dois procéder, sur quelles touches je dois appuyer pour pouvoir installer "lm-sensors" ? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Voilà :
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors
Clique simplement sur le lien lm-sensors et laisse faire.

Si ça chauffe trop c'est peut-être que ton processeur est toujours à sa fréquence maxi (un peu comme si ta voiture était en permanence l'accélérateur à fond)
Jette un oeil ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

Installe l'applet gnome et règle la fréquence sur "ondemand"
0
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
20 févr. 2013 à 20:12
Bonjour, je suis allé sur ce lien que j'avais déjà visité, ta phrase "Clique simplement sur le lien lm-sensors et laisse faire." m'a énormément aidé car j'ai senti une avance, avant, je ne savais pas où cliquer. Bon, je clique sur lm-sensors écrit en bleu et là, une petite fenêtre s'ouvre, il y a écrit :

Launch Application
This link needs to be opened with an application.
Send to:
Choose an Application Choose...


Que dois-je faire s'il te plaît ?
0
Il semble que apturl n'est pas installé...
Ouvre le terminal et tape :
sudo apt-get install apturl

et essaie à nouveau
Sinon tu peux aussi l'installer à partir de synaptic (le gestionnaire de paquets)
0