Mio c510 - Mise à jour radars

Fermé
Negre Jacques - 28 févr. 2007 à 10:38
 olifouch - 4 août 2011 à 13:02
je voudrais faire les misesà jour de la base radar mais je n'y suis pas arrivé.
j'ai déclaré mon gps sur le site de mio.
qu'elles sont les procédures nécessaires pour la bonne mise à jour.
merci de vos réponses
A voir également:

57 réponses

Bonjour,
J'ai suivi la procédure pour télécharger la carte radar sur mon Mio C510E. Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou je clique droit sur 'synchronise', un message d'erreur apparait 'an unknown error has occured'. Le gps est bien branché, visible dans le gestionnaire du matériel. J'ai désactivé pare feu, anti virus et toujours cette erreur. Qqn a t-il la solution ? Merci
0
Bonjour,
J'ai aussi un MIO C510, et exactement le meme problème / lors de tentative de synchro avec le systeme de radar,j'ai le message d'erreur / An unknown error has occured.

Merci d'avance pour votre support.

nb: Pare feu et antivirus désactivés...
0
Bonjour,
j'ai le même probleme ....
est ce que quelqu'un peut nous aider ????
0
Bon par hasard je tombe sur ce forum est me rend compte, que pas mal de monde est confronté au fameux "An unknow error has occured", perso, j'ai trouver la solution il a quelque mois (avant de partir en vacances), donc je garde le lien de ce topic, si ça interresse quelqu'un, je passerai 30minutes ce soir, a faire un Tutoriel.
Pour ne pas me faire chier a rien ce soir, reponder a ce message et promis je m'occupe de vous!!!
0
Bonjour,
Oh sa serait super sympa!! merci
0
J'ai un mio 510c et imposible de faire les mises à jour, et même de trouve le bon n° de serie
GPS de merde!
merci
0
Même problème quand je veux m'inscrire, je n'ai que de l'anglais,et je finis par arrivé à l'étage 4 et là il n'accepte aucun des numéro de série que je lui donne aussi bien celui du GPS ou de la boite d'emballage. Que faut-il faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
bon en fait un peu deg, car pas de pilotes 64 bits (je suis en 64bits), mais je vous donne l'explication.

1) Inserez le cd c510, puis choisir "Installer le programme des cameras de vitesse"
2)suivant, suivant ....puis executer !!
3) l'icone apparait dans la zone en bas à droite !!!
4) en synchronisant, on obtient un message du style "Error, device is not connected .....blablabla !!!"
en gros il ne voit pas le peripherique (le c510e)
donc le probleme c'est le pilote tout simplement, et oui allez voir dans le gestionnaire de peripheriques, et comme par
hasard dans Appareils mobiles , il prend par defaut Windows Powered Pocket PC 2003,
5) double clique, mettre le pilote a jour, puis choisir l'emplacment, on choisi, le cd , puis "install", puis "usbdriver" et choisir WCEUBSH
la liste apparait et choisir Mio xxxx blabla quelque chose
bref c'est fini, bon je suis deg car moi sous vista64bits je n'ai plus le driver

dite moi si ça vous a suffit, sinon je m'enerve a trouver mon pilote et j'essayrer dans ce cas de fournir un truc plus complet

Mais serieux le probleme c'est juste que le logiciel ne voit pas le c510e car pas le bon pilotes UNIQUEMENT !!!!
0
Bonjour,
C'est Nono qu'a raison !
J'ai moi aussi beaucoup galéré avec ce foutu message "device not connected", alors que mon GPS MIO était parfaitement connecté. Le message d'erreur est idiot, en fait il devrait dire que le pilote qu'il utilise ne lui permet pas de "voir" le GPS. En l'occurrence pour ce qui me concerne, le pilote utilisé par défaut est un pilote trop récent fourni et signé numériquement par Microsoft pour l'OS Vista. Il faut donc bien aller dans le gestionnaire de périphériques, repérer le GPS dans "appareils mobiles", désinstaller le pilote en cours, puis mettre à jour le bon pilote avec le CD d'installation livré avec le GPS, en faisant Parcourir/Lecteur de CD ou DVD/Install/USBDriver/ là où windows va trouver le bon WCEUSBSH.sys.
Ensuite, quand on fait "synchroniser" on a la joie de voir apparaitre la fenêtre de connexion avec le site MIO puis après synchro, les messages : "synchronization has been successfully completed" - "32116" speedcams have been uploaded to device".
A trop vouloir bien faire, Microsoft nous complique la vie au lieu de nous la simplifier
Je mettrais volontiers le pilote en pièce jointe mais je ne vois pas comment et tout ça m'a trop saoulé, j'en ai la migraine lol
0
jacques > Amaury_42
30 oct. 2008 à 17:51
Windows installe par défaut à la détection du GPS sur un port USB, dans le gestionnaire de peripheriques, Windows Powered PocketPC 2003 dans un répertoire Appareils mobiles qu'il crée.
Ensuite il ne veut pas prendre en compte le remplacement de ce pilote par WCEUSBSH.sys quand on fait une mise à jour et qu'on va charcher le nouveau pilote sur le CD.
comment faire ?
0
Bonjour,
rien ne marche, je tente le coup avec le logiciel du site mioskin.
0
Tu le trouves ou le fichier .zip nécessaire au téléchargement de la base de données ?
0
Bonjour,
Vous savez quoi, comme personne ne s'en sort, et moi le premier car je ne trouve pas mon pilote 64bits, et bien ce soir, j'installerai un xp 32bits SP2, bref du classique, et je ferai l'intall des radars sur celui la, je ferai plein de capture d'ecran et tout et tout !!!

