Problème installation windows

Résolu
rauchris Messages postés 3 Statut Membre -  
rauchris Messages postés 3 Statut Membre -
J'ai un petit (ou un gros) problème. Je viens de formater mon ordinateur, toute la procédure s'est réalisée correctement mais au démarrage pour réinstaller windows l'écran reste noir et je ne peux pas rentrer dans le bios.
Quelqu'un a une idée.
Merci d'avance car j'étudie en ligne et c'est très urgent.
A voir également:

2 réponses

kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

Tu veux dire que tu n'arrives pas à booter sur le CD windows ?
0
rauchris Messages postés 3 Statut Membre

Oui c'est ça.
0
Peter_petrelli Messages postés 27 Statut Membre 29

pour la procédure de formattage tu l'as faite par le cd d'installation de windows xp ou autement ?

dans la mesure ou ton cd d'installation de windows xp n'est pas bootable, ce qui t'arrive est normal.

si ton cd est bootable dans ce cas c'est dans ton fameus bios qu'il faut vérifié et changer le cdrom comme premier périphérique a démarrer

est tu sur de ne pas accéder au bios ?, quel carte mere as tu ?

petit rappel: pour accéder au bios on tape généralement la touche del ou F1 (voir autre) avant l'etape du post (tout de suite au démarrage )
0
rauchris Messages postés 3 Statut Membre

J'ai effectué le formatage avec le cd d'installation de windows.

L'ordinateur m'a ensuite demandé comment je voulais le redémarrer et j'ai sélectionné redémarrage par cd.

Pour ce qui est de bootable , je ne sais exactement ce que cela veut dire.

Je suis par contre sûr que je ne peux pas accéder au BIOS.

Ma carte mère est SOLTEK et l'ordi est un QBIC.

Qd je démarre l'ordi il me demande d'appuer sur une touche pour continuer l'installation de windows, j'arrive ensuite à l'option de formater, installer, réparer...une fois fait l'ordinateur redémarre pour installer windows et l'écran reste noire (et mon écran marche!). Pour ce qui est du bios je ne peux pas y accéder car dès que j'appuie sur une touche cela relance l'écran bleu de windows.

Bon je ne sais pas si c'est très clair mais merci qd même si vous avez des infos pour moi.
Bye
0