Problemes divers avec mon PC

NirvX Messages postés 14 Statut Membre -  
NirvX Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de problèmes avec mon PC.
J'en ai 4 qui sont plus ou moins embêtants, et je requiers votre aide pour déterminer les causes de ces soucis, qui sont, au final, très gênant :(

Infos sur mon PC :
J'ai acheté les composants sur Materiel.net, et ils m'ont fait le montage. Voici les composants:
Carte Graph : MSI Radeon HD 6770 1Go
Process : AMD Phenom(TM) II X4 970 Black Edition 3.5Ghz
Carte mere : Asus M5A88-V EVO
Alimentation : Antec HCG - 520W
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC 12800 Ripjaws CAS 9
Ecran : ASUS (je peux pas en dire plus, on me l'a donné et j'ai aucune info dessus :( )

Voici mes soucis :

Problème 1 :
Que ça fasse 1h ou 6h que mon PC soit allumé, grosse consommation ou pas, mon PC freeze de temps en temps.
Je ne peux plus rien faire, c'est un freeze total : clavier/souris/touche Windows/Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas.
Je suis obligé de redémarrer !!

La température de mon processeur semble pourtant normale (40-45°) et mes ventilos fonctionnent correctement (à premiere vue, comme ça, ils tournent)

Problème 2 :
Parfois quand j'allume mon PC, juste après le "Démarrage de Windows" et juste avant le "Bienvenue" de Win7, mon écran devient tout noir et m'indique "No Signal". Pourtant, si j'ai le son d'activé, j'entends bien le PC arrivé sur le bureau de Win7.. Mais plus rien !! Les branchements ont l'air correct !
Je dois encore redémarrer le PC.
J'ai 3 cas de figure :
1) L'écran me met "No signal"
2) Ca fonctionne normalement (bonne résolution sur le bureau etc)
3) Après le "Demarrage de windows", je me mange une mosaique toute étirée dans tous les sens du "Bienvenue" de win7. Arrivé sur le bureau, ça revient à la normale avec une résolution pas correcte (pas celle recommandé).
=> Je suis obligé de faire "Résolution d'écran" => "Detecter" pour qu'il me choppe la bonne résolution

Problème 3 :
Lorsque je tente de régler le Pb 2 en redémarrant mon PC, et que je suis obligé de le redémarrer 2-3fois de suite, il m'est arrivé (2fois seulement) d'obtenir un message "Overclocking Failed".. J'ai encore redemarré et hop, le message disparait et tout va bien..
Mais ça m'inquiète..

D'après le BIOS, l'OC est en "Manual".. Sur conseil d'une personne tierce s'y connaissant un tout ptit peu, il m'a dit de mettre les param du BIOS par défaut. Je l'ai fait, et là l'OC est en auto, et pas mal de trucs ont changé dans le BIOS (tout en AUTO quasi..).
D'ailleurs, je n'ai pas la meme présentation lors du démarrage : J'ai une page avec "M5" (carte mere) et les options (BIOS, etc), au lieu d'avoir une page noire avec écrit "American Megatrends" en haut.

Problème 4 :
Comme vous avez vu ma config, j'ai eu, lors de l'achat du PC, pas mal de CD de config. J'ai installé EPU (un truc qui gère la consommation je crois), mais je sais pas du tout ce que c'est, et souvent il vient me souler en bas a droite dans les notif' en me disant "EPU : Haute performance" !
Je peux le retirer sans risque ?

Avez-vous des solutions à me proposer ?
Comme je l'ai dis, je viens de remettre le BIOS à ses param par défaut, faudrait voir ce que ça donne..
Mais en attendant cela, je m'en remets à vous !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'en ai marre de ces soucis =/

A voir également:

5 réponses

TECKNON Messages postés 302 Statut Membre 41

Salut ^_-

alors premièrement tu note ce que je vais t'écrire j'ai un asus portable du coup le Bios devrait être le même

alors tu vas redémarrer ton PC
- ensuite des que tu vois le texte ASUS ... ect qui devrais s'afficher directement quand le pc démarre mais vraiment des que sa apparait tu apuis sur la touche " Suppr " plusieurs fois

- ensuite tu devrais avoir un menue comme les très très très vieux PC c'est normale cest le BIOS

- tu appuie sur la touche " F9 " est une petite fenêtre << LOAD OPTIMIZED DEFAUT >>
YES ou NO tu te mets sur YES puis appuis sur touche " ENTRER "

- puis appuis sur touche " F10 " une fenêtre << SAVE AND EXIT >> YES ou NO tu te mets sur YES puis appuis sur touche " ENTRER "

- la ton PC redémarre et devrais régler pas mal de problème surtout si matériel.net a toucher au bios ou a essayer de overcloquer ton pc

un fois que tu as fait sa revien me voir et je t'explique la suite pour les driver pour que ton pc ronronne
0
NirvX Messages postés 14 Statut Membre

Salut !
Alors, F9 ne fait rien dans mon BIOS, en tout cas c'est pas un raccourci pour arriver sur "LOAD OPTIMIZED DEFAUT".
Donc j'ai recherché dans tout le BIOS, et j'ai pas trouvé d'équivalent à ce que tu m'as dis.

Comme je l'ai dit a la fin de mon message, j'ai (au cas ou) remis les parametres par défaut du BIOS (au cas ou materiel.net y avait touché, ce qui avait l'air d'être le cas puisque des choses ont été modif).

J'ai deja allumer/éteint mon PC 2fois depuis hier soir et il me semble pas y avoir de problème pour le moment.
Mais bon, je rappelle que les problèmes que j'ai cité m'arrivaient de temps en temps seulement.. C'ça qu'est bizarre.