Comme ça, ça sera good pour tout le monde !!!

Par contre perso, je risuqe d'être confronter a un probleme, c'est que mon inscription chez mitac date de plus d'un an, donc je sais pas c'est devenu illimité comme j'ai cru le voir y a quelque temps, ou si je vais me faire recaler direct...Bref confiance je ne vous lache pas, d'ici 2 ou 3 jours ça sera de l'histoire ancienne tout ça !!!!!!
0
lachicaneenfeu
9 nov. 2007 à 15:40
Bonjour,
merci nono ca serai super cool car c'est trop compliqué ce bordel!!!!!!

Mi mon pilote est bien installer mais a chaque fois que je veu faire une maj il y a un message d erreur qui apparais

C'est vraiment pas au point leur system
0
Bonjour,
pareil sous xp memes messages d erreur, soit gps non connecte, soit unknown error
je pense rendre le materiel et exiger le remboursement integral
xp, vista, un gps mio, ca fonctionne pas
dans mon cas le c220
0
Bonjour,
Nono alors ca fonctionne sous xp?
moi aujourd hui sur xp comme sur vista j ai le msg unknown error
pourtant la semaine derniere ca a fonctionne sous vista
c a ne rien y comprendre
0
pour ton itineraire pl tu doit le mettre en plus rapide et camion bien sur la c le mieux que tu peut faire et ca marche il evite les petit pont ext mes j avou que parfoie c pas sa mon bon ds l enssemble c u bon gps
0
Hello,

Je suis comme vous , je m'arrache les cheveux, parfois celà marche, puis le fameux message unknnown error revient.

J'en ai marre et suis limite de jeter le 510. De plus le service client Mio est je crois pire qu'un fournisseur internet.

Si quelqu'un a une vrai solution, je pense que des centaines de petits mio le remercieront. Es t'il possible de passer par un autre site même payant pour avoir une liste des radars à Jour.

Merci d'avance.
plv34
0
J'ai la même galère!
J'ai fait une MAJ il y a 3 mois sans pb et maintenant j'ai tj le foutu msg "unknown error.."
Je suis XP SP2
0
Jai cherché sur tous les forums de la planète et il semble que nous soyonsd es dizaines a avoir ce problème. Je n'ai pas trouvé de soulutions fiables sur ces forums.Il nous reste qu'a boycotter Mio et en dire le plus de mal possible autour de nous. Celà ne fera pas marcher nos GPS mais au moins nous soulageras.

je compte sur vous.
0
J'ai fait un courrile hier soir à MIO, je vous soumets la réponse que j'ai obtenue ce jour. Donc, attendons que les techniciens de MIO rendent le service de mise à jour de radars opérationnel et espérons que cela revienne normal.
REPONSE DE MIO :
Support de Mio Technologie
Cher Monsieur,
Merci d'avoir contacte nos services.
Je regrette l'inconvenience, on a travaille pour resoudre quelques problemes avec le site .
Notre techniciens s'occupent pour mettre a jour la base des donnees, pour quelques jours les mise a jour ne sont pas disponible.
Vous pouvez essayer de faire la syncronisation des radars demain ou maximum en 2 ou 3 jours.
Vous n'avez pas la possibilite de telecharger les mises a jour des radars et par consequent vous recevrez ce message d'erreur "An unknown error has occured".
Veuillez essayer denouveau en 2 ou 3 jours.
Cordialement.
L'équipe de Mio Technologie
Ne repondez pas à ce courriel SVP, Si vous avez d'autres questions contactez nous sur site web de Mio Technologie.
Si vous etes en France vous appelez le numéro suivant : 0892701612
Si vous etes en Belgique vous appelez ce numéro : 0900-51023
http://www.mio-tech.be/support
0
J'ai reçu également un mail de Mio qui me dit que le problème est réglé sur le site. Effectivement la syncro s'est effectuée au bout du troisième essai. Il va falloir vérifier dans les prochains jours que le problème est définitivement réglé.
Bon courage à tous.
0
bonjour a tous voila j'ai suivi des conseilles que j'ai suivi en telecharant miotransfert et csv2asc et mon probleme et au niveau du programme csv2asc à la deuxieme etape il me met un message d'erreur "erreur 52 mauvais nom ou numeros de fichier" merci de votre
aide d'avance
0
Je viens de réessayer la synchronisation avec mon Mio C510E et oh surprise je n'ai plus eu le message 'an unknown error has occured'. Ca marche ! Il y avait donc bien un pb avec mio (comme indiqué dans les messages de Guy5066 et plv34)
0
impossible de faire l'inscription = message d'erreur sur le site
0