Perte du Wi-Fi

Fermé
Pedro20 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:23
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 19 févr. 2013 à 10:13
Bonjour;
Je pose d'un Macbook pro tout marché à merveille. Un jour je suis allé chez des amis je me suis connecté à leur wi-fi. Lorsqu'en revenant chez moi j'ai voulu me connecte comme d'habitude mais ma Box avait disparu elle ne la reconessait par
Cela vous est-il arrivé? Svp aidez-moi!
Merci!

A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 févr. 2013 à 10:13
Bonjour,

Dans un premier temps :

1°) Rebootez la box (débrancher, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher électriquement).

2°) Redémarrer le mac

3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

Si le problème n'est pas résolu :
1) Allez en haut de l'écran à gauche, cliquez sur "préférences système" => "Réseau".
2) Un panneau s'ouvre dans la colonne de gauche, sélectionnez "WIfi". (Au cas où le petit bouton sur la droite afficherait Activer le Wifi, cliquez dessus, et vérifiez si cela refonctionne).
3 Dans le coté droit du panneau => "nom de réseau" sélectionnez votre réseau (le nom de votre fournisseur FAI en principe le premier de la liste avec cadenas).
4) Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez sur: "Se connecter à un autre réseau".
5) Dans le champs "sécurité", choisissez "WEP".
6) cochez"afficher le mot de passe" et "mémoriser ce réseau"
7) Entrez le mot de passe wifi inscrit sur votre box.
8) Cliquez sur "afficher les réseaux".
9) Sélectionnez votre réseau (le nom de votre fournisseur FAI en principe le premier de la liste avec cadenas).
10) Cliquez sur "rejoindre".
11) Cliquez sur "Appliquer.
0