Bonne Confi PC ?

JackomettI -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai avoir si cette configuration est bien pour jouer à des jeux récents ( Battlefield 3 , Biosock infinite , Farcry 3...) et est ce que cela vaut le coup pour 650 euros d'occassion avec Windows 7.

Disque Dur 320go , Ram 8 Go kingston , CPU : AMD X4 (quad coeur ) 640 3.00ghz. Carte graphique SAPPHIRE HD 7770 1Ghz éditions 1go mémoire dédiée.

Merci d'avance , cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour 650€ complet cette config est tout à fait correcte... La HD 7770 est déjà une très bonne carte-graphique pour son prix de vente, à 100-120€ tu ne trouveras rien d'équivalent.

Une carte graphique avec 2 mo dédié par exemple ? <= 2Mo tu trouveras pas, c'est 2Go soit 1000 fois plus et une fois de plus CE N'EST PAS LA MÉMOIRE VIVE NI LA MÉMOIRE GRAPHIQUE LE PLUS IMPORTANT!!!!!

C'est le moteur (CPU et GPU) qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir d'essence (mémoire vive et mémoire graphique)!!!!

Ca devient relou de répéter toujours la même chose avec les capacités de mémoire...

Le processeur calcule, c'est lui qui fait le boulot, la mémoire stocke les données dont a besoin le processeur, ça ne sert à rien de stocker 2Go de "trucs" en mémoire si le processeur ne peut pas les utiliser parce qu'il est trop lent, et c'est valable à la fois pour le couple CPU (processeur central)/RAM que pour le couple processeur graphique/mémoire graphique (ou dédiée)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
JackomettI

J'avais fait une faute de frappe pour 2"mo"

Merci de ton aide Scarface !
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

650€ pour de l'occasion ca fait cher vu la config quand meme, tu as quoi pour ce prix la en plus du PC ?
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Les écran/clavier/souris sont également compris dans le prix?
Le cas échéant, ce PC est trop cher (à mon avis).

A titre d'exemple, voilà un PC neuf qui partage des points communs avec votre PC d'occasion: https://www.grosbill.com/4-grosbill_zfx_11_lite_oc_-174375-ordinateurs_de_bureau-pc_en_kit
1
Utilisateur anonyme

C'est pas faux ce que tu dis, si c'est juste la tour pour 650€ c'est trop cher.
0
sdhc86 Messages postés 342 Statut Membre 128

Je penses que tu peux trouver mieux en terme de carte graphique.
0
JackomettI

Pas terrible celle là ?
0
sdhc86 Messages postés 342 Statut Membre 128

On va dire que tu pourras le faire tourner mais pas au maximum. Sachant que toi tu veux un pc pour jouer donc Gamer. Il te faut privilégier ta carte graphique outre celle l'a n'est pas excellente !
0
JackomettI

Une carte graphique avec 2 mo dédié par exemple ?
0