Pc gamer BF3 quelle config ? Petit budget de 700Euro

La-frite13 -  
La-frite13 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais prochainement monter un PC Gaming pour jouer à des jeux qui demande beaucoup: Far Cry 3,BF3 ... (Tout en ayant un bon réglage de performance du jeu)
Quelle configuration de PC faut-il ?
Et j'aimerais bien ne pas dépasser 700 € .
Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Ibond00 Messages postés 189 Statut Membre 7

Bonjour à toi!
Quand tu dis 700€, sois plus précis : as-tu déja windows? As-tu déja un écran un clavier et une souris? Tu veux un ordinateur de bureau ou portable?
2

Alors voila ce que je te propose:
https://secure.topachat.com/cart/
Avec ça, aucun jeu actuel ne devrait te résister en haute résolution voir ultra, et avec de plus un boitier super classe et le tout bien silencieux!
1

Par contre j'oubliais c'est à monter soi même et y'a pas d'OS.
0

Excuse moi des multiples post, voila la config finale:
https://secure.topachat.com/cart/
Un meilleur processeur, ventirad et carte wifi. Un peu plus cher mais reste dans ton budget. Comme je l'ai dis avant : tous les jeux en ultra (du moins presque tous car je ne connais pas tous les jeux au monde ;-) ), pas d'OS et à monter.
1
La-frite13 Messages postés 10 Statut Membre

Alors deja merci de t'interesser à ma question :)
Donc oui jai windows , clavier et souris mais l'ecran que jai est un 17 pouces je pensais prendre plus grand pour un meilleur gameplay. Donc je voudrais un pc fixe
Voila :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ibond 00, quand je clique sur t'es lien il me dise que mon panier est vide , je n'arrive donc pas a voir la config que tu me propose =s pourrait tu me faire un Screenshots stp ? merci =)
0

Ah excuse-moi. Voila la liste :
Amd A10-5800K (3,8Ghz)
Ventirad be quiet dark rock pro 2
Asus F2A55-M
Sapphire radeon hd 7850 2Go
Western digital caviar green 1 To
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go
Alimentation Fortron Raider 550W
Boitier moyen tour pc advance hunter x, rouge et LED blanc (si t'aime pas le style reste dans les advance hunter x ils sont pas cher jolis et bons)
Graveur dvd 22X sata, topacaht
Clé WiFi USB TEW-649UB, 300 Mbps, Trendnet (si tu peux utilise internet avec un cale sinon prend cette clé)
Le total coute 658,16€ sur topachat.
0

Ok je te remercie bien , mais j'ai entendu dire que les procs amd était de la pure ... et qu'il fallait absolument de l'intel .
Avec l'amd aucun risque ? tu genre surchauffe ou grille de carte mere ? Quelle est la différence entre amd et intel ?
Merci
0

C'est pas totalement vrai : en effet les procs intel sont plus performants mais BEAUCOUP plus cher pour un même rendement. Ils consomment moins d'énergie
Et ont un ventirad donné par défaut plus efficace, mais dans la liste que je t'ai donné il y a un très bon ventirad additionel.
De plus, un processeur équipé d'un bon ventirad (en fait un qui n'est pas nul)
ne peut tout simplement pas prendre feu ou griller la carte mère (par contre y a quelques années c'était possible de faire un barbecue avec un mauvais proc xD).
Au pire il ralentira, mais c'est un très bon processeur que j'ai sélctioné spécialement fait pour le gaming. L'équivalent intel te couterait presque le double mais serait meilleur (mais pas deux fois mieux). Par contre si tu penses changer de processeur plus tard tu devrais peut être prendre une carte mère à socket intel (les cartes mères à socket amd ne supportent pas intel et vice versa).

Pour 40€ de plus sans compter le changement de carte mère tu pourrais avoir un intel cor i5, mais au lieu de 3,8 Ghz t'auras 2,9.
Bref c'est à toi de voir.
0

Je voiens de faire une variante "intel" de la config :

Les +
Un bien meilleur processeur (intel core i5 3570k) qui de plus peut overclocker
Une meilleure carte mère
Les -
15€ de plus (663,29 sur topachat)
Pas de ventirad suplémentaire il faudra compter sur celui fourni avec le core i5

Il y a aussi une autre alimentation qui est aussi bonne.
Le disque dur est peut-être inutile (60€ de plus quand même) si tu en as déja un avec windows.
0
la-frite13

Ok je te remerci et un config avec intel pour 700 euro ?
Car je reste sceptique pour l'amd je preferer un intel :)
Merci
0

La config sera identique à la variante amd sauf que la carte mère sera une ASRock Z77 Pro3, le processeur un intel core i5 3570k (prend bien celui avec un k à la fin car pour le même prix il sera bien plus overclockable, idéal pour les gamers) et enfin y aura pas de ventirad additionel car cela ne rentre pas sous la barre des 700. Faudra donc compter sur celui fourni avec le proc.
Ça te fera dans les 680 en fonction des sites (cherche sur des comparateurs de prix pour dénicher les sites les moins chers et n'oublie qu'amazon livre gratuitement ce qui peut être utile pour le boitier qui coute cher à expédier).
Si tu as déjà un disque dur avec l'os supprime celui que je t'ai mis il coute quand même 60€ tu pourrais alors te prendre un bon ventirad.
0

ok je te remercie bien pour m'avoir aidé mais tu dit que si je change pour intel c'est plus chère pour la même puissance ?
Alors pourquoi est ce plus chère ?
Merci =)
0

Dans cette liste le prix sera le même car j'ai supprimé le ventirad, ce qui soustrait 70€. En effet avec intel tu paie plus, mais c'est mieux. En fait un proc intel deux plus cher qu'un proc amd ne sera pas deux fois mieux comme il devrait logiquement.
0
E@sy

AMD n'est pas de la merde.
Certe intel niveau puissance sont bien meilleur c'est claire.
Apres ca dépend de ce que tu souhaite faire:
Si c'est des jeux de maintenant et futur mettre 15€ de + c'est rien du tout.
0

Oui je sais mais j'ai un budget de 750Euro au plus si je prend pas un écran et que je garde mon 17pouces
0

Dans ce cas la prend la variante intel, de tout façon il ne te manquera pas beaucoup pour un nouvel ecran =)
0

Alors cool .Je penche pour l'intel et l'écran je ferais un petit caprice pour me le payer =)
0