Chûte de FPS récurent sur mes jeux PC

Fermé
SGJason Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 17 févr. 2013 à 19:53
thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 4 avril 2013 à 17:44
Bonjours à tous.

Je m'inscrit sur ce forum à la suite d'un problème qui, malgré des heures et des heures passées à tenter de trouver une solution, rester hélas quête perdue à ce jour...

En effet, depuis quelques temps, tout mes jeux subissent une chute de fps (ou Images Par Seconde) dès que j'y joue plus de quelques minutes seulement. Après cela, le jeux devient injouable, en raison du fait que le FPS ne dépasse guère les 0,9 à 1,5 image(s) par seconde... J'ai cherché des explications partout, mais aucune ne correspond, c'est pourquoi j'ai décidé de décrire ici même les donnés qui sont propres à mon ordi.

Tout d'abord, mon ordi date de 2007 (il ne date pas d'hier, je le sais^^). C'est un vista familial 32 bits, avec un processeur AMD Athlon LE-1600 avec 2,20 GHz et une RAM de 4Go (j'en avais 2 à la base, mais j'ai pu en rajouter 2 autres). Quand à la carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 9200. Enfin, il reste encore plus de 80Go d'espace libre sur mon disque dur.

Je suis bien conscient que pour les jeux d'aujourd'hui, c'est pas la forme, et que ma carte graphique est vite dépassée. Cependant, pour certains jeux pas trop gourmand, et avec des paramètres au minimum, j'avais aisément 15-20 fps, ce qui personnellement me suffisait pour jouer. Mais j'ai récemment installé deux nouveaux jeux (Football Manager 2013 et Train Simulator 2013), et depuis, rien ne vas plus! Je subi sur ces jeux la, mais aussi tout les autres qui n'avais aucun soucis avant, une chûte de fps jusqu'à moins de un fps... J'ai tout tenté depuis pour résorber le problème, mais rien à faire...

J'ai regarder la température de mon processeur, elle est de 30-40°C. J'ai fait une défragmentation complète, analysez mon ordi avec mon anti-virus et un anti-malwarebites, j'ai vider mon ordi avec Ccleaner, tenté de jouer en coupant mon anti-virus et mon accès à internet (en plus de mettre les paramètres d'affichage windows au minimum sur 16 bits), et j'ai même décidé de désinstaller Train Simulator 2013 (qui a été le 1er jeu sur lequel le bug est apparu), sans succès hélas...

Par le passé, j'avais déjà eu ce problème, mais la découverte des anti-malwares m'avait permis de supprimer les 13 malwares qui étaient sur mon ordi, et le problème avait disparu juste après ; mais ici, je n'en ai aucun. Personnellement, la seule chose d'encore plausible serait un fichier important pour le lancement de football manager 2013 que mon anti-virus détecte comme une menace. Le hic, c'est que si je le supprime, Steam n'arrive même plus à se lancer.

Enfin bref, je désespère d'autant plus que je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter un ordi plus récent (ce qui serait l'idéal je sais^^). Alors si vous avez éventuellement des hypothèse pour m'aider, je vous en serait reconnaissant et je vous remercie par avant ;)
A voir également:

4 réponses

thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 19
Modifié par thelucas24300 le 18/02/2013 à 12:40
config total
???
0
SGJason Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
18 févr. 2013 à 15:03
Quelle config supplémentaire il te faut au juste? Je pensais avoir tout donnée déjà ;)
0
SGJason Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 12:15
Up s'il vous plait ;) Pas d'astuce?
0
thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 19
4 avril 2013 à 17:44
sisi mais la puissance de ta carte graphique
0