Températures ordinateur portable

19Fifi94 -  
 19Fifi94 -
Bonjour,
J'aurais aimer connaitre jusqu'à quelles températures un ordinateur portable peut monter sans aucun risque (CPU, GPU, Carte mère,...) ?
Ma configuration. au cas ou :
I5-245M CPU @ 2.50GHz (4CPUs)
4GB RAM
Intel HD Graphics family ( C'est un chipset)
Nvidia GeForce GT 520MX

Pensez vous aussi que je peux jouer un peu avec cette configuration, sachant que je prèfère les vieux jeux ?
Et pour l'émulateur PS1 je dois le lancer avec le chipset ou la Nvidia ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

ben

salut

en principe , le refroidissement de ton ordi est conçu pour que les composants de ton Pc ne surchauffe pas quelle que soit l'utilisation que tu en feras

à conditions que les ventilos fonctionnent et que les radiateurs ne soient pas obstrués par la poussière...

donc, tu n 'as pas à te soucier de cette question sur un portable

maintenant si tu y tiens quand même , tu trouveras les spécifications précises du proco intel... chez intel...

pour la temp° supportée par la carte mère ( ou plutôt par son chipset puisque c'est là que ça va chauffer, ça va être plus dur de trouver des données précises )

et le GPU montre généralement des symptômes visibles bien avant de lâcher ( freezes, artefacts )

généralement, avant qu'un des composant lâche, il y a des freezes, ou écrans bleus, etc...
0
19Fifi94

Merci de ta réponse.
Je fais plutôt attention aux températures, je ne tiens pas a cramer mon PC qui est neuf.
L'ordinateur se coupe t-il avant de s'abimer ?
Je me soucie un peu des températures, car je trouve que sous l'ordinateur, il y A très peu d'ouvertures.
0