PC HS

ptiludo -  
 ptiludo -
bonjour,

J'ai un gros probleme ave mon PC. Hier soir, je l'allume et l'utilise normalement. Lorsque je reviens celui ci était totalement gelé. Je le reset et la .... plus rien. La led des disques durs reste allumée, les périphériques sont sous tention mais que dalle. Rien a l'écran et meme pas un bip du BIOS .... que-dalle. En essayant de le démarré plusieurs fois (un peu plus tard), le bios est repartie et winidows a commencé son boot .... mais au bout d'a peine 10 seconde ... badaboom .... plus rien. Le problème c'est que je ne vois pas d'ou ca viens ? La pile de la carte mere , une ou les barettes mémoire ? La carte mere elle meme ???

Avez vous une idée ?
Je ne peux meme pas faire un diag hardware via une diquette .... le bios ne se lancant meme pas ......

Merci.
A voir également:

10 réponses

Sodium

salut
tu peux essayer de débrancher tout puis rebrancher une chose a la fois pr voir ce que ca donne.
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

essai d'effacer le cmos sur la carte mere .
il y a un cavalier marqué clrcmos2 .
arreter l'ordi , courtcicuiter le cavalier avec un capuchon pendant 5 secondes environ, retirer le capuchon , remettre l'ordi en route .
normalement ta carte mere retrouve le parametrage d'usine .
0
ptiludo

Je ne pense pas que cela puisse venir du bios puisque cela marchait tres bien avant, que je n'ai rien modifié et que le PC a "bien" lancer windows une fois (mais pas jusqu'au bout). Je verrais bien une probleme de pile, de RAM ou carte mere. Mais je ne sais pas si cela va avec les syptomes ...
Je tenterais quand meme de reinitialisée la config d'usine du bios ... on verra bien ;)
0
Sodium

De pile c sur que non de ram ou de carte mere peut etre vu que ca peut venir de beaucoup de choses. Des fois il suffit de "toucher" un peu a tout dans le boitier pour que ca remarche. Essaye de debrancher et rebrancher en forcant bien les nappes, les différentes cartes et les barette de ram et si ca marche toujours pas c que t'as un truc en panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

salut l'ami

lance le en echangeant tes barettes voir ce que ca te donne.
je pense que ca vient de la
0
ptiludo

Bon ... je viens d'ouvrir le PC ... J'ai juste enlevé les disques durs, les cartes réseaux .... il ne reste que la RAM et le cpu. J'ai tenté un boot ... et la je constate que le ventillot su cpu ne tourne pas vite du tout ... et surtout que le "gros ventillo" de l'alim ne tourne quasiment pas. De plus cette chere alim, fait un petit bruit, un peu comme le tic tac d'une horloge, ce qui me fait pensé que ces serait peut etre elle qui seait HS. Quelqu'un pourrait il me "confirmée" ?

Merci ....
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

pour verifier ça tu peux:

tester l'alim sur un autre pc, c'est le plus simple
utiliser un volt mettre mais la il faut que quelqu'un de plus experimenté que moi te dise comment procédé
shunter l'alim en mettant un fil de fer dans le connecteur 24 broches, un coté fil vert et un coté fil noir je crois, cependant je ne sais pas comment interpreté le resultat, donc la encore faudrait un avis d'expert...
0
ptiludo

Bon ... je me suis résolue a l'achat d'une autre alim. Cela ne règle pas le probleme ....donc la question maintenant c'est proc ou carte mere HS ?? ?
Un petit avis ?? sachant que le BIOS ne se lance meme pas...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Ptiludo
Dans ce genre de situation, il faut tout débrancher ( périphériques externes ( imprimantes, scanner , lecteur de cartes etc .. ) et démonter carte-graphique, barrettes mémoires et toutes cartes présentes sur le pc. Ne laisser que l'alimentation et la carte mère et le processeur. Si ca démarre, remonter un à un les composants en commençant par la mémoire puis la CG et en faisant un test à chaque nouvel élément ajouté.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifier alimentation et carte-graphique en suivant ce lien: http://www.station-drivers.com/page/depmateriels.htm
Bonne chance!
0
ptiludo

J'ai fait toutes ces étapes .... Vu que PC ne démarrais toujours c'est ce qui m'a fait acheter une nouvelle alim .... ce qui ne règle pas le probleme :(. Donc maintenant je me pose la question ... Cpu ou carte mere HS ??

Merci pour le lien ... ;)
0