Je t'attends pour l'histoire des drivers. J'ai installé ma-config sur mon PC, et a priori, tout est a jour. De plus, je fais les mises a jour quand il faut, et j'ai correctement utilisé les CD lors de la 1ère install d'mon PC :p

Merci encore
0

re salut ^^ l'essentiel est que tu es trouver l'option pour remettre par défaut ton BIOS comme sa tu n'auras pas de problème pour la suite

alors ensuite c'est tout simple mais c'est long ^^' installer tout les driver vue qu'il ne doivent pas être a jours !

alors tu vas aller sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu click sur " Lancer la Detection " en bas de la page

tu installe le pluggin pour Windows 7

un fois fini l'installation tu reclick sur le lien il vas scanner les composant de ton PC et te donner un lien de téléchargement pour chaque composant

tu installe chaque drivers quand il te demande de redémarrer tu redémarre
une fois fini ton pc ne devrais plus avoir de souci !!!
0

ça c'est pour nettoyer le pc est accélérer le démarrage bref sa range le pc :

ensuite tu installe toutes les mis a jour de windows !!!!! ( sauf les pack language / la mis a jour pour internet exploerer et Microsoft service antivirus )
( SUPER LONG SI ELLE SONT TOUTES à FAIRE )

ensuite tu ouvre le logiciel block-note dans :
démarrer >>> tous les programmes >>> Accessoire >>> Block-note

tu copie c'est ligne dedant :

CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download

tu enregistre ce fichier ( fichier qui nettoie les exécutable de mise a jours )
sur le bureau et tu le nomme " Nettoyage.bat "

ce fichier qui est sur le bureau tu fais click droit >>> et exécuter en administrateur
et n'est pas peur quand tu vas voir toutes ces ligne défiler c'est normale c'est le fichier qu'il supprime.

ensuite tu vas aller dans :
démarrer >>> tous les programmes >>> Accessoire >>> outils système >>> Nettoyage de disque

tu reste sur (C:) tu appuis sur ok
tu le laisse chercher puis une fenêtre s'ouvre
tu coche toutes les case !!!!
tu devrais gagner d'espace total en tre 0 et 6 Go sa dépend depuis combien temps ta pas fais le ménage XD
tu click sur ok
tu click sur Supprimer les fichiers
tu le laisse supprimer
et voila !!!

ensuite une petit défragmentation pour remmetre tout les fichier au bonne endroit tu vas dans :

démarrer >>> tous les programmes >>> Accessoire >>> outils système >>>
Défragmenteur de disque
{[( ATTENTION SI TU AS UN SSD NE JAMAIS FAIRE UNE DÉFRAGMENTATION )]}

tu sélectionne le disque puis tu appuis sur défragmenter le disque et tu le fais pour tout les autres !!!

quand tu de défragmente ne jamais déplacer de fichier le mieux et de laisser faire le PC tranquille

BON avec tout sa ton PC est guerrie !!!
0

Voila l'ami en espérant que sa t'aide vraiment !!!!
0

Alors pour les drivers, il m'en manquait un sur la carte graphique, mais les seuls choses ajoutées concernant des performances sur des jeux. Rien de capital en gros.
Mais bon je le prends quand même..

Pour le nettoyage et la défragmentation, je le fais régulierement, je suis pas un novice non plus =/.

Et non, mon PC n'est pas guerri puisqu'il y a à peine 10minutes, je viens de me bouffer un freeze de mon PC => je le redémarre => No signal sur l'écran.
Je le redémarre => Enfin, ça fonctionne

En gros je dois encore redémarrer je sais pas combien de fois pour que ça puisse marcher.
Les parametres du BIOS par défaut n'ont rien changé vu que j'ai toujours le problème.

Merci quand même pour ton aide.
Dés demain, je vais formater le PC, changer d'écran, et nettoyer le PC de sa poussière, et je verrais bien si ça change ^^'

Merci encore
0

je ne doute pas que tu soi un novice ^^ mais on sais jamais si d'autre personne passe c'est quand même mieux quant c'est bien detailler et expliquer ^^

si tu formate je pense que ça devrait régler le problème !!!
0

Oui tu as raison, ça peut servir à d'autres :) *malgré mon titre pas très explicite :( *.
J'ai tellement de problèmes =/

Par contre, j'aurais besoin d'un petit conseil (parce que je suis pas trop novice en informatique/bios etc.. mais niveau install', un peu).

J'ai un ISO de windows 7 officiel, légal et tout. Je l'ai télécharger sur le msdn microsoft. La clé produit était sur le site quand je l'ai téléchargé.
Là, comment je fais pour formater du coup ?
Je mets l'iso sur un DVD ? je fais quoi ? xD
Je savais pas trop comment m'y prendre pour formater tout et relancer ce windows 7, sachant que je ne sais pas s'il va prendre la clé produit ou pas etc..

Tout devrait bien se passer non ?
0

oui c'est tu fais click droit sur l'image dvd ISO >>> ouvrir avec ... >>> graveur de disque windows >>>> tu la grave sur un DVD 4.7 GO

un fois graver tu le laisse dans le lecteur DVD et normalement en redémarrant le PC il devrais BOOTER dessus

un fois bouter dessus tu suis les instruction sauf que au bout d'un moment tu vas devoir choisir un disque ou installer windows LA te Précipite pas regarde bien tu auras écris "option avancé " click dessus comme sa LA tu pourras formater tes disque mais bon le mieux c'est de supprimer direct la partition et la reformater derrière ^^ voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Uais en général je faisais ça avec CD et hop suppression partition et je remet derriere.

Je vais donc le graver.
Merci à toi ;)
0